AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Android ? Windows ? Batocera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°1 MessageSujet: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeMer 02 Oct 2024, 19:39

Bonjour/ bonsoir , j’aurai besoin de vos lumières Wink

Malgré une folle quantité de console dédiée à l’émulation , impossible d’être satisfait, hormis par la analogue pocket , mais qui peut max faire tourner de la neo geo (donc je garde quoi qu’il arrive)

Pour de l’émulation un peu plus demandeuse, j’avais jusque là une Ayn Odin pro, que j’ai tranquillement mis au placard pour une Razer edge , mais je rencontre exactement les même soucis malgré le gap de puissance Mad

Certains jeux ps2/gc qui tournent en x3 avec de lantialising , d’autres impossible à faire tourner même en x1 , en essayant tout les réglages possibles et imaginables.
Obligé à chaque fois de passer sur d’autres version de l’émulateur.

J’en viens à utiliser principalement ma switch lite hack et à délaissé complètement l’émulation des consoles 6g :nul:

Une Win max 2 que j’ai depuis un moment me sert quasi uniquement de pc portable, la taille est trop encombrante pour jouer longtemps, donc, selon vous, je passe sur quoi ?

Android est vraiment top pour le côté autonomie, mais pour le reste je n’y trouve pas mon compte, peu importe les perfs , c’est réglage réglage réglage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1015
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeMer 02 Oct 2024, 19:45

Tout dépend vraiment de ce à quoi tu veux jouer, si c'est pour faire de la PS2/Gamecube, y a pas photo, X86/X64 ! Et ton budget aussi, ainsi que le format que tu souhaites, on a clairement tout ce qu'on a besoin avec les milliers de machines sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeMer 02 Oct 2024, 20:32

Niveau format, j’aimerais rester sur du portable, aucun budget spécifique, ça dépend de la machine Razz

Mais je sais qu’une architecture c’est le top, je galérais moins avec une gpd win première du nom en 2018 si aujourd’hui sous android
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeMer 02 Oct 2024, 22:04

Si l'argent n'est pas un soucie je pense que ce que tu cherche c'est la ODIN 2 Mini :https://www.youtube.com/watch?v=IRZ4obIit_s
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 05:52

Justement non pas du tout, android j’ai eu ma dose, et il n’y a pas une énorme différence niveau perf entre la Odin 2 et ma razer edge, je sais que j’aurais exactement les même soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 06:27

Ah j'avais compris l'inverse, que tu voulais de l'android.
Et oui l'Odin 2 est un peut au dessus niveau perf, tu peux regarder sur ce tableau ou regarder les test sur youtube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au dessus de la Odin 2 va effectivement falloir taper dans les x64, steam deck, rogally et compagny là tu va pas retrouver le coté vraiment portable, ou chercher un smartphone SD 8 gen 3 et au delà dans les 600-1000balles ?
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 242
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 07:15

Et oui, à ce jour il n’y a pas de solution hors android.
Moi même je l’attends avec impatience cette steam deck mini 😅
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1015
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 10:18

Et pourquoi pas une RoG Ally X ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:54

C’est pas vraiment les perfs le problème à mon niveau, c’est plutôt la surabondance de réglages Sad
Steam deck lcd j’ai pas accroché en parti à cause de son écran et de son autonomie, du coup je ne m’étais pas penché plus que ça vers la version oled.

Effectivement la Rog ally x à l’air d’envoyer sévère , après j’ai déjà vu passer pas mal de rumeur sur le z2 extrême , donc quitte à mettre 800€ peut-être mieux vaut attendre , pas de nouvelles du steam deck 2 ?

Merci messieurs (dames ?) en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 18:10

A moins de payer quelqu'un pour tout régler à ta place, il y aura toujours des réglages à faire. L'émulation c'est chaotique, dans le sens ou tu émule un système complexe sur un autre système complexe et que les jeux qui doivent tourner dessus ne sont pas fait par les mêmes personnes avec les mêmes méthodes.


Faudra toujours régler des trucs et / ou soit faire avec des problèmes imprévus. Et oui la puissance ça compte, parce que ça permet de ne même pas voir certains soucis d'émulation. Par exemple qui se soucis de la bonne optimisation des émulateurs NES ou SNES de nos jours ? Quasiment personne et les youtubeurs ne prennent même plus le temps de tester ces émulateurs dans leur présentation de consoles récentes.

