|
|
Auteur | Message |
---|
kaak Petit scarabée
| Msg n°126 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 09 Juin 2024, 08:44 | |
| désolé, je ne connais pas du tout faut que je me penche sur les cheats aussi Et sur pourquoi sur retroarch pc pc je peux dl des cores et mettre à jour et pzas ici semble t il
@Orpix: c'est bon tu as trouvé? si tu n'as que des invites de commande sur cpc tu as un probleme: mauvaises roms ou mauvaise extension ou pas dezippée (tu as un best pack openconsole pour cpc aussi, donc facile à verifier!) De tt facon c'est toujours ou rom ou bios ou fichier config, donc quand les 2 derniers paraissent ok, tester d'autres rom ou au moins verifier leur extension admise |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°127 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 09 Juin 2024, 11:46 | |
| - kaak a écrit:
- @Orpix: c'est bon tu as trouvé?
si tu n'as que des invites de commande sur cpc tu as un probleme: mauvaises roms ou mauvaise extension ou pas dezippée (tu as un best pack openconsole pour cpc aussi, donc facile à verifier!) De tt facon c'est toujours ou rom ou bios ou fichier config, donc quand les 2 derniers paraissent ok, tester d'autres rom ou au moins verifier leur extension admise J'ai des roms .dsk et ça ne passe pas. J'avais posté déjà mais ma réponse a été effacée. Entre temps j'ai découvert Batocéra, j'ai passé du temps dessus, j'ai commandé beaucoup de gadgets. (console KinHank, clé hdmi, mini PC). J'ai aussi bloqué Rick Dangerous. Il ne me reste plus qu'à trouver des roms .bas pour cpc, j'ai compris la méthode pour les lancer.. La méthode (MD) passe crème pour le multidisk Amiga |
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°128 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 09 Juin 2024, 12:19 | |
| Tu prends juste les best rom d'ici, c'est celles que j'ai et pas de probleme dessus (et si tu en as, c'est que le probleme vient alors forcément de tes bios ou de config) Quand tu lances des roms cpc correctes (et dezippées car il a refusé mes .7z), il ne te laisse pas sur la ligne de commande (sauf si tu as le malheur d'appuyer sur A ): il te propose direct des fichiers, et certains s'appellent nom_du_jeu.bas (bas pour basic certainement), et tu choisi ce fichier (BOUTON B!!!) ou si pas de fichier .bas , je pense que tu peux lancer avec le fichier nom_du_jeu.bin Et le jeu se lance , et c'est tout... ps: apparemment il ya un batocera lite sur trimuiSP mais trop early perso je crois que je prefere encore rester avec une interface basique, mais qui me permette de tout faire sans trop interferer et rajouter des problemes potentiels (avec retroarch, c'est pas toujours facile à capter d'emblée, mais une fois que tu as compris à quoi servent les choses, tu peux un peu tout éditer et bidouiller) |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°129 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 09 Juin 2024, 12:26 | |
| La plupart des roms que je trouve c'est en extension .dsk et ça ne passe pas. Disons que j'ai laissé tomber le cpc c'était juste pour le fun. |
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°130 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 09 Juin 2024, 15:38 | |
| elles peuvent avoir la bonne extension mais poser des problemes |
|
| |
Spasiotekt Noob'
RG35XX plus
| Msg n°131 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Ven 28 Juin 2024, 06:02 | |
| Quelqu'un a essayé CrossMix OS? Des avis par rapport à Tomato?
|
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°132 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 07 Juil 2024, 19:54 | |
| Je t'avoue que comme je joue à beaucoup de jeux sur Trimui SP tomato, vu le nombre fou d'emulateur, j'ai pas trop envie de tester d'autres os/surcouches J'ai juste de mémoire mame qui me posait des problemes mais j'ai pas vraiment fouillé pour les résoudre, et aussi les jeux de portmaster qui posent des problemes (la plupart voire tous ne s'installent pas correctement) Mais bon je suis déjà assez occupée et le reste me convient plutot bien, donc je reste sous tomato pour l'instant, meme si CrossMix semble avoir de bons retours |
|
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°133 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 18:27 | |
| Petite question aux possesseurs de cette Trimui, ça tourne bien PortMaster dessus ?
