Salut,
Je suis récemment passé sur la version 2021 de la winmax, sacré bestiole je dois dire (vitesse de transferts de fou, mario kart 8
)...mais sacré galère aussi pour installer un dualboot Ubuntu - Windows 10.
Si il y'en a qui sont intéressés, je peux partager ma config.
Il semble que la meilleure option (avec la 11ème génération de proc. intel) pour un environnement de travail sous Linux c'est Ubuntu 22.04, qui fonctionne (relativement) out-of-the-box sur cette machine.
Cela permet d'avoir un portable configuré pour bosser, ce qui est pour moi l'intérêt du winmax. L'environnement de travail sous ubuntu permet aussi d'avoir une autonomie très bonne pour le travail avec une faible consommation.
De plus avec la sortie de la winmax 2, on trouve des versions 2021 de la max pour pas trop cher.
L'avantage aussi c'est que les perfs sont très bonnes sous Linux pour émuler la PS2 entre autre.
Pour ceux intéressés, l'idée c'est de régler le problème du son sous ubuntu, du grub qui s'affiche n'importe comment, et en ce qui me concerne le passage en mode hibernation lorsqu'on rabat le couvercle de la machine. La mise en veille fonctionne sous Linux, mais il est impossible de réactiver l'affichage en sortie de mode veille, il semble qu'aucune solution n'ait été trouvé jusqu'à présent.
Voili voilou, je propose, vous disposez...