| Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°51 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Jeu 17 Mar 2022, 18:34 | |
| J’ai le même core je vais essayer en téléchargement un autre Rom [EDIT] : j’ai pris un nouveau rom et bios sur gametronic pour que ça marche. Un big merci atomes de m’avoir aider à trouver la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| |
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°53 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Ven 18 Mar 2022, 17:34 | |
| Juste pour etre clair, quand vous etes sous onion vous etes forcement sous retroarch il n'y a plus d'emu standalone, les icones des emus ce sont juste des raccourci vers les cores de retroarch |
|
| |
Gizmo.
| |
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Gizmo.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°60 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Sam 19 Mar 2022, 10:03 | |
| - Atomes a écrit:
- Oui tu vires tous les fichiers sauf le dossier bios et roms.
Et tu met le dossier de mise à jour et tu démarres. Question bête : du coup on conserve tous ses jeux, ils ne seront pas effacés ? |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°61 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Sam 19 Mar 2022, 12:08 | |
| Oui. C’est pour cela qu’il faut laisser le dossier roms. Par contre les sauvegarde elles sautent. Mais je crois qu’il y a un dossier dans retroarche où elles sont. Donc à mettre de côté et à remettre après la mise à jour. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°62 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Sam 19 Mar 2022, 12:50 | |
| - Atomes a écrit:
- Oui.
C’est pour cela qu’il faut laisser le dossier roms. Par contre les sauvegarde elles sautent. Mais je crois qu’il y a un dossier dans retroarche où elles sont. Donc à mettre de côté et à remettre après la mise à jour. Merci encore atomes !!! |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°63 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Sam 19 Mar 2022, 13:08 | |
| Sauvegardez vos sauvegardes, états et images scrapées Les sauvegardes sont situées dans /Retroarch/.retroarch/saves/corename Les états sont situés dans /Retroarch/.retroarch/states/ corename Supprimez tous les dossiers de votre SD sauf "BIOS" et "Roms" Décompressez le dossier ".tmp_archive" à la racine de votre SD. Démarrez votre Miyoo Mini et suivez les instructions à l'écran pour commencer. Restaurez vos sauvegardes et états sauvegardés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zato Noob'
| Msg n°65 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Dim 08 Mai 2022, 13:26 | |
| Bonjour à tous !
Quel console cette miyoo mini ! je la trouve vraiment excellente pour son rapport qualité/prix. J'ai installé onion os 3.9.1 et j'arrive à jouer à la plupart des émus sauf les les jeux PGM. j'ai beau essayé de les avoir mis dans différents dossiers d'ému mais y'a rien a faire les jeux ne se lancent pas. Est-ce que parmi vous ils y'en a qui ont le même problème ? Et pour ceux qui n'en n'ont pas, pouvez vous expliquez sous quel ému vous le faites tourner ? Merci d'avance ! |
|
| |
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°66 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Dim 08 Mai 2022, 16:06 | |
| Hello, j'ai reçu la mienne, en même temps que la Retroid Pocket 2+ que je trouve très sympathique, et du coup je trouve l'écran est un peu trop petit pour moi, et je vais peut-être me séparer de la Miyoo mini (version 2 snes avec écran laminé, pour ceux que ça intéresserait). J'ai même le plastique de protection d'écran encore collé dessus.
Il y a juste une truc qui me travaille, je suis sur la dernière version du firmware officiel (20220419) et sur la dernière version d'Onion (3.9.1), et voilà, j'ai un petit souffle/craquement du son à chaque fois que je lance ou je quitte une jeu. C'est que sur la mienne ou vous rencontrez ça aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°67 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Dim 08 Mai 2022, 17:20 | |
| - Veuks a écrit:
- Hello, j'ai reçu la mienne, en même temps que la Retroid Pocket 2+ que je trouve très sympathique, et du coup je trouve l'écran est un peu trop petit pour moi, et je vais peut-être me séparer de la Miyoo mini (version 2 snes avec écran laminé, pour ceux que ça intéresserait). J'ai même le plastique de protection d'écran encore collé dessus.
Il y a juste une truc qui me travaille, je suis sur la dernière version du firmware officiel (20220419) et sur la dernière version d'Onion (3.9.1), et voilà, j'ai un petit souffle/craquement du son à chaque fois que je lance ou je quitte une jeu. C'est que sur la mienne ou vous rencontrez ça aussi ? Salut tu la vendras combien stp ? |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°68 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Dim 08 Mai 2022, 23:59 | |
| - Iskya a écrit:
- Salut tu la vendras combien stp ?
