|
|
Auteur | Message |
---|
salv-ice Ultimate Retrogamer
| Msg n°276 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Jeu 30 Juin 2022, 21:37 | |
| Mon colis est parti il y a 14 jours et il avance trèèès lentement… avec un peu de chance je le recevrai la semaine prochaine. Ils sont encore plus lents que le transporteur gratuit d’Aliexpress |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°277 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Jeu 30 Juin 2022, 22:07 | |
| Après en 4px on paie pas les frais de dossiers des transporteurs connus si je ne m'abuse. C'est en 4px que je l'ai commandé également et entre la commande et la réception j'ai dû attendre (c'était à l'époque des pénuries de stock). Sinon pour confirmer : rapport qualité/prix/compacité imbattable sur écran 4:3. Je joue actuellement à Portal avec. La Ayn la concurrence (et je pense prend le dessus) sur le 16:9. |
|
| |
Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| Msg n°278 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Jeu 30 Juin 2022, 23:11 | |
| Dessus j’ai testé sega rally dreamcast avec la version payante de redream, une tuerie. |
|
| |
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°279 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 01 Juil 2022, 05:45 | |
| - prog-amateur a écrit:
- Après en 4px on paie pas les frais de dossiers des transporteurs connus si je ne m'abuse. C'est en 4px que je l'ai commandé également et entre la commande et la réception j'ai dû attendre (c'était à l'époque des pénuries de stock).
Sinon pour confirmer : rapport qualité/prix/compacité imbattable sur écran 4:3. Je joue actuellement à Portal avec. La Ayn la concurrence (et je pense prend le dessus) sur le 16:9. Salut ! Pour info, DHL ne peut plus prélever de frais de dossier vu que la tva est payée directement à l’achat donc plus de dédouanement. |
|
| |
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°280 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 01 Juil 2022, 09:35 | |
| - Atomes a écrit:
- Dessus j’ai testé sega rally dreamcast avec la version payante de redream, une tuerie.
La seule chose que je regrette avec cet émulateur c'est qu'il ne prend pas en compte les vibrations, alors que dans Retroarch ça fonctionne nickel. Par contre niveau fluidité c'est juste la folie, enfin une Dreamcast portable avec les (presque, gâchettes analogiques) bons contrôles et la bonne résolution! |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°281 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 01 Juil 2022, 13:10 | |
| Ça y est mon colis commençe a bouger. Il part de chez le fournisseur. |
|
| |
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°282 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 01 Juil 2022, 15:01 | |
| Et le mien est arrivé chez moi !
J’espère trouver le temps ce week-end pour la configurer !! |
|
| |
Gizmo.
| |
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°284 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mar 05 Juil 2022, 11:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai essayé la version patchée de Mario et Luigi Supestar saga (pour avoir les vibrations) mais ça ne fonctionne pas sur la console, auriez-vous essayé par hasard?
|
|
| |
Gizmo.
| Msg n°285 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mer 13 Juil 2022, 12:39 | |
| Coucou. J’ai reçu la mienne hier Je confirme, c’est une bombe, sega rally sur dreamcast tourne vraiment bien. La N64 impeccable. J’ai fini de paramétrer retroarche et ça marche vraiment bien. La qualité est vraiment très bonne, la prise en main aussi. Rapport qualité prix imbattable. Je suis passé par pas mal de bécane, de la gp2x à la Rg552 en passant par la ODROID GO ADVANCE et touti quanti. Et je confirme que c’est vraiment une très bonne console. A plus. |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°286 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mer 13 Juil 2022, 20:18 | |
| T'as vu ? La qualité est super bonne, bien mieux que ma GPD XD que je trouvais déjà très bonne en sensation de jeu et finitions. Le stick droit très décrié est en réalité pratique, l'interface Retroid est super bien faite (ils ont bien écouté la communauté). Niveau émulation, c'est un petit tank ! En plus le refroidissement est passif. Je regrette seulement le manque de patate pour la Wii / 3DS.
