| RG351P : les custom firmwares | |
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Auteur | Message |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°51 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 21.12.20 17:34 | |
| 351Elec est passé en v1.0.5 Perso je teste Batocera 29. J'ai également un bug sur l'affichage du pourcentage de la batterie |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
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salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
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| Msg n°53 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 21.12.20 17:45 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- 351Elec est passé en v1.0.5
Perso je teste Batocera 29. J'ai également un bug sur l'affichage du pourcentage de la batterie Je l’ai testée vite fait et j’ai également ce bug. Quand j’aurai un peu de temps, je regarderai pour ouvrir un ticket sur leur bug tracker. Je n’ai pas passé beaucoup de temps dessus mais les menus et options sont vraiment ultra complets ! |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°55 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 22.12.20 11:07 | |
| Avec Bato, aucun core N64 ne passe......Ced, tu pourrais leur demander d'ajouter le core parallel? 351Elec, gros progrés! là je suis impressioné! |
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blazouf Master Chief
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°58 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 22.12.20 19:41 | |
| avec emulation et retroarch, par système émulé, tu as le choix de plusieurs "cores" ou "moteur" pour l'émulation elle même....les techniciens seront plus précis que moi....hors, pour la n64, plusieurs sont dispos mais aucun n'est vraiment satisfaisant....le core parallel donne de bons résuslatas sur la 351p.... blazouf, la psp s'améliore et je voulais parler du sytème tout entier qui commence vraiment à rattraper emuelec et batocera en termes d'options et réglages disponibles...... |
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Mortadelle_Mystere Padawan
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Réputation : 0 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°60 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 04.01.21 17:29 | |
| Bonjour à tous,
Sur Arkos, il y a t-il le langage en Francais ? Existe til des images toutes prêtes sous Arkos ?
Merci par avance |
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grizmo Noob'
Messages : 21 Réputation : 0 Inscrit le : 08/12/2019
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Réputation : 0 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°62 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 04.01.21 18:25 | |
| - grizmo a écrit:
- Hello
Oui ArkOs est en Français dans le choix des langues Oui l'image officielle est disponible Ok merci je parlais d'une image toute prête avec jeux intégrés |
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grizmo Noob'
Messages : 21 Réputation : 0 Inscrit le : 08/12/2019
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Mortadelle_Mystere Padawan
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| Msg n°64 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 04.01.21 19:42 | |
| Petite question pour ceux qui tournent avec cette machine : Perso, je suis sous ArkOS, mais la question est applicable à toutes les distributions .
Concernant la Gameboy, vous tournez avec quoi comme shaders ? J'aimerai m'approcher le plus possible du rendu d'origine (avec le rétro-éclairage en plus). Donc pour ça, je mets mon ratio en 10:9. Mais pour l'affichage, j'ai soit un shader "vert" (sameboy-dmg-response-time dans mon cas), soit un shader "grille" pour simuler les pixels (lcd-grid pour moi). Mais j'arrive pas à trouver un shader vert + grille et propre.
Vous avez des conseils ? |
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Djool78 Noob'
Messages : 6 Réputation : 1 Inscrit le : 24/09/2013
| Msg n°65 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 05.01.21 10:19 | |
| Regarde sur cette video de l'excellent Retro Game Corps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vers 18m30 , il configure la gameboy comme avec tes criteres, ca pourrait peut etre t'aider. Je vois qu'on peut choisir un mode de colorisation, independamment du Shader. |
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Mortadelle_Mystere Padawan
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| Msg n°66 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 06.01.21 9:17 | |
| Effectivement, merci ! Mais il est dans quel menu là ? Perso je suis sous ArkOS et je change mes shaders par Retroarch. Du coup, je peux choisir le set que je vais utiliser, mais j'ai pas l'option "colorisation" qu'il présente. A tout hasard, tu sais pas par où il a navigué pour avoir le menu de la vidéo ? |
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Mortadelle_Mystere Padawan
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| Msg n°67 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 06.01.21 9:47 | |
| Tiens, vu qu'on en est dans les shaders, je vous soumets une 2eme question. J'ai un soucis avec un shader GBA et bien sûr, c'est celui que j'aime utiliser . Explications : - Je lance un jeu GBA, je vais dans rétroarch > shaders > Load Shader Preset - Je choisis shaders_glsl/handled/ags001.glslp Ca me fait une jolie matrice(quadrillage) sur l'écran que j'aime beaucoup. Le couleurs sont un poil délavées. Bref, je trouve que c'est ce qui me rappelle le mieux ma GBA - Je retourne sur le jeu, je constate que ça marche bien - Donc pour sauvegarder, je retourne sous rétroarch : Overrides > Save Core Overrides (pour l'appliquer à tous les jeux GBA) Là pour l'instant, tout va bien et tout fonctionne impec' - Je quitte rétroarch, je relance un jeu GBA. Le shader est toujours là, mais une horrible couleur rose/violette vient coloriser l'image en plus du shader "ags001". - Si je refais la manipulation (que je recharge ce shader bien qu'il soit déjà chargé au démarrage du jeu), l'image reprend une couleur normale. Donc c'est chiant de devoir faire la manipulation à chaque lancement d'un jeu GBA... Testé avec plusieurs shaders de type "grille", ça le fait pratiquement sur tous. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? |
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Djool78 Noob'
Messages : 6 Réputation : 1 Inscrit le : 24/09/2013
| Msg n°68 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 06.01.21 10:09 | |
| - Mortadelle_Mystere a écrit:
- Effectivement, merci !
