|
| |
Auteur | Message |
---|
BuenS Ultimate Retrogamer
| Msg n°326 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 17:17 | |
| Oui on voit le logo PS3 à ce moment là. Mais oui c'est dingue pour un si petit truc. Mais bon apparemment les igpu de certains Ryzen ont l'air d'en avoir pas mal dans le ventre (l'iGpu du 4700G fait tourner Doom Eternal en 1080p). Y a eu une sacrée évolution au niveau des micro-pc en l'espace de 3, 4 ans. Les NUC ont pas mal de soucis à se faire, mais c'est bien qu'AMD revienne un peu sur les devants de la scène. Intel avait un peu trop tendance à se reposer sur ses lauriers durant ces quelques dernières années. |
| | | Arno92240 Noob'
| Msg n°327 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 19:48 | |
| Quelqu'un saurait quel est le format attendu par certaines roms ?, parce qu'avec certains emulateurs je trouve pas: - néo geo :j'ai mi en zip, il les voit pas. - PPSSPP : mes roms sont en cso, pareil il les voit pas..
|
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°328 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:11 | |
| Les roms sont-ils à la bonne place ? Ne pas oublier les bios à placer dans le même dossier que les roms. Bine éditer le chemin de chaque émulateur/roms. |
| | | Arno92240 Noob'
| Msg n°329 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:20 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Les roms sont-ils à la bonne place ?
Ne pas oublier les bios à placer dans le même dossier que les roms. Bine éditer le chemin de chaque émulateur/roms. Pour la neo geo , j'ai bien rajouter le bios...mais les roms sont a placées dans un dossier roms ou directement dans le dossier neo geo? Pour PPSPP , pas besoin de bios, peut-etre qu'il prend que le format .iso.... |
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°330 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:27 | |
| Le bios neogeo dans le même dossier que les roms. Pour les roms PSP, faut voir avec le format .iso. |
| | | Arno92240 Noob'
| Msg n°331 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:33 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Le bios neogeo dans le même dossier que les roms.
Pour les roms PSP, faut voir avec le format .iso. ok je vais les convertir en .iso Merci! Pour la neo geo , les roms sont en format .zip avec le bios , tous ca placés dans un dossier ROM ,dans le dossier neo geo et ca marche pas.... J'ai essayé de mettre bios+roms directement dans le dossier neo geo mais ca fait pareil... |
| Msg n°332 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:38 | |
| Tu as le bon bios zippé, car quelque fois, il manque des fichiers à l'intérieur du bios zippé. Le bon bios doit faire 412Ko ~. |
| | | Arno92240 Noob'
| Msg n°333 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 20:59 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Tu as le bon bios zippé, car quelque fois, il manque des fichiers à l'intérieur du bios zippé.
Le bon bios doit faire 412Ko ~. C'est OK pour PPSPPP , ca fonctionne! Par toujours la galere avec l'appli NeoDroid... |
| Msg n°334 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 29 Juil - 21:40 | |
| Ne possèdant pas la Retroid Pocket, je ne sais pas comment fonctionnent les émulateurs de la console, si on peut, par exemple, en changer, donc je peux pas t'aider beaucoup plus, désolé !!! |
| | | Arno92240 Noob'
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°336 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 30 Juil - 14:02 | |
| Pour le bios on en a déjà parlé quelques pages auparavant. Récupères cette version de l'archive, elle semble complète (1,6mo au format zip à coller dans ton dossier roms directement): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'ému tu peux utiliser RetroArch, Neo.emu etc Et tes roms doivent être au format .zip et ne pas être renommées surtout ! |
| | | Arno92240 Noob'
| Msg n°337 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 30 Juil - 16:46 | |
| - BuenS a écrit:
- Pour le bios on en a déjà parlé quelques pages auparavant.
Récupères cette version de l'archive, elle semble complète (1,6mo au format zip à coller dans ton dossier roms directement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'ému tu peux utiliser RetroArch, Neo.emu etc Et tes roms doivent être au format .zip et ne pas être renommées surtout ! Je comprends vraiment pas , j'ai fais exactement ça et NEODroid ne voit pas mes roms (j'ai pris le meme pack + bios que celui que j'utilise avec mon raspberry). J'arrive pas a changer le chemin d'acces aux roms dans cette appli Neo.emu l'appli est payante , c'est ca? |
| Msg n°338 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 30 Juil - 18:34 | |
| Le monde se divise en 2 mon ami: - ceux qui ont la Retroid Pocket et les emmerdes qui vont avec. - ceux qui ne possèdent pas la console !!! |
| | | DuS_51 Noob'
Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS
| Msg n°339 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 4 Aoû - 22:27 | |
| Roms N64 Fluide: Super Smash Bros, Mario Kart, Kirby, Mario 64 |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°340 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 4 Aoû - 23:05 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Le monde se divise en 2 mon ami:
- ceux qui ont la Retroid Pocket et les emmerdes qui vont avec. - ceux qui ne possèdent pas la console !!! mais xD je kiff ta réponse ! lol +1 ! |
| | | | steffiroth Petit scarabée
Messages : 96 Réputation : 18 Age : 44 Inscrit le : 16/02/2011
| Msg n°342 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 5 Aoû - 8:42 | |