Je trouve le format de la RG552 super bien, dommage que les perfs ne suivent pas. J'espère que la AYA Neo Air sera de ce type de taille compacte pour jouer à des jeux PC en plus de l'émulation. Mais pour l'émulation "à l'ancienne", la RP2+ est la meilleure à mon avis. |
|
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°287 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mer 13 Juil 2022, 20:52 | |
| Elle me plaisait bien, les gâchettes, la disposition des boutons façon Xbox, vraiment portable, MAIS un stick droit slider Pas sûr qu'un mod existe pour le rendre comme celui de gauche ? |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°288 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mer 13 Juil 2022, 21:27 | |
| Le slide ne gêne pas trop, puis je ne m’en sert casiment pas. Sinon je n’ai pas de reproche à faire. Belchine prends en une en main et fait toi un avis. Franchement elle n’a pas à rougir face à une RG coque plastique. |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°289 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Jeu 14 Juil 2022, 09:48 | |
| - Atomes a écrit:
- Le slide ne gêne pas trop, puis je ne m’en sert casiment pas.
Sinon je n’ai pas de reproche à faire. Belchine prends en une en main et fait toi un avis. Franchement elle n’a pas à rougir face à une RG coque plastique.
Mais vraiment quoi, je ne comprends même pas comment on peut critiquer la qualité de fabrication de cette machine au vu de ce qu'elle offre pour le prix! Depuis que je l'ai, je l'utilise et je n'ai jamais du pester une seule fois dessus, je peux pas en dire autant de TOUTES celles que j'ai eues en main, GPDWIN 2 et Anbernic compris... Sinon pour le slider, ce n'est pas vraiment un souci vu ce que la machine émule (très bien), on n'a pas vraiment besoin de l'utiliser non stop et il est quand même loin d'être désagréable et/ou inutilisable. J'espère juste qu'une mise à jour va arriver pour leur OS, car je l'aime beaucoup mais y a des petites choses qui manquent comme l'ajout de favoris! Du coup j'utilise RESET Collection (qui est une bombe). Sinon, y a vraiment rien à redire, et je le répète, en plus de toute la partie émulation, y aussi le jeu Android qu'elle fait tourner très bien, Streets of Rage 4, Titan Quest, HuntDown, et j'en passe. Bref, donnez lui sa chance vous ne serez pas déçu. |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°290 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 15 Juil 2022, 22:49 | |
| - trunk70 a écrit:
- Streets of Rage 4, Titan Quest, HuntDown, et j'en passe
Un gros merci pour SOR4 et Huntdown, je les ai téléchargé et ça me rappelle l'époque, mais avec les outils d'aujourd'hui. |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°291 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Sam 16 Juil 2022, 07:11 | |
- trunk70 a écrit:
Un gros merci pour SOR4 et Huntdown, je les ai téléchargé et ça me rappelle l'époque, mais avec les outils d'aujourd'hui. Et ça rend à merveille sur cet écran de 640*480 " en plus ;-) |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°292 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 17 Juil 2022, 00:34 | |
| - trunk70 a écrit:
- prog-amateur a écrit:
- trunk70 a écrit:
Un gros merci pour SOR4 et Huntdown, je les ai téléchargé et ça me rappelle l'époque, mais avec les outils d'aujourd'hui. Et ça rend à merveille sur cet écran de 640*480 " en plus ;-)
Je viens de squatter Street of Rage 4 cette nuit, comme le gamin que j'étais devant sa megadrive. Ils ont fait la suite que j'ai toujours attendu. Seul bémol, le ratio 16:9 sur l'écran 4:3 donne 2 barres horizontales en haut et en bas donc on ne peut pas profiter de tout l'écran, mais hormis ça, ça rend super bien. J'aurais vraiment aimé que Sonic 4 ne sorte qu'aujourd'hui avec la même philosophie (et pas ce héros humanoïde étiré). Les développeurs/éditeurs de cet opus ont également publié TMNT Shedder's revenge (édité par Tribute Games), et j'ai drolement envie d'y jouer seulement c'est sorti que sur x86_64. Du coup je commence sérieusement à envisager une console type Aya Neo Air ou autre car avoir une ludothèque émulation et PC au format portable, ce serait top ! |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°293 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Lun 18 Juil 2022, 09:53 | |
- trunk70 a écrit:
- prog-amateur a écrit:
- trunk70 a écrit:
Un gros merci pour SOR4 et Huntdown, je les ai téléchargé et ça me rappelle l'époque, mais avec les outils d'aujourd'hui. Et ça rend à merveille sur cet écran de 640*480 " en plus ;-)
Je viens de squatter Street of Rage 4 cette nuit, comme le gamin que j'étais devant sa megadrive. Ils ont fait la suite que j'ai toujours attendu. Seul bémol, le ratio 16:9 sur l'écran 4:3 donne 2 barres horizontales en haut et en bas donc on ne peut pas profiter de tout l'écran, mais hormis ça, ça rend super bien. J'aurais vraiment aimé que Sonic 4 ne sorte qu'aujourd'hui avec la même philosophie (et pas ce héros humanoïde étiré).