Du coup je comprends un peut mieux ce que tu cherche, mais va falloir faire des compromis et définir tes prioritées. Les système les plus "plug and play" sont les système Emulation Station (batocera, retrobat, retropie, etc...) que quelqu'un aura configuré pour toi, encore faut-il que cette personne le fasse bien et ait les mêmes préférences que toi. Même ça il est probable que tu doivent passer un couche de réglage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 20:23

Après je su vraiment rodé, ça fait plus d’une dizaine d’années que j’achète des consoles open source, mais vraiment je m’attendais à mieux des consoles sous android actuelles, c’est vraiment trop de temps investi en réglages alors que tout devrait tourner plus simplement…
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 20:47

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
tortipouss
Noob'
tortipouss

Messages : 15
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 17/08/2022

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Leeeuzeee-eeen-hainaut


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 01:24

Plouf
Nat66 a écrit:
Une Win max 2 que j’ai depuis un moment me sert quasi uniquement de pc portable, la taille est trop encombrante pour jouer longtemps, donc, selon vous, je passe sur quoi ?

Pareil, j'utilise ma GPD Win Max 2 6800u comme pc portable.
Le poids aussi fais que les crampes aux bras arrivent plus vite. pale

Perso je regarde pour une AYANEO Flip DS mais il n'y ne semble ne jamais avoir de stock ailleurs que sur indegogo.
Surtout quand la date de restock recule de mois en mois sur le site de droix. (Ça vient de passer du 18 Octobre vers le 18 Novembre 2024!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 06:26

J’ai exactement le même modèle, tu ne rencontres pas de problèmes avec les drivers de la partie graphique ?
Impossible d’avoir des performances potables en en installant d’autres que ceux de base , du coup ils sont complètement obsolète happy

Des perfs presque divisées par deux si je fait une update depuis le site d’amd, incompréhensible

Sympa la flip ds, mais costaud aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortipouss
Noob'
tortipouss

Messages : 15
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 17/08/2022

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Leeeuzeee-eeen-hainaut


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 11:56

Plouf
J'utilise les drivers officiels AMD Adrenaline sans problèmes.
Je ne fais pas très attentions aux performances par contre. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 17:37

Sérieux, inutilisables pour ma part sur des gros jeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1117
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 19:58

Ce serait intéressant de citer des exemples de jeux PS2 et GC qui ne tournent pas en 1x pour voir s'il s'agit effectivement de la console ou de l'émulateur.
La Odin 2 fait tourner 100% des jeux PS2 et GC et vu plusieurs membres du forum l'ont, il serait intéressant d'essayer les jeux en question.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 837
Réputation : 74
Age : 34
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeHier à 21:32

tortipouss a écrit:
Plouf
Nat66 a écrit:
Une Win max 2 que j’ai depuis un moment me sert quasi uniquement de pc portable, la taille est trop encombrante pour jouer longtemps, donc, selon vous, je passe sur quoi ?

Pareil, j'utilise ma GPD Win Max 2 6800u comme pc portable.
Le poids aussi fais que les crampes aux bras arrivent plus vite. pale

Perso je regarde pour une AYANEO Flip DS mais il n'y ne semble ne jamais avoir de stock ailleurs que sur indegogo.
Surtout quand la date de restock recule de mois en mois sur le site de droix. (Ça vient de passer du 18 Octobre vers le 18 Novembre 2024!!!)

Et bien il faut acheter des kickstands et problème réglé! J'utilise les mêmes depuis ma Win 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 244
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 05:35

Jutige a écrit:
Ce serait intéressant de citer des exemples de jeux PS2 et GC qui ne tournent pas en 1x pour voir s'il s'agit effectivement de la console ou de l'émulateur.
La Odin 2 fait tourner 100% des jeux PS2 et GC et vu plusieurs membres du forum l'ont, il serait intéressant d'essayer les jeux en question.

Un ssx3 , que j’ai fini sur Odin pro, ne tourne pas sur la même version de nethersx2 , alors que sur une plus récente , aucun problème même en x3 , et en contrepartie, d’autres jeux rencontrent des difficultés Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Android ? Windows ? Batocera ?   Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Android ? Windows ? Batocera ? Android ? Windows ? Batocera ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Android ? Windows ? Batocera ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» skin windows xp pour android
» Emuler android sous windows (7/8.1)
» [WIP] HYBRID,interface entre Android et windows
» Nox Player, émulateur Android pour Windows.
» Qui a testé: créer un dual boot Android Windows ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-