c'est déjà full speed sur la Win 2 donc pas trop compliqué sur la max et merci pour l'article, interessant !
Avec plaisir !
En fait j'ai plutôt fait la vidéo à titre informatif: il y a un problème inhérent au processeur utilisé sur la Win Max ; aussi bien sur mon prototype que sur les machines retail; qui nécessite un minimum d'énergie afin de fournir un minimum de performances contrairement à la Win 2.
L'objectif était donc de montrer qu'avec 8w/10w boost et le mode économie d'énergie de Windows activé, on peut s'en tirer jusqu'à du 720p (per stripe) sur Redream (contrairement à la Win 2 qui nécessite 5w à peu près) et garder une bonne autonomie.
Au delà, et même pour certains jeux plus gourmands (GOW ppsspp par exemple) il faudra légèrement augmenter le TDP pour avoir une expérience fluide.
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Moi elle pourrait m'intéresser mais bon j’ai trop peur de la fragilité des machines gpd, je suis capable de try hard des jeux rétro pendant des heures et sa ma gpd xD et ma win 1 on pas survécu, du coup si les boutons sont pas aussi solide que ma snail i7 qui à survécu à minish cap + mario 64 bha si c’est pas aussi solide je vous avoue que j'hésite toujours, surtout la win 2 qui m'intéresse et qui est bien compacte
Gougoule Master Chief
Moi pour le moment effectivement très heureux avec ma Win2. J'attends que la max baisse de prix et on verra plus tard. Mais certes elle n'est pas énorme mais pour moi la Win2 a la taille parfaite. Après le surplus de puissance et les uodates techniques sont intéressant. Manque pour autant les vibrations. Vraiment dommage que cela ne soit pas intégré. Ça change tout sur la Win2.
mouai, au final je suis pas convaincu, le placement du DPAD à l'air pour moi vraiment pas confortable, et la tête des joystick sont vraiment pas terrible, il sont pas bien plat comme ça peux l'être sur les vrai console ou RG350M.
ça fait cher le test quoi... je passe, ou éventuellement un test par quelqu'un d'autre qu'un reviewer à qui je ne fait pas confiance.
JonJon Accro'
Je vais revendre ma gpd win 1 et m'acheter la max. Ma grande doléance sur la win 1 c'est l'écran trop petit. Par rapport aux 6 pouces de la première génération, 8 pouces ça double presque la surface de l'écran (+76%) Quand je pars en vacances, je ne prends pas un grand ordi portable, et utiliser la gpd win 1 au quotidien, avec son clavier minuscule, c'est peu pratique. Sur la max, on a un clavier comparable à ce que j'avais sur mon eeepc 701 quand j'étais étudiant, donc c'est top.
La puissance de la max reste plutôt gadget pour moi. On va préférer jouer à des jeux peu gourmands pour pouvoir profiter de la batterie et pour ne pas avoir un appareil qui chauffe à 50 degrés dans les mains.
Et enfin, le ssd de 500go, c'est très confortable pour installer des jeux.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je reçois la mienne mardi normalement, entre deux rentrées scolaires si je tape le livreur de DHL ce sera un miracle...ces enfoirés m'ont pris 60 euros de taxe au passage
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Je reçois la mienne mardi normalement, entre deux rentrées scolaires si je tape le livreur de DHL ce sera un miracle...ces enfoirés m'ont pris 60 euros de taxe au passage
Tu as eu de la chance Rien qu'avec la TVA à 20% ça devrait bien plus que ça, sans compter les frais de douane.
steffiroth Petit scarabée
Messages : 96 Réputation : 18 Age : 44 Inscrit le : 16/02/2011
1er contact, elle est moins grande que je croyais...tiens étonnement bien en main et n'est pas tellement plus lourde que ma gdp win2, le poids semble réparti de manière homogène. j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.
Les joysticks sont agréables bien que trop souples à mon gout, la croix top, c'est celle de la Vita et les boutons ont un bon feeling avec une faible course
Nikojiro Ultimate Retrogamer
J'ai également reçu mon avis d'expédition, je croise les doigts pour l'avoir cette semaine, la suivante au pire.
steffiroth a écrit:
arrivée plus tôt que prévu finalement. j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.
