Hello, je viens de la réceptionner et honnêtement.. C'est vraiment pas mal du tout je trouve !
La qualité des plastiques est bien meilleure qu'attendu, plus proche de la 8bitdo que la rétro cm3 ! Les boutons sont très agréables, le stick cliquable, la prise en main également, à part pour les gâchettes r2 l2 que je ne trouve pas très accessibles
En revanche, le jeu est pauvre en roms, il fait tout rajouter mais de ce côté là, on est plutôt blindé.
Les jeux psp et dreamcast présents dans la console sont très fluide, reste à voir ceux que je rajouterai.
Une bonne surprise !
Dernière édition par Esenka le Jeu 04 Fév 2021, 22:25, édité 1 fois
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7508 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je remonte ce sujet car j'ai un problème avec les save /load states.
Quand je sauvegarde en pleine partie et je charge ma state, je reviens bien à mon enregistrement mais dès que j'éteins la console, je perds mes states... Quel est le problème selon vous ?
Merci d'avance les seigneurs !
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
@Esenka, pour moins de 60$, il fallait bien rogner sur quelque chose, t'espérais quand même pas que t'aurais une console qui sauvegarde tes saves après extinction de la console !!!
Nikojiro Ultimate Retrogamer
C'est vrai ! Ha ben pour 50 euros faut pas attendre la machine de guerre mais une console de cette form factor qui émule jusqu'à la n64 ça le va bien !
En attendant une 5 pouces (RG500P / M /V /lettre de ton choix) qui émule la dreamcast
Caanunoo PANDORA Addict
C'est ma console portable rétro préférée en ce moment. Évidemment elle manque de possibilités de configuration, mais quel plaisir de la lancer et de pouvoir jouer direct, avec un rendu identique quel que soit le jeu. A noter que avec son firmware de base, c'est extrêmement moyen (il y a même un souci énorme d'effacement des sauvegardes - c'est du vécu) mais avec ce firmware update, c'est une tuerie...
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2333 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Ouais petit up sur le topic téh , est ce que ceux qui la possèdent ont des soucis particuliers ? Comme le probleme de la batterie , ou même de la stabilité générale du système ?
Esenka Ultimate Retrogamer
Perso je trouve que c'est une très bonne console avec une excellente form factor.
La console émule jusqu'à la dreamcast mais un problème majeur : de gros problèmes de save states! Impossible de sauvegarder dans la durée, les saves s'effacent...
Problème rédhibitoire pour moi à contre cœur car sinon tout était bon. Elle a aussi souffert de l'arrivée de la rg351v pour ma part sur laquelle j'ai vraiment accroché et à donc générer la vente de la sn30.
Dernière édition par Esenka le Mer 04 Aoû 2021, 15:05, édité 1 fois (Raison : P)
D'après ce que j'ai entendu, le cfw "Simple 30" corrige ce problème de sauvegardes et améliore l'émulation générale. Cette console me fait de l'œil mais j'ai une petite voix dans ma tête qui me fait rappeler à chaque fois que ça reste du Pocketgo, j'en suis à ma troisième V1 (première revendue, aussitôt, la seconde aussi malgré le cfw, la troisième gagnée), une V2 revendue à cause du dpad défectueux ainsi que l'enceinte... J'ai peur que la qualité de fabrication ne soit pas terrible, j'ai eu des retours sur des batteries HS, les L2/R2 pas très souples... Ça fait un peu peur
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Coucou les amis , j'ai reçu la mienne hier matin ( merci a Timika au passage qui m'a suggéré le site officiel pour la buyer ) , j'ai eu un peu de temps pour la tester. Déjà j'ai vérifié la version hardware , et j'ai bien la version revue et améliorée , avec meilleurs connecteurs de batterie et L2/R2 corrigés.
Aucune fuite de lumière de l'écran , le plastique bien qu'un peu cheap rappelle grossièrement celui des 8Bitdo. Le son sort par une fente sur la droite , pas dingue mais il a le mérite d'être en stéréo ,et la sortie casque fonctionne aussi au poil , avec une belle gestion des basses.
La prise en main est bonne , légère , le Dpad bien qu'un peu souple permet de rentrer des Shoruyken et Hadoken sans sourciller , et absolument tous les boutons sont a membrane , pas de clic dégueu de microswitch , ouf !
Pour ce qui est de la carte fournie , j'ai pris le modèle 8GB avec Simplemenu , tout est dit , c'est très simple et franchement pas fameux , aucun réglage de luminosité ni d'ajustage d'écran , bref je l'ai dégagé de suite pour prendre retroarch de RetroArena. Tout tourne bien dessus , incluant les gros jeux 3D PSX ( fullspeed )et quelques titres Dreamcast 2D a +- 58/59 FPS en 320*240.
Elle est vraiment cool , et je l'aime déjà tout autant que ma chère RGB20 ,deux machines vraiment originales.
Ravi qu'elle te plaise, je ne savais pas qu'il y avait eu une révision, une bonne chose connaissant le manque de sérieux de cette compagnie. J'hésite à chaque fois de la prendre, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, la manette SNES étant pour moi le must en matière de consoles rétro ( ou plutôt le coté affectif ). Bref... Des photos ?