Ça semble évident mais privilégiez les jeux en 50 Hz pour que ce soit optimum, comme pour Soul calibur qui nous laisse le choix en version pal. Les jeux a 30 FPS ou en 2D comme Gunlord passent nickel
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Je regarde pour l'achat d'une RG351 P/M. J'aime l'idée d'avoir le choix de l'OS. Mais là j'avoue ne pas réussir à me décider. Lequel vous semble le plus approprié finalement (émulation jusqu'à N64/PSx, un peu de PSP, de l'arcade bcp, du Schmup en mode TATE, du Game and Watch ) ? Merci d'éclairer ma lanterne
goldenboy92 Master Chief
Salut à toi Koe,, J'ai la RG351P depuis un moment ( depuis sa sortie) elle est super . Elle pèse son petit poids et les contrôles sont top . On ai vraiment sur quelque chose de plus sérieux que ka RG350 , même si celle-ci est vraiment bien aussi. Pour la version M , c'est à toi de décidé mais si pour toi le wifi est un élément indispensable , part sur celle la. Sinon la P fait très bien l'affaire. Moi j'ai la chance d'avoir le wifi intégrait sur ma P mais dans le pire des cas un petit adaptateur et puis c'est réglé. Voila
bazola Accro'
Salut, pour l'OS je suis parti sur ArkOS, c'est le plus customisable si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, le plus rapide pour démarrer et charger les jeux, celui qui a les meilleures performances pour la Dreamcast et qui a le plus de portages (doom, Diablo, half life...). Bon par contre son développeur arrête le suivi sur les RG351 donc il n'y aura plus de nouvelles versions, mais la version actuelle est stable, pas de freezes ni de bugs à signaler de mon côté.
351ELEC est très bien aussi, plus plug'n'play, j'ai commencé avec celui ci et j'en étais très content, mais il y a un temps de chargement entre chaque lancement de jeu qui a fini par m'agacer et j'ai basculé sur ArkOS
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Merci pour ces retours, j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis après avoir passé plus de 10 ans sur ce forum et acheter un nombre considérable de consoles. Je note donc qu'ArkOS semble plus adapté à mon profil de joueur (j'ai pas bcp de temps pour jouer en général, donc je veux pas attendre )
goldenboy92 Master Chief
Bonjour j’ai un soucis avec ma RG351M j’ai un freeze au démarrage après la mise à jour darkOS 1.6... quelqu’un aurait déjà rencontré le problème ou pourrai m’aiguiller je suis désespéré...
Non je n'ai pas eu de freezes mais c'est resté 5 bonnes minutes sur cet écran, je l'ai laissée tourner et ça c'est débloqué. Tu as essayé de faire un reset ?
Papane26800 Noob'
Oui je vois pas d'autres solutions que de repartir sur une installation propre, tu peux directement télécharger l'image de la version finale ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prog-amateur Accro'
Bonjour à tous, je répondais sur un autre topic concernant la RG351MP et l'émulation N64.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il pourrait tester Perfect Dark et me donner ses impressions (injouable, jouable et quelques freeze pas dérangeant, jouable et fluide) ? En me précisant son OS svp ?
C'est un jeu étalon pour me faire une idée de la performance de cette mini console. Merci beaucoup !!!!
EDIT : apparemment, c'est légèrement saccadé, mais jouable !!!
Bien plus jouable que Goldeneye, ce qui est étonnant car habituellement, c'est l'inverse. Voici une petite vidéo :
Je commence sérieusement à vouloir l'acheter.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Super mise à jour (et je dis pas ça juste parce qu'il y a mon file manager dedans ).
Globalement, ça va plus vite (boot, lancement d'un jeu). Même si je les désactive, les filtres et contours sont cool. Pas encore testé la synchro des sauvegardes dans le cloud, et le manager de state states, mais ça a l'air bien aussi.