Les développeurs/éditeurs de cet opus ont également publié TMNT Shedder's revenge (édité par Tribute Games), et j'ai drolement envie d'y jouer seulement c'est sorti que sur x86_64. Du coup je commence sérieusement à envisager une console type Aya Neo Air ou autre car avoir une ludothèque émulation et PC au format portable, ce serait top ! Je suis certain qu'il finira par sortir aussi sur Android sous peu, comme tous les autres ;-) Ici j'ai lancé Evoland 2 sur la Retroid, et bien c'est aussi un sans faute, jeu idéal pour la console et sa résolution ! |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°294 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Mer 20 Juil 2022, 13:34 | |
| Coucou les gars. Vous savez si on peut mettre un joystick ps vita à la place du joystick de gauche d’origine. C’est juste au cas où il il y du drift et ça m’évitera de prendre sur le site GORETROID et de le taper 14 balles de frais de port. |
|
| |
Pounours Accro'
Messages : 287 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°295 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 24 Juil 2022, 18:53 | |
| - Atomes a écrit:
- Coucou les gars.
Vous savez si on peut mettre un joystick ps vita à la place du joystick de gauche d’origine. C’est juste au cas où il il y du drift et ça m’évitera de prendre sur le site GORETROID et de le taper 14 balles de frais de port. De mémoire on peu remplacer le stick par un modèle plus quali, j'ai déjà vu une vidéo à ce sujet, par contre pas sur que celui de la vita soit compatible. J'ai une RP2 depuis près de 2 ans et un tit coup de WD40 de temps en temps limite fortement le phénomène de drift. |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°296 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 24 Juil 2022, 19:27 | |
| Coucou. Et oui il y juste une petite modif à faire. https://youtu.be/gZrKTn2JGJQ Merci poto |
|
| |
nafnicooo Noob'
| Msg n°297 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 12 Aoû 2022, 20:23 | |
| Bonjoir, petite question pour les Shmup sur Retroarch core FB Alpha 2012 et Mame 2003plus : Savez-vous s'il existe une option pour que les contrôles changent lorsque qu'on oriente la console en mode portrait ? Faut-il charger une config personnalisée pour chaque jeux ? |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 865 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°298 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Ven 12 Aoû 2022, 22:22 | |
| salut, in game tu configures à ta guise dans le menu retroarch et: tu sauvegardes le remappage"pour le jeu" sauvegardes le remappage pour le dossier (si tu as fais un dossier shmup par exemple) sauvegarde le remappage pour le core (tous les jeux utilisant ce core) |
|
| |
rijufrajo Padawan
| Msg n°299 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 04 Sep 2022, 12:57 | |
| J'ai besoin de votre aide !! Depuis quelques jours, j'ai le problème suivant avec Retroarch : le joystick, les bouttons ne répondent plus... Ce message s'affiche: Retroid pocket controller (8226/273) not configured using fallback J'ai tenté de désinstaller/réinstaller Retroarch, cela ne change rien. Pouvez-vous m'aider ? |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°300 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 04 Sep 2022, 13:08 | |
| Change dans les paramètres android le mode de contrôle. Passe le en Xbox. Il me semble que c’est dans les paramètres avancés. Et il me semble que retroid a fait une mise a jour de la console. Perso j’ai fait la mise a jour et le contrôleur marchait toujours, et j’avais aussi ce message mais ça marche, je n’ai même pas fait attention au message. Si c’est un problème de mise à jour il faut faire remonter à retroid. |
|
| |
rijufrajo Padawan
| Msg n°301 Sujet: Re: Retroid Pocket 2+ Dim 04 Sep 2022, 14:35 | |
| Bon j'ai essayé mais cela ne change rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|