Les jeux de la génération PS4 / Xbox One passent parfaitement chez moi : The Witcher 3, Tekken 7, Marvel Spider-Man ou Shadow of The Tomb Raider, j'ai un super beau rendu et c'est très fluide.
En paramètres graphiques, je suis généralement au niveau moyen, parfois au niveau élevé pour certains détails.
Pour les jeux dits récents, je possède WWE 2K23 et Forza Horizon 5.
Le Steam Deck étant un appareil modeste à côté des PC Gamer, les paramètres graphiques sont mis en bas.
Malgré cela, le rendu est superbe, ça tourne à 60 FPS sans broncher, et avec puissance du processeur sur 12 TDP.
Le tout, c'est d'ajuster les paramètres selon que l'on joue en mode portable, ou si l'on est connecté à son téléviseur.
Ayant un vieux plasma datant de 2008, je ne monte jamais la résolution au dessus de 1368*768 ; et franchement, cela m'affiche des jeux avec des graphismes bien plus chouettes que ce que j'ai avec ma Switch.
Malgré les nombreux concurrents qui sortent avec un OS sous Windows, vu l'écart de prix, le Steam Deck reste de loin la console transportable la plus intéressante pour jouer à des jeux PC.