Russ a déjà une vidéo dessus :
Capitaine_Nemo13 Padawan
Ca vaut quoi comparé à Arkos le CFW 351elec ? Vous me conseillez de basculer dessus ? C'est un CFW très stable ? Merci
Perso j'ai testé les 2 et je prefere 351elec mais c'est essentiellement parce que j'ai reussi a en faire ce que je voulais. (Par contre c'est chiant lors des updates, j'ai toujours peur de perdre tout mes reglages)
prog-amateur Accro'
A noter qu'ArkOS me confirme qu'il serait potentiellement possible de modifier un fihcier config pour utiliser les Textures HD pour N64. J'ai également observé le code de 351ELEC et on voir qu'il existe une option pour activer/désactiver les Textures HD (c.f. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche pas sûr que ça fonctionne en pratiquer car je n'ai pas de console portable hormis ma GPD XD.
PS :
_n3o_ a écrit:
Perso j'ai testé les 2 et je prefere 351elec mais c'est essentiellement parce que j'ai reussi a en faire ce que je voulais. (Par contre c'est chiant lors des updates, j'ai toujours peur de perdre tout mes reglages)
Félicitation pour ton update (je t'ai vu sur leur Discord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !
Tardigrade Noob'
Ca vaut quoi comparé à Arkos le CFW 351elec ? Vous me conseillez de basculer dessus ? C'est un CFW très stable ? Merci
351ELEC est un peu plus "user-friendly" : la plupart des options sont accessibles depuis EmulationStation, pas besoin d'aller dans les options de Retroarch ou de lancer un outil séparé. ArkOS est légèrement plus orienté vers les gens qui aiment bidouiller, avoir des mises à jour plus fréquentes, tout en restant simple d'utilisation. Les deux sont très bien, et équivalents en termes de perf. Le mieux est de tester pour voir lequel te convient le mieux. Mais l'essentiel, c'est de virer l'OS d'origine.
Capitaine_Nemo13 Padawan
351ELEC est un peu plus "user-friendly" : la plupart des options sont accessibles depuis EmulationStation, pas besoin d'aller dans les options de Retroarch ou de lancer un outil séparé. ArkOS est légèrement plus orienté vers les gens qui aiment bidouiller, avoir des mises à jour plus fréquentes, tout en restant simple d'utilisation. Les deux sont très bien, et équivalents en termes de perf. Le mieux est de tester pour voir lequel te convient le mieux. Mais l'essentiel, c'est de virer l'OS d'origine.
J'ai testé 351Elec sur ma RG351P pendant 3h mais j'ai décidé de repasser sous Arkos Je trouve que 351Elec fait usine à gaz, Arkos m'a semblé bien plus simple à utiliser (en tout cas pour ce dont j'ai besoin) La seul chose regrettable sous arkos c'est qu'il n'est plus mis à jour pour la P
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Félicitation pour ton update (je t'ai vu sur leur Discord RG351P : les custom firmwares - Page 7 2600 ) !
ah ah merci, j'ai preferé prendre le temps et assurer le truc plutot que de me retrouver comme un couillon comme lors de ma toute premiere update. Celle-ci est passé nickel et la nouvelle version est vraiment cool.
@capitaine_Nemo13 : C'est quoi concretement qui t'as donné une impression d"usine a gaz" de 351elec ? Parce que justement ce qui me plait c'est son coté aboutis et ou on peut faire tout ce qu'on veut avec (surtout niveau customisation), quand j'ai testé ArkOS je me suis senti à l'étroit et super bridé (meme si il faut magnifiquement le job niveau jeu)
Tardigrade Noob'
Allez je met mon grain de sel. Ok ok vous allez dire que je suis hors sujet car j’ai une 351V entre autres et non une 351P, mais j’ai testé tous les firmwares et c’est vrais que ARKOS et super et je trouve plus performant sur pas mal de système. En plus sur ma 351V ça a corriger des bandes sur mon écran à peine visible mais qui comme je suis un gros maniac gâcher mon plaisir. Avec ARKOS j’ai une qualité d’image impeccable, des aplats de couleurs sans petit bandes. Bref je recommande. Voili voilu.