Ah la bonne vielle ds....J'ai pour ma part énormément joué à la ds lite, qui fût finalement ma première portable...(j'utilisais des adaptateurs jusque là comme le super game boy et le gba player, ou l'émulation sur pc)
J'appréciais particulièrement de jouer aux jeux type visual novel en mode "chill", comme Phoenix Wright, Ghost trick, Hotel dusk, Layton, etc. Et éventuellement quelques rpgs et autres jeux divers
Ca m'a permis aussi de jouer finalement à des jeux gba en mode portable. Puis avec le R4 et ses émulateurs je me suis mis à pas mal de jeux nes également.
Bref, elle a une grande valeur sentimentale, et j'aime beaucoup son concept et design finalement, je la trouve charmante avec son côté retro game&watch. Malheureusement la mienne est maintenant tellement usée qu'elle est difficile à utiliser. Elle me manque un peu... Pourtant à côté j ai une new 3ds xl Majora's mask presque comme neuve...mais je ne sais pas pourquoi, j'y joue trés peu, je n'arrive pas à pleinement l'apprécier, j'ai l'impression qu'elle n'a pas le même charme...