AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mod IPS pour la Neogeo pocket color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1117
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeDim 22 Sep 2024, 10:22

Hello,

Un kit qui m'attendait sagement : changement d'écran et changement de coque
Lien vers le kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers le shell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de l'explication sur le site, j'ai aussi regardé cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Points d'attention :
- La coque n'est pas prédécoupée donc j'ai du utiliser un dremel pour la finition.
- Le haut parleur est calé dans la console. Pour le déclipser, regarder cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai du déssouder puis ressouder perso

+ et - du shell :
++ bonne qualité des boutons et de la coque
-- les visses et les trous ne sont pas les mêmes que la coque originale ! Donc pas possible de réutiliser les visses de la console originale.
- la plaque en métal différente de l'originale, du coup j'ai remis l'originale

+ et - du kit IPS :
++ très bonne qualité d'écran, menu OSD disponible mais aussi capteur en haut pour ceux qui ne veulent pas fair de soudure.
- menu OSD complexe
- la taille des fils posent problème. Il ne fallait qu'un seul long fil pour le bat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter la console est simple ensuite.
Le résultat en vaut vraiment la peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si j'en crois cette vidéo, la durée de vie des piles est de 6h ce qui est très correct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si parmi vous des personnes ont déjà testé un kit de ce type, je suis aussi intéressé par leur retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 589
Réputation : 39
Inscrit le : 03/02/2013


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeDim 22 Sep 2024, 21:01

Tu me donnes envies d'en trouver une happy

Couplé à l'everdrive le combo ultime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite question est il possible de supprimer la pile de sauvegarde, pour mettre un mode fram ?


Revenir en haut Aller en bas
azerty2484
Accro'
azerty2484

Messages : 472
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 16/08/2012

Machine préférée Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...

Localisation : 13500 Martigues


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeDim 22 Sep 2024, 23:52

il existe une version aliexpress de l'everdrive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.restartboutique.com/
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1117
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 06:14

azerty2484 a écrit:
il existe une version aliexpress de l'everdrive ?
Y a flash masta mais il faut flasher avec un PC la carte. Donc on ne peut qu'à un seul ROM à la fois...

@gladiators2 : la pile de sauvegarde sert à sauvegarder les données de contexte de la console telles que l'heure, la langue etc.
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 42
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 13:42

Jutige a écrit:
azerty2484 a écrit:
il existe une version aliexpress de l'everdrive ?
Y a flash masta mais il faut flasher avec un PC la carte. Donc on ne peut qu'à un seul ROM à la fois...

Petite précision le Flash Masta officiel (je ne sais pas pour les copies AliExpress) peut contenir soit 1 rom de 32Mbit soit 2 roms de 16Mbit. Tu switches de l'une à l'autre à l'aide d'un petit interrupteur.

Le projet est sympa et Flavor le créateur est vraiment un chic type, disponible en cas de pépin matériel et impliqué sur la scène NGPC (il notamment traduit Card Fighters Clash II en anglais). Mais c'est assez artisanal, j'ai souvent des soucis avec le logiciel pour uploader les roms.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 766
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeMar 01 Oct 2024, 10:46

J'ai plusieurs NeoGeo Pocket Colors mais toujours pas fait ce mod. J'hésite par ce qu'en général je n'y joue que en été en extérieur. C'est ma console des vacances au soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1117
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitimeAujourd'hui à 11:19

snk4ever a écrit:
J'ai plusieurs NeoGeo Pocket Colors mais toujours pas fait ce mod. J'hésite par ce qu'en général je n'y joue que en été en extérieur. C'est ma console des vacances au soleil Very Happy
Attention à jouer à l'ombre, soleil et écran ne font pas bon ménage happy

Sinon, j'ai tenté le kit IPS pour la NGP noir et blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'est bien passé même si ça prend du temps à cause de la découpe de la coque à une exception près : impossible pour moi de souder les boutons select, A et B tellement ils sont mal placés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas si la la loupe du gars, ni la taille pour la soudure (il fallait du 0.3 mm) donc je me suis contenté du mode touch.
Seul bémol du kit, ils fournissent pas de lentille de remplacement.
Point important : je ne connais pas la durée des piles en temps normal mais avec ce kit c'est 3h0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mod IPS pour la Neogeo pocket color Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mod IPS pour la Neogeo pocket color Mod IPS pour la Neogeo pocket color Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod IPS pour la Neogeo pocket color
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Linker Neogeo pocket Color
» NeoGeo Pocket Boy 2024
» [Emul] UnGp 0.4 - NeoGeo Pocket
» [Emul] Race (Neogeo Pocket emu)
» Analogue Pocket Tuto NEOGEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-