This announcement is a teaser with more coming later. Sign-up for the mailing list at http://analogue.co/pocket to hear the instant Pocket is available. Pocket will be available in limited quantities so you'll want to sign up asap.
Citation :
1Analogue Pocket does not play rom files, it plays legacy game cartridges via the cartridge slot. 2Analogue Pocket is not designed using software emulation. It is designed using a specialty hardware chip called an FPGA, which operates on a transistor level implementation of its functionality. 3Analogue Pocket does not operate utilizing preexisting bios files from any other entities. Analogue engineers everything from scratch, in house. 4All trademarks are the property of their respective owners. Games are showcased to illustrate compatibility with Pocket. 5 Sega Game Gear, Neo Geo Pocket Color and Atari Lynx game cartridge compatibility requires cartridge adapters [ sold separately ] 6Analogue Pocket and Analogue Dock are in development and details are subject to change.
Analog n'est pas étranger à la fabrication de consoles rétro, mais aujourd'hui, il en révèle l'une des plus impressionnantes: l'Analogue Pocket. Comme son nom l'indique, Pocket s'adresse aux jeux de poche classiques et la société a annoncé qu'elle prendrait en charge les titres «2 780+ Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance». Ce n’est pas non plus une simple boîte d’émulation, car vous aurez besoin de la cartouche si vous souhaitez jouer à un jeu particulier sur le Pocket.
La Pocket prendra également en charge d’autres appareils de poche rétro autres que ceux fabriqués par Nintendo. Dans son annonce d'aujourd'hui, Analogue a annoncé que la Pocket serait en mesure de jouer aux jeux Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx grâce à l'utilisation d'adaptateurs de cartouches, qui seront vendus séparément.
Le Pocket utilise deux FPGA, dont un dédié aux développeurs, leur permettant de créer et de transférer leurs propres cœurs sur le périphérique. L’affichage est un peu plus performant que ce que nous avons l'habitude de voir sur des appareils de poche, en particulier des appareils rétro. L’écran ACL de 3,5 pouces affiche une résolution de 1 600 x 1 440 et 615 ppp, ce qui, selon Analogue, correspond à 10 fois la résolution de l’écran d’origine de la Game Boy.
Le Pocket pourrait même aider à la création de chiptunes, car il propose une station de travail audio Analogue appelle Nanoloop. "C’est un synthétiseur et un séquenceur," Site internet de l’analogue lit. «Conçu pour la création musicale et les performances en direct. Formez, étirez et transformez les sons. Capturer la musique ou jouer et sculpte en direct « .
Enfin, le Pocket aura également son propre dock avec sorties HDMI pour que vous puissiez jouer à vos jeux sur votre ordinateur de poche sur un grand écran. De cette façon, le Pocket ressemble un peu au commutateur, et le dock sera compatible avec n’importe quel contrôleur 8BitDo via Bluetooth. Si vous préférez les contrôleurs câblés, le dock les prend également en charge, car il dispose de ports USB pour les connexions directes.
Avec toutes les fonctionnalités et les capacités de la Pocket, on dirait que ce sera un rêve pour les passionnés de l’ordinateur de poche rétro, mais c’est là que nous revenons à la réalité. Le lancement de Analogue Pocket coûtera 199 USD lors de son lancement courant 2020, ce qui n’est pas une mince affaire à payer pour un ordinateur de poche conçu principalement pour les jeux de plus de 20 ans.
Si vous considérez que les adaptateurs de dock et de cartouche pour les jeux autres que Nintendo seront vendus séparément, le Pocket peut rapidement faire monter une grosse facture, mais on devine qu’il y aura néanmoins un public décent pour cet appareil. Nous garderons un œil ouvert pour plus d’informations, en particulier une date de publication un peu plus précise que la fenêtre de publication d’Analogue 2020, alors restez à l’écoute pour cela.
SOURCE
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
Hmmm après lecture de leur site, il s'avère que c'est assez innovant, c'est basé sur une architecture FPGA, ou circuit logique programmable (cf. Wikipedia). Donc sur du hardware configurable, rien à voir avec une émulation logicielle classique.
Ce type de techno est probablement le futur de l'émulation.
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Hmmm après lecture de leur site, il s'avère que c'est assez innovant, c'est basé sur une architecture FPGA, ou circuit logique programmable (cf. Wikipedia). Donc sur du hardware configurable, rien à voir avec une émulation logicielle classique.
Ce type de techno est probablement le futur de l'émulation.
heu....c'est justement expliqué, et en français, au début de la vidéo de mon post
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
Alors ca c'est the news! de l'emu fpga! c'est du très lourd! pour avoir une analogue en plus c'est ultra quali! franchement je pense que ca va être la rolls!
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
Malheureusement, Analogue ne veut pas.passer par des revendeurs . C'est pas faute de les avoir harceler Enfin, je leur ai quand même reposé la question
ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
Perso ,j'ai un peu de doute sur la viabilité de leur projet . j'imagine pas vraiment ce genre de produit meme si le rétro Gaming offre une niche de marché particulière .