Je l'ai pris à 76€ avec une protection d'écran et la hardcase (que j'ai pas encore collé dessus donc), je la vend on va dire 65€ fdp-in avec la carte sd d'origine (donc pas Onion dessus, sinon quelques € en plus avec une Sandisk 64Go) |
|
| |
Venom22 Padawan
Megadrive
| Msg n°69 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Dim 29 Mai 2022, 21:30 | |
| J'ai craqué en prenant la Miyoo mini V2 et je la trouve superbe mais voilà, en faisant une fausse manip, j'ai formaté la carte SD originale de console et du coup, j'ai perdu les bios Il y a moyen de retrouver tout le contenu de la carte SD ou au minimum les bios ? |
|
| |
Schmurtz Noob'
| Msg n°70 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Lun 30 Mai 2022, 00:29 | |
| Hello, Me voila propriétaire d'une Miyoo Mini V2. Très content du résultat ! Je suis passé sur Onion (il y'a aussi miniUI maintenant en alternative). Je cherches à me faire un pack sympa avec un maximum de roms Fr. L'occasion de rejouer à mes classiques mais aussi de découvrir des pépites old school que je ne connaissais pas. J'ai été surpris de voir que la SD de 32 Go fournie par défaut est déjà bien remplie de roms.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier soir je me suis fait un pti Super Marioland GB du début à la fin (mais la version "Super Mario Land DX V2.0" qui soit dit en passant est excellente, checkez la liste des améliorations de ce hack). J'avoue que j'ai un peu triché avec le rewind mais bon j'ai terminé le jeu avec 30 vies du coup . Ce qui est top c'est qu'il y'a juste à déposer le patch Super Mario Land DX V2.0 pour qu'il s'affiche sur la Miyoo comme un jeu à part entière (ensuite Retroarch se charge de patcher la rom à la volée). Une petite image pour illustrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon j'anime une communauté Facebook sur le sujet de la Miyoo Mini, Juste ici. J'y partage des tips comme celui ci qui peut potentiellement vous intéresser : - Voici quelques tricks et comment faire en sorte que votre Miyoo ait vraiment l'aspect d'une vraie gameboy - Cliquez ici pour voir le détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- ajouter la grille "dot matrix" pour faire apparaitre les pixels comme sur la véritable GameBoy : dans le menu rétroarch, allez dans "settings -> video -> video filter -> dot matrix 3x dark grid". - Vous pouvez aussi essayer d'autres filtres matriciels après, la préférence est subjective . Ces photos sont des photos avant et après, le rendu de la photo est mauvais car en réalité la seconde ressemble vraiment à une vraie vieille Game Boy . - ajouter la rémanence de l'écran (effet de trainée) : - Quick menu -> options -> interframe blending -> LCD Ghosting (Fast) , le resultat en démo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Avoir la gameboy en plein écran : "settings -> video -> scaling" et décocher "keep aspect ratio" , ça déforme un peu mais c'est pas désagréable. - Et pour ceux qui se disent que les jeux c'était vraiment dur avant, activez le rembobinage / rewind : "quick menu -> rewind -> et cocher "rewind support" , maintenant en pressant les touches "menu + L" vous retournez en arrière : pratique pour ne pas devenir fou avec le jeu Contra mais ça casse un peu le challenge : à n'activer que si vous crisez - (Pour obtenir le menu rétroarch dans Onion : "menu button + select")
Venom22 Aussi étonnant que ça puisse paraitre, tu trouveras ce que tu cherches dans les liens officiels de l'update 20211226 de chez Miyoo (fichier "wild card.zip"). Bref y'a des choses sympas à faire autour de cette petite console, hâte de voir quelques romsets et autres autour de ce sujet |
|
| |
Venom22 Padawan
Megadrive
| Msg n°71 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Mar 31 Mai 2022, 22:12 | |
| Merci Schmurtz pour tes liens , je remets tout en ordre dans la console. Encore des choses à paramétrer mais assez bluffé par cette console qui est très légère mais avec un superbe écran J'ai essayé Street Of Rage 1 sur Megadrive, j'adore y jouer, essai concluant |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°72 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Mer 08 Juin 2022, 20:08 | |
| - Schmurtz a écrit:
Sinon j'anime une communauté Facebook sur le sujet de la Miyoo Mini, Juste ici. J'y partage des tips comme celui ci qui peut potentiellement vous intéresser Je confirme, super groupe fb, j'y ai déjà appris pleins d'astuces intéressantes |
|
| |
gunbee Noob'
| Msg n°73 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Lun 03 Avr 2023, 21:26 | |
| - Veuks a écrit:
- Schmurtz a écrit:
Sinon j'anime une communauté Facebook sur le sujet de la Miyoo Mini, Juste ici. J'y partage des tips comme celui ci qui peut potentiellement vous intéresser Je confirme, super groupe fb, j'y ai déjà appris pleins d'astuces intéressantes bonjour il s'apelle comment ce groupe facebook svp |
|
| |
gunbee Noob'
| |
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°75 Sujet: Re: Romsets, Isos et autres astuces pour la Miyoo Mini Lun 03 Avr 2023, 22:13 | |
| - gunbee a écrit:
- Veuks a écrit:
- Schmurtz a écrit:
Sinon j'anime une communauté Facebook sur le sujet de la Miyoo Mini, Juste ici. J'y partage des tips comme celui ci qui peut potentiellement vous intéresser Je confirme, super groupe fb, j'y ai déjà appris pleins d'astuces intéressantes bonjour il s'apelle comment ce groupe facebook svp Il s'appelle "Miyoo Mini - Fr" |
|
| |
Veuks Master Chief
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|