|
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°134 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 20:49 | |
| hum... quasi 100% de ce que j'ai lancé sur portmaster ne marche pas au final, certaines app ont fonctionné mais apres 3 install, donc ca confirme peut etre ce que j'ai cru comprendre sur les discord trimui : le portmaster de tomato ne fait pas forcement des install correctes, je en sais pas si sur crossmix ont a la meme ou pas (au final, je n'utilise pas portmaster)
|
|
| |
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°135 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 21:02 | |
| Merci pour le retour, sur d'autres devices le résultat est plus concluant, que ce soit sur knulli, batocera ou autres... C'est dommage car cette Trimui a un sacré potentiel, l'évolution des distris depuis sa sortie la rendent vraiment intéressante |
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°136 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 21:27 | |
| apres il faut voir si d'autres ont des experiences differentes, mais sous tomato je ne pense pas ou j'ai pas suivi (il me semble qu'il y a des histoires de library manquantes?) il faudrait voir comment ca se passe par contre avec crossmix, son dev est tres actif sur les discord trimui et les utilisateurs aussi il y a certainement des choses interessantes à trouver sur ces discord dont ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°137 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 22:04 | |
| Merci pour toutes ces informations, aujourd'hui je me tâte pour trouver une bécane faisait tourner portmaster de façon convenable et surtout de taille correcte avec des contrôles de qualité. Je possède une Odin 2 Pro mais pourquoi pas trouver quelque chose de correct en terme de prise en mains pour ce genre de jeux... Je vais essayer de trouver mon graal |
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°138 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 13 Juil 2024, 22:09 | |
| ha mais c'est pas ideal la odin 2 pro en prise en main? parce que tu la trouves trop grosse peut etre ? (il y a la mini pourtant aussi)
portmaster j'y connais rien, c'est parce que tu vises des jeux en particulier? genre des jeux pc j'imagine (sans vouloir passer par rog ally ou equivalent) |
|
| |
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°139 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 14 Juil 2024, 02:09 | |
| Non, je me suis mal exprimé, la Odin 2 me convient parfaitement, portmaster m'intrigue mais les consoles "d'entrée de gamme" qui font tourner portmaster sont souvent avec des défauts rédhibitoires tels que les contrôles ou écrans par exemple, j'aimerais bien l'essayer pour découvrir cette ludothèque peu commune |
|
| |
kaak Petit scarabée
TrimuiSP, RG35XX plus
| Msg n°140 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 20 Juil 2024, 16:46 | |
| Je suis en train de me faire le vieux DQ monster caravan heart et j'aurais bien utilisé les cheat pour limiter les allées venues incessantes avec combat aleatoires incessants (c'etait l'epoque!), mais je ne vois pas comment utiliser les cheats
Si dans retroarch je trouve l'option update cheat, j'ai juste un message "echec de download de cheats.zip"
quelqu'un a deja utilisé les cheats sur trimui et peux m'eclairer pour arriver à mes fins? |
|
| |
Spasiotekt Noob'
RG35XX plus
| Msg n°141 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 15 Sep 2024, 12:56 | |
| C'est marrant que personne ne parles de crossmix sur ce topic, ca a changé sacrement l'utilisation de cette console. C'est le jour et la nuit maintenant par rapport à avant. Les avis et experiences des possesseurs sont les bienvenues. Moi en tous cas j'adore. |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°142 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 16 Sep 2024, 22:00 | |
| Il semble effectivement que l'OS Crossmix est le meilleur OS pour cette console. Je vais l'installer d'ici peu. |
|
| |
gladiators2 Master Chief
| |
| |
seb4771 Noob'
PC
| Msg n°144 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Sep 2024, 18:25 | |
| - Spasiotekt a écrit:
- C'est marrant que personne ne parles de crossmix sur ce topic, ca a changé sacrement l'utilisation de cette console. C'est le jour et la nuit maintenant par rapport à avant.
Les avis et experiences des possesseurs sont les bienvenues. Moi en tous cas j'adore. J'ai testé Tomato (avec / sans modifs) / crossmix / knulli. Tomato : excellent à tout niveau, ajoute assez de choses pour avoir une console sympa. Tomato moddé : intégration parfaite, icône des consoles en HD et ajouts d'émulateurs (des heures de taff) Crossmix : c'est comme tomato moddé au final, rien de plus et rien de moins. Knulli : change COMPLETEMENT la console (c'est un batocera) avec une intégration exceptionnelle MAIS un GROS bug de son fait que c'est pas utilisable réellement, toujours pas fix à ce jour . |
|
| |
gladiators2 Master Chief
| |
| |
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°146 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Sam 05 Oct 2024, 21:10 | |
| Franchement pour une 50ene d'euros cette console a l'air vraiment cool. C'est fou comme les chinois arrivent maintenant a proposer des trucs pas pourris a des prix bas. |
|
| |
the_disciple Petit scarabée
Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000
| Msg n°147 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 11 Nov 2024, 16:02 | |
| Salut, j'attends de recevoir la mienne pour offrir à quelqu'un plutôt console que PC qui aime pas bidouiller. Vous conseiller que je lui prépare quoi comme OS, entre crossmix et knulli (batocera) ? Merci d'avance |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| |
| |
seb4771 Noob'
PC
| Msg n°149 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 13 Nov 2024, 19:27 | |
| - the_disciple a écrit:
- Salut, j'attends de recevoir la mienne pour offrir à quelqu'un plutôt console que PC qui aime pas bidouiller. Vous conseiller que je lui prépare quoi comme OS, entre crossmix et knulli (batocera) ?
Merci d'avance Knulli : le souci de son est pour le moment toujours là donc pas utilisable. Crossmix : beaucoup de travail, mieux que l'OS de base. Tomato : idem que crossmix, perso c'est celui que j'ai gardé. |
|
| |
the_disciple Petit scarabée
Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000
| Msg n°150 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 13 Nov 2024, 19:41 | |
| Ah mince j'aime bien batocera, j'vais regarder les autres du coup en attendant. Les reviewers ont beaucoup parlé de crossmix.
|
|
| |
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°151 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 14 Nov 2024, 20:10 | |
| Mini question, vous me conseillez d'acheter cette trimui neuve vu le prix actuel où d'attendre qu'un membre la vende d'occaz ? Ou vous me la déconseillez car j'ai deja beaucoup trop de cpos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|