Mais il est dans quel menu là ? Perso je suis sous ArkOS et je change mes shaders par Retroarch. Du coup, je peux choisir le set que je vais utiliser, mais j'ai pas l'option "colorisation" qu'il présente.
A tout hasard, tu sais pas par où il a navigué pour avoir le menu de la vidéo ? C'est pas dans Retroarch, mais dans Emulationstation (l'interface quand tu allumes ta console). Je suis sous 351Elec, je sais pas si c'est pareil avec ArkOs. Une fois la console allumée: Start -> Paramètres des jeux -> Configuration avancée par système -> Nintendo Game Boy -> Colorisation |
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Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
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| Msg n°69 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 06.01.21 12:02 | |
| Effectivement, je te confirme que je ne l'ai pas trouvé sous ArkOS. On est en ES v2.10.2.2 FCAMOD Build 20210103 (ça a l'air récent pourtant). Nous avons accès aux paramètres de l'émulateur (choix émulateur/core par machine), mais pas d'options avancées comme toi. Rhaaaa, c'est balo |
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Bab1c Petit scarabée
Messages : 77 Réputation : 9 Inscrit le : 30/12/2019
AYN Odin 2 Pro
| Msg n°70 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 10.01.21 19:04 | |
| New update de 351Elec, on passe en version 1.0.8.
Je trouve ce firmware vraiment de plus en plus sympa... Et les jeux semblent tourner aussi bien que sous ArkOS... |
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CodyV59 Accro'
Messages : 353 Réputation : 26 Age : 47 Inscrit le : 27/07/2011
TOUTES LOL
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Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD
| Msg n°71 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 14.01.21 18:07 | |
| Salut les gars , étant sur arkos qq'un a t'il du faire tourner du atomiswave et du n64 et neocd ???
Merci
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_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1241 Réputation : 102 Inscrit le : 18/06/2012
Gameboy
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Humeur : Variable
| Msg n°72 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 14.01.21 18:32 | |
| - CodyV59 a écrit:
- Salut les gars , étant sur arkos qq'un a t'il du faire tourner du atomiswave et du n64 et neocd ???
Merci
Pour l'AW pas mal de jeu (tous ?) ont été récemment portés sur DC (donc dispo en GDI) |
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dieinbattle Noob'
Messages : 12 Réputation : 0 Inscrit le : 19/11/2020
| Msg n°73 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 17.01.21 8:48 | |
| J'ai quelques questions avec ArkOS, que je trouve superbe : on veut enlever la vibration au départ ? Sert pas à grand choe chose je trouve. Vous arrivez à faire vibrer pour jouer ? (psx notamment)
Vous avez idée pour faire tourner street figther III convenablement sur cette console ? La version DC rame à mort ... Merci d'avance
edit : pour la vibration c'est bon j'ai trouvé
On peut aussi ajouter des jeux en wifi sur cette machine ... vraiment top top cette bécane |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
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azerty2484 Accro'
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| Msg n°75 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 21.01.21 18:09 | |
| y a que celle de lovemakerz qui es complète avec des jeux prête a jouer ? personne a des liens pour tester les autres os en pack tout prêt ? |
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_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1241 Réputation : 102 Inscrit le : 18/06/2012
Gameboy
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| Msg n°76 Sujet: Re: RG351P : les custom firmwares 21.01.21 18:28 | |
| Suffit d'avoir un backup de son rep "ROMS" sur l'ordi et toutes les distrib les prennent en compte (pas forcement besoin de scraper meme si ca a deja ete fait). Par contre ce qui change pas mal d'une distrib a une autre c'est le choix des emus et leur optimisation. Mais si tu gratte un peu la config tu fini par faire ta propre distrib au final |
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