AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiki33
Padawan


Messages : 139
Inscrit le : 03/05/2018


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024, 22:08

Perso j'ai suivi pas mal de tuto de Mike gamers, ma foi c'était pas mal fait, j'en ai suivi pas mal pour de la Wii u et de la vita, il met des trucs à dispositions, il a un petit récap actu rétro gaming une oj deux fois par semaine, c'est sympa. Après vous qui êtes sûrement plus pointus que moi je sais pas si ça vous parlera mais bon.

Pour la vita j'aime beaucoup suivre zealous Chuck qui lui aussi fait régulièrement un point sur ce qui se fait sur la plateforme.

Après dans le rétro j'aime bien la chaîne plouf et pseudo qui regroupe pseudoles et plouf (ou M.Plouf je sais plus) genre une fois par mois fait un retour sur un jeu généralement des années PS2 ps3 en profondeur en analysant son impact dans l'histoire du media sa place ds l'industrie tt ça, moi j'aime bcp.

Sakharu fait vraiment des vidéos hyper fouillées sur plein de trucs, la sortie d'une console, de jeux pokémons, le hacks de plein de consoles différentes, à chaque fois c'est des docus de minimum 45 min hyper fouillés, j'adore. Bon la dernière vidéo c'est une connerie sur le bitcoin j'imagine qu'il s'est fait pirater, j'espère qu'on le reverra.

Esquive la boule de feu, pareil vidéo hyper detaillées à chaque fois sur le game design d'un jeu, vraiment chouette.

Rewind fait des petites pastilles de 5 min sur des jeux generation ps1/PS2, avant ils faisaient des trucs plus longs où ils analysaient en équipe chaque aspect du jeu, c'était sympa aussi.

Savun et Sheshounet font des reviews de jeux pas forcément récents (enfin surtt savun) en mode on est trash on rigole on dit des gros mots, bon c'est sympa pour des petites vidéos de quelques minutes.

Touch my level one analyse les premiers niveau d'un jeu avec pas mal de réflexions persos sur le media, il sort pas grand chose mais j'aime bien.

Voilà de tête, en vrai j'en regarde bien plus mais là comme ça faudrait que je refouille un peu mes abonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2280
Réputation : 113
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024, 22:12

Sheshounet déglingue un jeu à chaque vidéo, il très drôle, j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 139
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024, 22:53

Après dans les gros y'a Conkerax qui peut parler de sa collec perso, genre des consoles rares qu'il rentre, mais peu faire aussi des petits top thématiques ou de tps en tps des enquêtes plus fouillées, c'est pas mal.

Edward qui fait une petite web série qui sert de prétexte à présenter un jeu rétro chaque fois, très cool de suivre ça au fil des ans.

Plus confidentiel y'a Cyril 2.0 qui fait des petits tops sur la ps1

Dualshoc, je découvre il a sorti vraiment plein de trucs pareil des petites vidéos de 5 min sur plein de jeux rétros super variés

Game next door qui analyse le media via un principe de gameplay.

Gogo qui fait des reviews de jeux generation PS2/PS3

Gros nénesse qui fait des vidéos sur des vieux jeux arcades et de reviews de console rétro gaming.

Reload pixel qui fait pas mal de review de jeux PS3, j'aime bien.





Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 282
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024, 11:11

Pour les possesseurs de AYN Odin pro et AYN Odin 2, la chaîne de Javi Gomez est un incontournable happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 766
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 09:43

J'aime bien parfois mais pas toujours Metal Jesus, en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un coréen qui a le bon goût de sous-titrer ses vidéos en anglais. J'aime beaucoup sa chaîne il fait des bidouilles plus ou moins crados, ça parle machines d'émulation, vieux PDAs, etc... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà cité, j'aime bien The Phawx aussi en anglais pour les machines d'émulation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1015
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 13:06

Kiki33 a écrit:


Game next door qui analyse le media via un principe de gameplay.



D'ailleurs tu peux retrouver Maxime de Game Next Door dans le podcast "Fin Du Game" sur Spotify, il est aux côtés de Exserv et Hugo , ils font des bons bilans de jeux plus ou moins connus, avec plein d'anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 182
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 09:29

Je regarde principalement les vidéos d'Edward et sa rubrique rétro découverte qui est vraiment super et gagne en qualité au fil du temps !

Sinon, il m'arrive de regarder Atomium qui peut faire de chouettes Let's play (en coupant les parties inutiles) ou des preview / review.

Sheshounet c'est marrant même si c'est un peu toujours la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce topic je découvre Reloaded Pixel et gogo que je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 06:22

Perceval : "Sur une échelle de Joey à TechDweeb"
Karadok : "Sur une échelle de ?"
Perceval : "Sur une échelle de Joey à TechDweeb, où Joey est le plus critique et Techdweeb est le plus complaisant avec les machines, quelles chaines vous regardez et pourquoi ?"
Karadok : "C'est pas faux."