Peux-tu nous dire quel modèle tu as utilisé ?
JonJon Accro'
Je viens de commander la mienne chez notre ami diablo Steffiroth, maintenant que tu as les deux, tu penses qu'elles se complètent ou que ça fait double emploi ?
steffiroth Petit scarabée
Messages : 96 Réputation : 18 Age : 44 Inscrit le : 16/02/2011
J'ai également reçu mon avis d'expédition, je croise les doigts pour l'avoir cette semaine, la suivante au pire.
steffiroth a écrit:
arrivée plus tôt que prévu finalement. j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.
Peux-tu nous dire quel modèle tu as utilisé ?
celui utilise par ThePhawx, le western digital blue 2Tb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A savoir si il y a double emploi je pense que oui et non, notamment a cause du form factor... néanmoins si je devais choisir je partirais sur la Max qui fait clairement petit PC portable (test rapide sur darksiders 2 qui tourne entre 45 et 60 fps là où il est injouable sur win2) surtout que l'on a de plus en plus de solutions portables on the go a moins de 200 euros (contre encore +600 euros pour la win2) pour les consoles jusque dreamcast.
A noter pendant que j'y pense et sauf erreur aucun testeur ne l'a signalé mais les touches select et start sont minuscules et hyper mal placées !
JonJon Accro'
J'ai vu quelques vidéos sur youtube où les personnes se plaignent de cette disposition. Ayant eu la win 1, ce positionnement ne me choque pas tant que ça (fallait voir où se trouvait les boutons start, select, R3, L3 et power on sur la gpd win 1)
C'est vrai que ces 3 boutons auraient été mieux placés au milieu, à la place du trackpad que peu de monde va utiliser.
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Ils ont créé une MAX... pour mettre un "max" de contrôles sur la bécane !!! Je suis entièrement d'accord au sujet du trackpad, qui va pas servir à grand chose côté console, mais servira certainement côté mini PC. Perso, le placement des contrôles type manette ne me choque pas, faudra voir à l'usage tout de même !!!
davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
Qu'est ce que c'est une bonne idée d'avoir mis le trackpad, j'ai eu la win 1 et 2 et croyez moi avoir la souris et le clavier dispo en même temps c'est obligatoire pour certains jeux. Alors pour la max je ne sais pas ce que ça donne en jouabilite, mais je ne veux pas qu'il la retire. À la limite pour ne pas le placer comme la psvita au dos lol
Caanunoo PANDORA Addict
J'etais un peu dubitatif pour le trackpad, cependant il est au final bien utile. Je laisse la Max en mode gamepad et je navigue par le trackpad et eventuellement le tactile mais plus besoin de switcher... J'avais pour habitude d'utiliser controller companion sur la Win 2 mais ca bug sur pas mal de logiciels sur la Max notamment avec retrobat
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Salut, j'ai reçu la mienne samedi. C'est du très très lourd (au propre comme au figuré hi hi ).
Premier contact, elle est vraiment nettement plus grosse que la Win 2, par contre le poids est très semblable. En mains c'est étonnamment bien équilibré, on ne ressent pas le poids. Perso l'ajout du touchpad j'adore, ça permet d'avoir pad et souris simultanément, ultra pratique notamment pour paramétrer les contrôles des émus. Le clavier rétroéclairé top aussi.
J'ai restauré tout mes jeux de la Win 2 (j'avais backupé Steam et GoG).
Grosse claque niveau perf, en première approximation.
Une chose est sûre, ça va m'occuper un gros moment
Caanunoo PANDORA Addict
@Nikojiro, c'est le genre de retour qui me donne encore plus envie d'en avoir une ... mais je vais encore attendre un peu, mon prte monnaie crit famine !!!
@Nikojiro, c'est le genre de retour qui me donne encore plus envie d'en avoir une ... mais je vais encore attendre un peu, mon prte monnaie crit famine !!!
Idem, SI je doit en prendre une nouvelle, ce sera la MAX Rev 2 ou la GPDWin 3
Caanunoo PANDORA Addict