Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section ou si le sujet a été abordé (pas vu de sujet dessus) mais j'aimerai avoir des avis concernant la console "Super console X Pro" Lien pour donner un descriptif :
Je recherche une petite console pour jouer à des jeux de GameBoy à PS1 sur télé mais j'ai vu que cette console ressemble un peu à une box android donc je me posais la question s'il valait pas mieux acheter directement une box android avec de meilleures performances. J'ai déjà des manettes style XBox donc les manettes fournies ne m'intéressent pas.
Qu'en pensez-vous ?
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
C'est un peu cher pour ce que c'est... J'ai pris une box android à base de S905X3 pour 30€, tu installes EMUELEC sur une carte micro SD ou clé USB et ça fait pareil. Cf le poste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par exemple ici, tu as la version 2 Go (suffisant pour EMUELEC): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
probox4ever Master Chief
Merci pour vos réponses Je pense que je vais effectivement voir du côté des box android, c'est moins cher et plus performant. J'avoue que je suis moins à l'aise pour installer Emuelec, je vais regarder çà de plus près pour faire cette manipulation avec le tuto. Je me demandais juste par contre s'il est possible de jouer avec un stick arcade sur une box android ? J'avoue que j'aimerai bien pouvoir l'utiliser de temps en temps sur des jeux comme Street Of Rage par exemple.
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
Regarde le tuto de la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit juste de flasher l'image d'EMULEC sur une carte mémoire ou clé USB et un fichier à copier à la racine. Tu bootes une fois dessus pour que le système étente la partition. Ensuite tu pourras copier tes roms sur la carte mémoire/clé usb? C'est tout. Si tu enlèves la carte mémoire ou la clé USB, la box va booter sur Android.
Tu peux évidemment utiliser ton contrôleur USB ou Bluetooth préféré via EMUELEC ou Android.
Venom22 Padawan
Merci Mathster pour tes conseils, je pense que je vais franchir le pas, çà fait un moment que j'ai envie d'essayer de jouer à des jeux sur TV Il y a des promos sur Ali en ce moment donc je pense passer par là pour prendre ce qu'il faut en carte mémoire et box.
Venom22 Padawan