D'abord le prix pas vraiment justifier de 200 euros , c'est un FPGA avec un écran de 3 pouces et demi , pas besoin de beaucoup de RAM et économie du stockage car usage de vraies cartouches NINTENDO.
OK ,je comprends qu'il peuvent pas sortir une console avec un OVERDRIVE intégré et que l'usage de vraies cartouches NINTENDO leur offre une bonne ASSURANCE sur le plan juridique face a la machine NIPPONE .
MAINTENANT 200 EUROS avec une concurrence qui offre mieux meme si c'est de l'émulation c'est vraiment pas donné .
MAINTENANT si cette boite est capable de me proposer un AMIGA 1200 aux normes de maintenant ,HDMI et lecteur de carte SD + un emplacement SATA interne en 2.5 ce produit me semblerai plus rentable a l'achat .
SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
Messages : 1195 Réputation : 178 Inscrit le : 29/12/2013
Le prix me semble largement justifier au contraire, 2 fpga, une qualité de fabrication qui sera largement au dessus des standards de ce genre de console y'a peu de doute sur ça. Le concept de machine sur doc comme la switch, ajoutez le Bluetooth sûrement zéro latence comme leur console actuelle, donc manette 8bitdo qui vont peu être sortir quelques chose spécialement puis toute les possibilités d'évolution! on va avoir une console qui n'a absolument rien à voir avec n'importe qu'elle console d'émulation actuel! L'émulation hardware fpga c'est comme si on avait le hardware d'origine entre les mains, et il ne tardera pas à sortir les hardware d'autre machine dessus car c'est Prévu pour! Surtout qu'on sait déjà avec MiSTer avoir la nes, la neo géo etc... Attendons d'avoir les premier retours, on est pas à l'abri de la déception mais selon moi sont est sur quelques chose de dingue là, peu être que vous ne réalisez pas la chose.
L'amiga 1200 existe déjà sur Mister Fpga donc ont peu quasiment être sûr que ce sera porter dessus. Reste à voir ce que ça va donner au niveau des périphériques mais franchement y'a un très gros potentiel
Selon moi c'est un gros pavé dans la mare! Et je suis bien content d'avoir laisser tomber le marcher de la portable d'émulation car c'était sur que quelqu'un de sérieux aller proposer quelque chose pour rentrée sur ce marché énorme sous peu.. et je pense que ce n'est pas fini ça commence à peine mais analogue à mis la barre très très haut
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Une question : vu les consoles prévues dont les cartouches sont et seront compatible, à quoi peuvent bien servir les touches L et R ?
Je sais pas pour vous mais pour moi les 3 boutons en bas à droite sont mal placé car je suis sûr qu'à un moment j'appuierais dessus sans le vouloir en jouant
SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
Messages : 1195 Réputation : 178 Inscrit le : 29/12/2013
Elle va faire bien plus de console que ce pour quoi elle est prévu officieusement c'est certain et je pense que les boutons du bas seront suffisamment ferme pour ne pas être clickable par erreur. Ce serai une trop grosse erreur de conception il y ont sûrement bien réfléchi au vue de l'ensemble Puis elle est prévu pour faire séquenceur musical aussi! Les boutons ne seront sûrement pas de trop!
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Officieusement j'en doute pas, mais officiellement elle a 2 touches "en trop" par rapport à son utilisation prévue.
Quant au séquenceur musical c'est un peu comme le lecteur audio et le lecteur vidéo de la rg300 par exemple. C'est là par parce qu'elle le peut mais la plupart des possesseurs on oublié que c'est là
SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
Messages : 1195 Réputation : 178 Inscrit le : 29/12/2013
Hmmm je vois ce que tu veux dire lol mais on est pas sur un simple lecteur ce que n'importe qu'elle smartphone peu faire, mais bien un séquenceur 8/16bit? Mais ça va intéressé beaucoup de monde! Toute proportion garder, mais ont est sur un outils musical comme les carte de teenage engenering ! Et je peu te dire que ça va intéresser du monde! Surtout avec le fpga "pour les dev" ça ouvre des possibilités de dingue! Y'en a qui vont nous sortir des trucs de fou! On revien vraiment sur l'open source là, vraiment je pense qu'on est à mille lieu de tout ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent! Seul l'avenir nous le dira vraiment mais je le pense sincèrement
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
@Darkhope pour les touche en trop c'est surtout parce-que les touche seront entièrement configurable. Donc pour la game boy advance par exemple pour certains jeux ça peut être intéressant de déplacé L et R en façade. Ça peut être plus ergonomique.
Après moi non plus je n'arrive pas à voir le plein potentiel de cette machine. D'accord l'émulation sera parfaite ça je l'ai bien compris, mais jusqu'où l'émulation du coeur d'une console sera possible ? Si elle est par exemple d'émuler le coeur d'une Dreamcast ? PS2 ? Là oui grâce au dock ce sera une machine d'exception si on a la possibilité de rajouter roms/isos sur une cartouche qui acceptera une carte sd.
