Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise avec la carte SD (sanDisk 16 Go) de mon téléphone (Samsumg A41).
J'ai fait un transfert de ficher depuis mon PC vers le téléphone par liaison filaire. Une heure plus tard, j'ai un message sur mon téléphone m'indiquant que l'écriture sur la carte sd est impossible car soit elle est protégée, soit elle est endommagée. A partir de là, la carte n'est plus reconnue par le téléphone.
Je branche directement la carte sur le PC, et elle s'ouvre sans difficultés. J'essaie de de supprimer un fichier et d'en ajouter un. L'action est bien visible, sauf que lorsque je quitte l'explorateur, et que je l'ouvre de nouveau, le ficher supprimé est toujours présent et le fichier ajouté est absent. Je fais une analyse, mais tout semble normal.
J'arrive malgré tout à faire une sauvegarde de mes fichiers. Ouf !
OK, la carte est probablement corrompue. Je tente d'enlever la protection en écriture via Diskpart. Mais sans succès. Je me dis que je vais la formater. Puisque j'ai une sauvegarde, ce n'est pas grave si la carte sd est effacée.
J'essaie plusieurs méthode : par un clic droit sur le disque, dans la gestion des disques, par Diskpart ou par le logiciel "Mini Tool Partition Wizard". Mais rien n'y fait !
Là je sèche ! Je vais tenter par un autre logiciel. Il doit bien y avoir un moyen de raser la mémoire de cette carte !
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance de votre aide
!