Salut à tous,
Je reposte un sujet dans cette section consacrée aux bien bonnes GPD XD (et + car affinités).
Voilà, j'en ai fait l'acquisition très récemment, avec déjà installée dessus une bonne ludothèque déjà,
incluant des jeux d'un bon nombre de consoles, jusqu'à la Dreamcast qui était ma finalité en achetant cette console portable GPD XD+.
Du coup j'en suis assez satisfait pour le moment je dois dire, elle remplit les fonctions que je lui demandais,
à savoir me permettre de jouer à Shenmue dans la voiture (tout en conduisant oui).
Et puis j'ai commencé à lui ajouter des jeux, et des consoles en plus.
Je me suis dit pourquoi s'arrêter là ? C'est vrai maintenant je peux jouer à la Wonderswan ! Truc de fou.
Pour les consoles "oldschool" pas de problème, ça s'installe bien (Wonderswan, Virtual Boy, Lynx, Jaguar...)
Mais vient un moment où le rêve se brouille, où le gentil caniche montre les dents, où l'eau des pâtes déborde alors que tu t'en faisais une joie à l'avance...
Et c'est en voulant installer des roms Sega-CD que l'histoire s'est compliquée.
D'abord je lui ai donné des classiques .cue/.bin, et DIG (le frontend installé sur la console avec Retroarch)
les a mis avec les jeux ps1. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Problème d'identification des cue/bin ?
J'ai quand même essayé de jouer la rom pour voir si ça lançait au moins le jeu, même mal rangé :
sous DIG non (écran noir classique)
sous Retroarch oui le jeu se lance par contre
Ensuite j'ai tenté les fichiers .chd (dont j'ai appris le bénéfice entretemps).
En me disant si ça se trouve ça va simplifier la reconnaissance des roms pour DIG et ma GPD XD+.
Là DIG a réagi de manière encore désordonnée : il continue de ranger les .chd Sega-CD dans la ps1 déjà.
Mais j'ai aussi testé des roms .chd 3DO, et là il les a rangé dans une console "Mega-CD" que là il crée bien
(alors qu'il n'avait jamais voulu la créer pour mes roms Sega-CD au moment où j'étais en cue/bin)...
Quand j'essaye de lancer ces .chd 3DO il lance le player "musique CD" du Mega-CD seulement, rien de plus.
Comme si il voyait des roms Sega-CD alors que c'en est pas.
Maintenant je suis sur le point de tenter une conversion de cue/bin Sega-CD en .chd
(donc manuellement, au moyen d'un convertisseur que j'ai trouvé sur le net)
au cas où ce serait les .chd que j'ai dwnd qui seraient pas bonnes.
Et pour les .chd 3DO je pense revenir en arrière et remettre les cue/bin 3DO que j'avais mis en premier lieu et qui eux fonctionnent bien.
Est-ce que parmi vous certains auraient eu ainsi maille à partir avec le Mega-CD dans DIG (sous Retroarch) ?
Même pas forcément sur une GPD XD (parceque je pense pas que ça soit elle le facteur).
Est-ce que les .chd c'est vraiment fiables à tous les coups sur les consoles "CD" ?
Je m'arrête là, c'est déjà pas mal.
Merci d'avance à n'importe quel informateur providentiel.