Ça roule ! Tu me diras ce qu'il en est chez toi. J'ai testé sur plusieurs écrans au cas où, mais rien n'y fait, connecté en HDMi je bascule de 30 à 60 FPS.
Atomes Ultimate Retrogamer
Mine de rien, dans un mois, il va falloir renommer ce sujet en "Le Steam Deck a 2 ans".
J'ai installé le fameux outil Heroic Game Lancheur, dont on trouve moult articles sur internet. C'est vraiment ultra facile à utiliser, et surtout d'une efficacité redoutable. En un tour de main, je retrouve tout ma biblithèque Epic Game Store.
Avec tous les jeux gratuits que j'ai récupéré depuis qu'ils ont offert GTA V, ça rentabilise largement l'achat d'une console Steam Deck, même d'un modèle neuf à 600 €.
archilolo Accro'
Je vois plein de mods sur les FSR3 , quelqu'un a testé ? Mon Steam Deck est bien réglé j'ai pas trop envie de bidouiller , j'ai peur de faire un truc irréparable '
cyclopebox Noob'
Bonsoir les gars j'espère que vous êtes en forme ! Un super copain a installé Android sur son Steam Deck , et je vous montre le résultat du Benchmark Antutu, c'est pas déconnant !
Attention quand même aux résultats fournis par ces applications de benchmarks :
- Il a été prouvé par le passé que ces résultats peuvent être faussés par le fabricant. - Comparer les résultats de deux machines totalement différentes du point de vue architecture matérielle et du système d’exploitation n’a que très peu de sens. L’application de benchmarking, même si elle porte le même nom, n’est pas la même sur Android et Linux… et elle ne peut donner des résultats comparables sur x86 et ARM…
cyclopebox Noob'
Pour les consoles Windows, si on les paramètres avec Steam en mode BigPicture qui se lance par défaut, et que l'on désactive les MAJ Microsoft à la con, on peut avoir plus ou moins la même ergonomie logicielle que pour le Steam Deck.
Par contre, que ce soit le Steam Deck ou ses concurrents Windows, ce ne sont pas des consoles portables, mais transportables. Elles sont lourdes et encombrantes, ce n'est pas le genre de produit que l'on sort dans le métro.
Si vous cherchez un produit qui démarre en un quart de tour et qui ne prend pas plus de place qu'une Switch, il faudra chercher du côté des machines Android ; mais du coup, nous ne sommes plus dans l'éco-système des gros jeux PC AAA.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
À mon avis, rien que de paramétrer l'emulateur, ça doit être une vraie plaie! Il faut surement installer des patchs ou des trucs comme ça... Une usine à gaz sûrement