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
On ne doit pas être bien nombreux à être intéressés par cette machine étant donné son potentiel "mystérieux", sa disponibilité "limitée", et son tarif...! Mais de mon côté je le suis de plus en plus pour pas mal de raisons :
-Possesseur de Gameboys au hardware plus ou moins modifié afin de tenter d'obtenir la meilleure chose possible -Du coup évidemment j'ai de l'everdrive, EGB de Krikzz et EZFlash IV -Donc oui je suis particulièrement attaché à cette machine ! Avec le recul surtout la MGB (la pocket!) -Pas intéressé par le dock ni par les autres portables proposées via les adaptateurs de cartouche -Il y a fort à parier qu'il va y avoir du potentiel mine de rien
Voilà mes quelques raisons, alors oui sur le coup ça fait cher la partie de Cave Noire mais ça donne envie !
J'aimerais en savoir davantage sur le fpga, il faut que je me renseigne.
SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
Messages : 1195 Réputation : 178 Inscrit le : 29/12/2013
La seul question que je me pose, comme dindon la soulever, quel puissance? jusqu’où ca peu aller le FPGA? je n'ai pas suffisamment de connaissance à ce sujet..
Y'a quand même fort à parier que vue la taille contenu, la puissance sera limitée.
Mais selon ma logique, si le fpga, c'est recrée le circuit d'origine, théoriquement avec un processeur 1ghz probablement, tu prend la PS1, son proc tourne a 33mhz donc... le plus compliquer c'est surement de reproduire le fonctionnement hardware, mais en toute logique contrairement à de l’émulation ou plus de puissance est nécessaire x3 x4 ou plus, là il suffirai de la puissance d'origine? Donc la PS2 c'est 300mhz! on est large?
La plateforme de dev Nano Fpga existe deja et le projet MiSteR aussi mais surement trop méconnu pour que ca décolle.. trop chère et "complexe" a mettre en place..
Là avec un produit suivi par Analogue qui à fait ses preuve, les dev vont réellement s'y intéresser..
Donc si ca fonctionne comme je vient de le dire... avec une console portable qui a un dock tv, une connections bluetooth, 2 FPGA! dont un ouvert au développement??? bref vous voyer le potentiel du truc la?
Il faudrait s'informer sur la chose... ca me semble trop beau pour être vrai.. après une console qui va jusqu’à la 16/32 bit en fpga portable je prend quand même direct.
Je suis vraiment mais alors vraiment impatient de l'avoir dans mes mains! moi je prend plus rien et je met de coter, jusqu’à la sortie de celle la.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1241 Réputation : 102 Inscrit le : 18/06/2012
Moi aussi elle me branche bien, le soucis majeur des consoles Analogue c est la spéculation. Il y a bien 50% des consoles qui dont en vente, neuves, sur ebay au double du prix de base (et les éditions limitées n en parlons pas.
Suis je assez fan et joueur des autres consoles pour les vouloir ... je ne pense pas...
Par contre pour l Analogue Pocket c est pas la même histoire (GameBoy mon amour 🥰)
SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
Messages : 1195 Réputation : 178 Inscrit le : 29/12/2013
C'est claire! la spéculation sur ces console... Par contre, les analogue, comme la super NT (par exemple) ont étaient très longtemps dispo sur le site officiel, au même moment ou ont les trouvais au double du prix sur ebay effectivement! d’ailleurs cela m'avais choquer moi aussi surtout qu'il y en avait des vendu... et c'est toujours dispo pour la version couleur US, alors je ne sais pas, peu être que les gens ne savais pas que l'ont pouvais les avoir au prix "normal" sur leur site?
En tout cas a cette époque moi j'ai acheter ma super NT sur le site officiel au prix normal, par contre les frais de douane et d’Import ont bien fait grimper la note.. mais toujours moins que les prix pratiquer sur ebay..
Donc va savoir.. un manque d'info? parce que quand je dit longtemps c'est vraiment plusieurs mois ou ont pouvais l'acheter normalement sans passer par ebay. Ce qui est sûr c'est qu'elle sera dispo sur leur site et il ne faudra pas ce précipité en cas de rupture pour aller sur ebay et être patient pour du re-stock.
Je pense quand même que j’attendrai les retours avant de me jeter dessus finalement.. surtout niveau possibilité d’émulation.
Kiki33 Padawan
Messages : 139 Réputation : 3 Inscrit le : 03/05/2018
J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt. Bon je dois pas être la cible, déjà au niveau technique j'ai pas compris grand chose. Mais 200 euros pour faire tourner les portables nintendo, juste pourquoi? une advance SP ça coûte 4 fois moins cher et ça fait la même chose si je dis pas de bêtise. ou juste une advance classique avec un mod écran, ça revient tjrs bcp moins cher. On m'expliquerait que ça y est on émule parfaitement la saturn, la jaguar, ou n'importe quelle console galère en émulation je comprendrais mais là vraiment... Ptèt que les plus tatillons sont pas satisfaits des émulateurs 8/16 bits mais moi perso je vois pas la différence avec les jeux de l'époque. Du coup concrètement et en jeu ça apporte quoi?
Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012