Alors voilà c'est mon classement perso mais je trouve Joeys le plus critique et je pense que quand il dit que vous pouvez acheter, vous serez pas déçus. Mais du coup si vous avez d'autres attentes, vous pouvez acheter un truc qui vous conviendra même si lui selon ses critère déconseille d'acheter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'opposé je place TechDweeb qui est plus un publicitaire qu'un testeur, il trouve tout génial (il a même fait la promo et la vidéo est toujours en ligne pour un mini Pc connue pour être vendue avec un malware :s ) mais je regarde sa chaine parce que ses vidéos sont fun et / ou après un achat pour booster mon biais de confirmation et me dire que j'ai pas foutue mon argent en l'air Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre les deux j'aime bien Russ de retro Game Corps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Adin Walls
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarde leur vidéos avant achats parce qu'ils disent si un truc n'est pas parfait mais aussi qu'il peut avoir d'assez bonne qualité si vous en attendez autre chose. Vous êtes d'accord, avez un autre classement ?


Je regarde quasiment pas ce genre de vidéos en Français à part Gros Nenesse que je suivait déjà mais pour un autre sujet, si vous avez des suggestion en Fr ça m'intéresse aussi.

Sinon dans une optique plus généraliste je préfère les longplay sans montage où on peut suivre l'évolution de joueur.se.s sur toute la durée du jeu, malheureusement ça fait longtemps que je n'ai plus le temps de regarder quelqu'un s'énerver sur un Castlevania pendant 8h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 06:35

PS :
CodyV59 a écrit:
Aucun de tout ça
Pour moi les youtubers sont des commerciaux .

En général les passionnés ont de petites chaîne et puis a force de grandir la passion arrive en second voir troisième plan et l'objectivité se perds

Alors on a tendance à penser comme ça mais c'est aussi un bon moyen de se faire avoir.
Une fois qu'on reçois un nouvel objet, le shoot de dopamine passé le premier truc qu'on fait, plus où moins consciemment, c'est de chercher à confirmer qu'on a bien fait d'acheter le truc en question.

Du coup un petit youtuber qui va tester une console qu'il aura payer de sa poche peut être aussi biaisé qu'un pro qui aurait reçus la console gratuitement d'un magasin. Un pro pourrait même tomber dans l'hyper critique, parce qu'au contraire, s'il à l'air trop complaisant à chaque nouveau produit / vidéo, c'est sa crédibilité qui est en jeu.

Perso je pense pas qu'il y ait "une chaine magique" à qui faire confiance, tout le monde peut être biaisé de différentes manière sur différentes sortes de produits, je pense qu'il faut en voir plusieurs pour se faire un avis "moyen"...
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 09:14

Hello,
Concernant l'objectivité des youtubeurs qui ont une communauté d'une taille suffisamment importante, il ne faut pas oublier que leurs revenues dépendent des annonceurs "partenaires" et que si il ne jouent pas le jeux de la critique "positive" c'est bye bye... N'est-ce pas Nvidia ? Du coup j'ai, pour ma part, tendance à préférer les "petits" youtubeurs plutôt que ceux qui en font leur "métier"et qui, comme l'a écrit CodyV59, sont plutôt des commerciaux qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 15:38

Rival187 a écrit:

On a parlé plusieurs fois de Taki Udon par exemple qui nous a influencé et mal orienté à plusieurs reprises...


C'est quoi la bail avec Taki Udon du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2280
Réputation : 113
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 17:33

Un youtubeur influenceur dont l'objectivité laisse à désirer, du moins c'est mon avis, malgré tout je le trouve plus objectif ces derniers temps. Actuellement sur les différentes plateformes où il est, il tease sur un de ses projet, une console à base de fpga...
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 18:00


Ok, ça ça va encore, tant que c'est pas du niveau des test de dragon's lair sur gameboy à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1015
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 18:09

the_disciple a écrit:
Rival187 a écrit:

On a parlé plusieurs fois de Taki Udon par exemple qui nous a influencé et mal orienté à plusieurs reprises...


C'est quoi la bail avec Taki Udon du coup ?

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, ça avait commencé avec la Retroid Pocket 2, il faisait tourner parfaitement la PSP puis une fois qu'on avait reçu nos machines c'était tout autre chose....
Puis après ça il a beaucoup mais alors beaucoup parlé de la Ayn Odin première du nom, tellement qu'on se demandait ( enfin surtout moi Razz ), si il avait pas mis des billets dans la firme pour en dire que du bon, à exagérer de la même manière que la RP2.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1436
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 18:23

Moi j’aime bien gros nenesse, mikegamer, roufna moyen je trouve des fois.
Tecnaiche est assez sympatoche.
Aussi la chaîne qui déboîte c’est assez drôle avec les vidéos sur les consoles de m****.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ? Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel youtubeur/influenceur/site à surveiller ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CARTE GRAPHIQUE : La quel Choisir et quel Sont Ses Performance Open Console
» Tranformer PC portable en console de salon => quel dsitrib et quel front end ?
» Quel est ce pad?
» Quel cle usb 3.0 acheter? 256go ou 512go?
» Quel est le nom de ce jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-