Voilà l'état des lieux des cave, avec mon barème sommaire du mieux ou pire, ça te donnera une idée. Honnêtement je suis agréablement surpris. Il est évident pinkwts, mushi mushi pork ou ibara blck ça reste chaud même optimisé (ça peut tomber à 50 fps) à noter que dans la config du stick droit il faut mettre left/right (fake left stick) +- et up/down (fake left stick)+- sinon les diagonales ont des soucis.
ok c'est jouable direct ralentissement c'est jouable (avec overclock encore mieux) overclock c'est que t'as pas le choix mais c'est vraiment jouable (chute à 50 fps)
akaî katana ok overclock ralentissement bombe donpachi ok ddp 2 ok ddp 3 ok ddonpachi ok ddpdaifukatsu ok overclock ralentissement bombe ddpdaifukatsu 1.5 ok overclock ralentissement bombe ddpdfkblack ok overclock ralentissement bombe (mieux que les autres) ddpdaioujou ok deathsmile ok espaluda ok espgaluda 2 ok esprade ok fever sos ok ibara ok overclock ralentissement bombe ibara black ok overclock ralentissement bombe ketsui ok mushihimesama ok mushihimesama futari ok ralentissement mushihimesama futari blck ok ralentissement mushihimesama futari 1.5 ok ralentissement mushi mushi pork ok overclock ralentissement bombe pinkswts ok overclock ralentissement bombe
si tu vois pas un autre "cave" récent c'est que j'ai pas réussi à le lancer !
EDIT: à ce stade j'ai pas encore optimisé pour chaque cave ! vos réglages sont les bienvenues, je posterai au fur et à mesure
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
On a le même topic de base j'ai l'impression ! faut que je regarde les réglages sur mon shmuparch également. Après ça c'est pour pc il me semble mais je vais peaufiner ça.
La moqi i7s et l'odin pro, c'est pas la même catégorie non plus. Je disais à Arrk que depuis qu'il y a les taxes en Chine tu rajoutes 30€ sur une commande, les p'tites consoles reviennent cher maintenant c'est un produit d'importation, et les gammes 80/120€ sont passées à 150/180€. Faut pas oublier qu'on en veux toujours plus aussi (niveau hardware)
J'ai du temps en ce moment et j'en avais envie, je trouve également qu'elle est un poil trop cher(2x plus cher que ce que m'avait coûté la RP2) mais n'ayant pas eu la RP2+ je ne suis pas déçu.
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
en fait les caves ont des ralentissement en jeu, oui oui c'est pas full speed tout le temps (sur les pcb originales j'en ai pas à la maison !). pour faire simple et de ce que je comprends le cpu gère une partie (les tirs et leur vitesse), le blitter une autre (les explosion, les effets, le frame delay). en baissant le cpu tu ralentie la vitesse des tirs et tu te raproches de l'original. En augmentant la vitesse du cpu oui ça bouge plus vite parfois en générale mais les vitesses des tirs ne sont plus fidèles à l'originale et la difficulté est largement augmentée.
quelques jours d'utilisation de la RP3 plus tard, ma première impression est toujours la bonne, elle est pas mal. Confortable à mon goût, légère et les doubles gâchette permettent pas mal de config.
Petit soucis sur les shmups dreamcast impossible de tourner l'écran dans le bon sens, je vais voir ce que ça donne via retroarch.
Petit soucis via les frontend, impossible de creer 2 catégories identiques (dremcast/naomi/atomiswave) 2 émulateurs différents red dream et flycast. J'ai donc configuré 2 frontend: pegasus et daijisho. Sur l'un j'ai mis la partie console sur l'autre la partie arcade. Je suis pas fan de daijisho j'avoue que j'aime bien les scraps vidéos.
Demain je fais le fou je lance du gamecube pour voir.
gladiators2 Master Chief
J ai trouvé ça pour savoir si les jeux PS2/ Gamecube tournent,avec quelques réglages. A prendre avec des pincettes sur quelques jeux GC j ai pas le même ressenti !
Est-ce que vous avez installé l'upgrade "conductive rubber" pour le dpad et les boutons ?
J'ai vu cette vidéo :
Ca a pas l'air très compliqué à faire, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
En fait, je trouve que les dome switches sont tout-à-fait honnêtes, mais je me tâte. Par contre je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur l'installation du kit d'upgrade, d'où ma question.
arnodaro Master Chief
Messages : 865 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
j ai pas encore installé le kit upgrade, j'attends une réponse de retroid pour savoir si je peux garder mes beaux boutons colorés avec le kit parce que s'il faut mettre ceux du kit je vois pas l’intérêt d'avoir choisi une couleur !
Côté gamecube je suis surpris, pas mal de jeux notés en vert sur la liste passe bien, souvent en baissant la résolution mais sur certains titres ça ne me gêne pas. (winning eleven pas de pb à .7, burnout 2 idem, par conte budokai 2 devient un peu moche !). La grosse surprise c'est 007 Agent under fire à part des temps de chargement étrange et longs. SSX3 tourne bien, SSX on tour a des freeze en jeu aléatoire, tout comme lord of the ring mais les 2 sont jouables. Mario Kart c'est non, mario tennis non également les 2 manquent vraiment de fluidité et de vitesse. Mario strikers c'est ok par contre. Soulcalibur 2 ça passe. ATV quad power racing 2, idem En fait le comportement est vraiment étrange sur la plupart des jeux: -sur les menus et juste avant de jouer, c'est parfois dégueux et ça saccade une fois en jeu c'est bon. Faut savoir à quoi s'attendre mais perso je garde SSX3, 007, burnout 2,mario strikers, winning eleven, viewtiful joe
Bab1c Petit scarabée
Hello, J'ai installé le kit d'upgrade, mais seulement le D-pad. Je trouve le résultat plus agréable une fois le changement effectué.. Pour les boutons, je trouve très moyens l'envoi d'un set noir au lieu des colorés du thème choisi. L'émulation Gamecube ne fonctionne pas trop mal (avec Dolphin for Handlet), la plupart des jeux testés fonctionne avec la résolution en 0,6-0,7, ce qui pour reste généralement assez convenable.
Nikojiro Ultimate Retrogamer
ouaip les boutons d'origine sont très bons, après le ressenti tout ça... J'ai testé quelques ports android, Streets of rage 4, ça tourne bien (entre 55 et60 fps) tout au minimum, Limbo bof bof en moyenne de 30fps, Symphony of the night qui tourne fullspeed de même que Knights of the old republic
Pour info sinon, je cherchais un étui de rangement et celui-ci, après achat sur mamazon je peux confirmer qu'il est juste à la bonne taille :
le lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1S9M7X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
il est 9h55 à ma montre et j'attaque l'upgrade kit en gardant le pad et les boutons d'origine. Merci Nikojiro j'avais regardé la video sans le son et en diagonale !
Rien de difficile si ce n'est la nappe des boutons un peu récalcitrante mais j'avoue que j'ai eu le coup de main sur ce coup là! Petite astuces, mettez le pad et les boutons en hauteur c'set plus facile pour remettre les cartes !(voir photo) Un petit tour dans la configuration des boutons pour vérifier que tout fonctionne et c'est bon. Vraiment mieux avec l'upgrade. Il est 10h30, tout est ok j'en profite pour mettre quelques photos de pegasus, il y a d'abord la photo du jeu puis la vidéo, plusieurs configurations sont possibles, celle ci est la plus fluide et rapide.
arnodaro Master Chief
Messages : 865 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
Une petite correction de ma part suite à mon bricolage du weekend. Le pad d'origine n'est pas compatible avec la nouvelle membrane. En effet il est un poil trop haut, j'ai fais du sf 3.3 et quand j’appuyais sur droite ou gauche , une fois sur 2 le perso se baissait. Il faut donc mettre le nouveau pad ou limer un peu l'ancien, j'ai installé le nouveau pad du coup. Les boutons rien à signaler c'est parfait. C'est vraiment plus agréable avec les nouvelles membranes que ce soit les boutons ou le pad, je ne reviendrai pas en arrière, on se rapproche des sensations d'un pad ps4 pour donner un exemple.
Sur Daijisho petite option sympa on peux choisir avec quel ému on lance un jeu à tout moment, de ce fait je peux par exemple lancer MVSC2 en choisissant flycast même si j'ai paramétré red dream de base.
Bab1c Petit scarabée
Petite mise à jour de la console : version 1.0.0.37 (pas de gros changement)
Toujours aussi satisfait de cette "petite" console, les jeux Xbox gamepass cloud fonctionnent parfaitement. Je viens de commencer "A Plaguetale Requiem" et cela tourne parfaitement bien, pas de lague, pas de latence (en tout cas pas ressentie)...
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021