| Bon je l'ai reçu hier et globalement je partage ce qui a déjà été dit ici. C'est une chianlit à configurer ! l'interface est poussive, l'alternance avec la souris, la croix, le fait de devoir fermer les applis manuellement en arrière plan... avec un écran tactile ça aurait été bien mieux ! Un gros plus, l'écran qui est très beau et lumineux. Le son est correct, la croix et les boutons sont agréables au toucher même si les gâchettes manquent et les cliquetis n'étaient pas nécessaires... La batterie m'a l'air un peu légère, cependant je testais la luminosité à fond. Le Wifi n'est pas un foudre de guerre mais il a le mérite d'être présent. Niveau software, c'est poussif, les 512mo de ram se font sentir...niveau émulation 8 et 16 bits j'ai testé avec les émus de ce cher Roberto et ça marche nickel. La PSP fonctionne étonnement bien (dommage que l'on se tape des bandes noires à cause de la résolution), je n'ai certes que testé Blazblue Continuum et Crisis core mais c'était du full speed. Je vais continuer mes tests principalement dans ce domaine. La N64 avec N64oid c'est aléatoire, ça semble du quasi full speed sur des titres comme Kirby ou Mario, mais on sent des lags (encore une fois le manque de ram se fait sentir) et la configuration des touches est super galère. La DC, sans redream, on oublie, sous Reicast c'est trop lent pour que ce soit agréable à jouer (je teste même pas avec Flycast, ce sera encore plus lent sous Arch) Sinon sous Retroarch, sans surprise les PSX, CPS 1 et 2 tournent nickel, mais le CPS3 est injouable avec le coeur FBNEO si quelqu'un a une solution...(edit : ça rame encore plus sous mame4droid, edit 2 : marche nickel avec le coeur FBA2012 ) bref pour 80 euros les prestations fournies sont disons satisfaisantes mais à voir si la version double rom avec l'interface pandora n'est pas mieux niveau performances. |
| | | DuS_51 Noob'
Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS
| Msg n°343 Sujet: Re: Retroid Pocket Ven 7 Aoû - 11:31 | |
| J'ai craqué pour la V2 malgrès tout pour la version au couleur de la GameCube, enfin GBA Indigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Msg n°344 Sujet: Re: Retroid Pocket Ven 7 Aoû - 21:03 | |
| En fait, la forme change... mais pas le fond... je comprend rien à ce que font certains fabricants, à part se foutre du monde et se remplir les poches !!! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°345 Sujet: Re: Retroid Pocket Sam 8 Aoû - 14:20 | |
| Bah l'avantage ce sont déjà les 1go de ram. Ca sera déjà mieux pour ne serait-ce faire tourner Android de façon correct, où tout du moins plus fluide. steffiroth => Blazblue passe bien. Y a des petits lags dans les menus mais en jeu et pour les fmv c'est en full speed |
| Msg n°346 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 10 Aoû - 1:41 | |
| - DuS_51 a écrit:
J'ai craqué pour la V2 malgrès tout pour la version au couleur de la GameCube, enfin GBA Indigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles sont chouettes quand-même. Surtout les 3 premières. C'est vrai que la version GBA/NGC est sympa aussi. J'espère que tu feras un petit retour. Par contre si l'écran n'est pas encore tactile ça va être encore bien la galère pour la navigation. Bon on s'habitue et au bout d'un moment ça se fait de façon naturelle, mais du tactile rien que pour pouvoir fermer les applis qui restent en tâche de fond aurait été plus pratique (virer les applis au joystick c'est pas ce qu'on fait de plus naturel comme geste ). Il faudrait que je pense à tester les manette 8bitdo au passage, j'ai pas vraiment eu le temps |
| Msg n°347 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 10 Aoû - 1:55 | |
| - BuenS a écrit:
- Il faudrait que je pense à tester les manette 8bitdo au passage, j'ai pas vraiment eu le temps
Idem, je possède 3 ou 4 manettes 8Bitdo... et elles sont toujours emballées !!! |
| Msg n°348 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 10 Aoû - 2:28 | |
| C'est pas toi Caanunoo qui couinait par rapport au prix des manettes 8bitdo et aujourd'hui tu en as 4 ? Tu fais souvent tout dans la démesure ? Après les miennes je les utilises quand-même de temps à autre mais c'était pour essayer d'aider Dus_51 par rapport à son soucis d'apairage. |
| Msg n°349 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 10 Aoû - 2:35 | |
| Ben oui, c'est cher du matos 8Bitdo, mais comme j'ai un frère, assez con, qui possède une Switch et qui, quand il a rien à faire de ses journées, il va fouiner sur le net et achète des manettes 8Bitdo, puis il en trouve d'autres... du coup, il m'en a donné 3 et 1 que j'ai acheté sur eBay pas trop chère !!! Je vais me pieuter BuenS ... Bonne nuit mon poto !!! |
| Msg n°350 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 10 Aoû - 3:17 | |
| Je t'envie Si mon frère que j'ai pas pouvait me donner ses manettes lui aussi... Après c'est vrai que c'est pas donné, et encore tout dépend des modèles, mais quand on commence à dépasser les 40 euros, ça commence à faire un peu "sc"ier. Mais la qualité est toujours au rendez-vous donc bon finalement ça les vaut bien quand on compare avec ce qui se fait ailleurs dans la même fourchette de prix (dans les manettes entre 20 et 40 balles). Sinon il y a des copies de certains pads 8bitdo de la marque QUMOX il me semble, elles sont un chouilla moins cher en règle général mais je sais pas si la conception et les matériaux sont de qualité équivalente par contre. Bonne nuit amigo ! |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°351 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 17 Aoû - 17:22 | |
| Coucou, quand tu possède une Switch la meilleur manette à un prix raisonnable reste les 8BitDo SNE30 PRO ou PRO + si tu es un peu plus chiche. Pour avoir démonter la première que j'ai acheté il y a 3 ans franchement la conception est bien opti. Pour moi c'est des très bonne manette. Elle me rappel les Madcatz de Megadrive ou N64 pour ce qui est connu, après la qualité n'était plus la par contre chez eux. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |