|
|
Auteur | Message |
---|
prog-amateur Accro'
| Msg n°176 Sujet: Re: AYN Odin 2 04.01.24 22:22 | |
| - moloko a écrit:
Oui c'est bien ça, quand tu cliques sur les joysticks tu affiches "Adjust joystick sensitivity" pour régler les valeurs de sensibilité que tu peux sauvegarder sauf que pour moi ça ne sauvegarde pas, les valeurs reviennent à 1.0 Hello et merci pour l'indication, je viens de faire un test et lorsque je valide la sensibilité à 0.8 par exemple et que je clique sur "save", le réglage persiste, même après redémarrage de la console. Es-tu bien en version de console 1.0.0.208 ? si oui, j'ai pas d'autre idée d'où cela peut-il provenir |
|
| |
moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
| Msg n°177 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 10:56 | |
| Salut prog-amateur et merci d'avoir testé Ma console est bien en 1.0.0.208, j'ai vu qu'une autre personne avait aussi le soucis de sauvegarde. Je vais attendre la prochaine maj voir si elle résout ça |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7500 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°178 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 19:54 | |
| Après que ma Odin Pro m'ait fait des misères, je m'étais juré de ne plus acheter de produits AYN, mais suite au flashage de la console, tout est rentré dans l'ordre... et je l'adore cette Odin Pro. Du coup, je me suis procuré la Odin Pro 2, sur le site officiel, 390€ FDPIN, pas de douane, livraison en 1 semaine. Alors voici mon nouveau bébé: C'est une très belle console, dont on ressent la puissance de la bête, les contrôles sont formidables avec une course équilibrée et idéal, les 2 joysticks sont plus petits et maniables. L'ergonomie dûe au form factor est bonne et naturelle. Finition irréprochable. Par contre je trouve le toucher du plastique moins qualitatif que la OP1, peut-être dû aux couleurs différentes entre ma OP1 (Black) et la OP2 (grey). Bref, je suis content de mon achat, j'étais attiré par la Retroid Pocket 4 Pro, mais vu le prix, j'ai préféré de suite mettre plus d'argent pour me payer une console qui ne sera pas vite dépassée. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°179 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 20:49 | |
| Eh bê....pour quelqu'un qui n'aimait pas les consoles android....;-) un bon choix ceci étant dit, je trouvais que la 1ère du nom avait un très mauvais rapport qualité prix, mais pour celle là, c'est le contraire....là au moins, on a un soc récent et puissant... |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°180 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 21:11 | |
| - Arrk a écrit:
- Eh bê....pour quelqu'un qui n'aimait pas les consoles android....;-) un bon choix ceci étant dit, je trouvais que la 1ère du nom avait un très mauvais rapport qualité prix, mais pour celle là, c'est le contraire....là au moins, on a un soc récent et puissant...
Oui, je me tourne vers Android, plus simple à intégrer. Avec mes GPD sous Windows, je galère à faire tourner mes shoots dans de bonnes conditions (Retrobat, ES, etc...), donc j'ai simplifié en y intégrant Retroarch, seul logiciel à faire tourner mes shoots avec fluidité. Bref, pour moi Windows est difficile d'accès pour l'émulation, j'ai plus envie de me casser la tête... donc c'est les consoles sous Android maintenant qui ont ma préférence, ainsi que les consoles sous OS Linux dédié (Steam Deck). |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°181 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 21:18 | |
| Sous windows, tu peux te simplifier la vie en utilisant retroarch, les cores adéquats, et en te créant des playlist systèmes.... Lundi, je suis dispo, si tu veux, on se phone et je te fais un topo.....(pour éviter de laisser pourrir tes pauvres consoles windows! ;-)) |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°182 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 21:22 | |
| - Arrk a écrit:
- Sous windows, tu peux te simplifier la vie en utilisant retroarch, les cores adéquats, et en te créant des playlist systèmes....
Lundi, je suis dispo, si tu veux, on se phone et je te fais un topo.....(pour éviter de laisser pourrir tes pauvres consoles windows! ;-)) Sympa de ta part Arrk de vouloir m'aider, car je ne maîtrise pas encore très bien Retroarch, mais c'est le seul à faire tourner mes roms. OK pour qu'on se téléphone lundi, sans faute... et encore merci mon ami !!! |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°183 Sujet: Re: AYN Odin 2 05.01.24 21:24 | |
| parfait poto, on fait ça, si je peux t'aider, ça me fera plaisir! |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°184 Sujet: Re: AYN Odin 2 11.01.24 11:38 | |
| - moloko a écrit:
- Bonjour et une excellent année 2024 à tous!
Je suis toujours autant satisfait de mon Odin 2 Pro sauf que je trouve les sticks analogiques trop sensibles. J'ai beau aller dans le Gamepad Test pour descendre la sensibilité avec Adjust joystick sensitivity, les valeurs reviennent toujours à 1.0, comme si la sauvegarde ne prenait pas... Vous avez aussi le même soucis? Problème réglé grâce à Ashley du service client via l'email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a fallu que je passe ma console en English (United States) et là les paramètres de sensibilité ont bien été sauvegardé! Même après être retourné en Français maintenant les paramètres sauvegardent bien chaque fois Au top le service client de AYN qui me répondait chaque jour depuis lundi pour trouver la solution |
|
| |
Pounours Accro'
Messages : 291 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°185 Sujet: Re: AYN Odin 2 11.01.24 17:01 | |
| Au risque de passer pour un fan boy, c'est vrai que AYN à un service assistance très solide |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°186 Sujet: Re: AYN Odin 2 12.01.24 14:54 | |
| - Pounours a écrit:
- Au risque de passer pour un fan boy, c'est vrai que AYN à un service assistance très solide
Ca a l'air en effet et c'est là que l'on voit le sérieux d'AYN |
|
| |
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°187 Sujet: Re: AYN Odin 2 12.01.24 20:58 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir la console aujourd'hui et j'essaie de tester un peu en speed par manque de temps bébé oblige Je suis étonné de n'avoir aucun retour haptique sur la console et je ne vois pas de moyen de tester les vibrations autrement que dans les emulateurs du coup mais pas trop le temps pour le moment d'installer quoi que ce soit sauf des jeux Android de ma bibliothèque. Avez-vous des retours haptiques ou un moyen de tester en speed? Merci! |
|
| |
Ninidu45 Noob'
| Msg n°188 Sujet: Re: AYN Odin 2 13.01.24 2:52 | |
| Bonjour a tous,j ai reçu ma console aujourd'hui. J avais une crainte, c est que l ecran soit trop petit pour moi...et je suis agréablement surpris par ce que j ai eu dans les mains. Un format au top, un aspect quali impeccable, et un poids plume! Ma premiere console etait une one x player, une vrai usine a gaz... L ecran est beau, la maniabilité est parfaite. Pour ce qui est de la config, je suis plus sur de l emulation, donc a part quelques parametrage de fichiers par ci par la, c est royal. J ai testé la ps2, et la switch, et je dois bien avouer que je ne m attendais pas a de si bonnes perf... |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| |
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°190 Sujet: Re: AYN Odin 2 13.01.24 15:12 | |
| En fait si, mais il y a tellement de choses à tester et elle envoie tellement du lourd cette console que j'ai pas pris le temps de faire de retour.
Entre la Switch qui fonctionne bien mieux que j'aurais cru et la PS2 upscalée avec pack de textures c'est une dinguerie ! |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°191 Sujet: Re: AYN Odin 2 13.01.24 15:13 | |
| Pour le retour haptique je vais tester un peu et je ferais un retour. |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°192 Sujet: Re: AYN Odin 2 14.01.24 11:02 | |
| Je me réponds à moi même, j'ai bien du retour haptique quand je fais un appui long sur un fichier pour le copier par exemple et j'ai eu l'occasion d'essayer Dolphin et ça vibre bien fort. |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°193 Sujet: Re: AYN Odin 2 14.01.24 18:46 | |
| Hello les amis, quelqu'un a-t-il succombé à une protection d'écran mate (ou quelqu’un connaît-il une bonne marque) ? Ces derniers temps, j'ai installé des protections d'écrans mate sur mes appareils (ma tablette, la GPD Win 3, et la Retroid Pocket 3+) et j'aime beaucoup le confort et le repos que ça offre.
En revanche, les modèles que j'ai acheté pour les consoles rend l'image "floue", ça gâche l'expérience. La protection pour ma tablette garde l’aspect nette mais c'est une marque exotique du coup pas sûr que ça existe pour notre console. Une idée ? merci |
|
| |
xlv Padawan
| Msg n°194 Sujet: Re: AYN Odin 2 14.01.24 22:19 | |
| Salut je me demandais si certains ici font tourner des jeux PSVita avec Vita3K sur Odin ?
J'aimerais rejouer à certains jeux un peu exotique notamment Kidō Senshi Gundam SEED Battle Destiny je me demande donc si ça tourne sur cette bête de compète |
|
| |
CodyV59 Accro'
Messages : 353 Réputation : 26 Age : 47 Inscrit le : 27/07/2011
TOUTES LOL
| Msg n°195 Sujet: Re: AYN Odin 2 15.01.24 18:02 | |
| Hello les gars moi je fais tourner Virtua Fighter 4 ( NAOMI ) sur ma belle pour l'instant pour moi c'est la top des portables en attendant la odin 3 lol je vais essayer de tester vita3k mais je pense pas que cela soit top pour l'instant mais ca viens de l'émulateur en lui même. la ps2 / psx / psp / saturn / naomi / naomi 2 / switch / dreamcast / wii / wiiware sont au top manque plus que l'emu RCPS3 j'espère qu'il sera porter sur android est la on peut mourir trankil lol Par contre quelqu'un a til le core pour la sega STV j'ai pas encore essayer de le faire tourner |
|
| |
xlv Padawan
| Msg n°196 Sujet: Re: AYN Odin 2 15.01.24 18:38 | |
| Ok c'est ce qui me semblait pour Vita3K c'est plus des "soucis" de compatibilités coté émulateur que de performance brut en soit. Après je suppose que ça tourne peut être mieux sous Snapdragon que sous Mali ou inversement en fonction ...
En tout cas si tu a une Rom de Gundam SEED Battle Destiny et de quelques Vanillaware je serait curieux de savoir comment ça se comporte. |
|
| |
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°197 Sujet: Re: AYN Odin 2 15.01.24 20:44 | |
| - CodyV59 a écrit:
Par contre quelqu'un a til le core pour la sega STV j'ai pas encore essayer de le faire tourner J'ai mieux, je te vends une (voir 2) carte mere STV avec superbios et cartouche MultiSTV |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°198 Sujet: Re: AYN Odin 2 16.01.24 11:29 | |
| Problème résolu avec Citra et les jeux qui lag, avec l'API Vulkan tout est parfaitement fluide
Dernière édition par moloko le 19.02.24 10:51, édité 1 fois |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°199 Sujet: Re: AYN Odin 2 21.01.24 17:24 | |
| - prog-amateur a écrit:
- Hello les amis, quelqu'un a-t-il succombé à une protection d'écran mate (ou quelqu’un connaît-il une bonne marque) ?
Ces derniers temps, j'ai installé des protections d'écrans mate sur mes appareils (ma tablette, la GPD Win 3, et la Retroid Pocket 3+) et j'aime beaucoup le confort et le repos que ça offre.
En revanche, les modèles que j'ai acheté pour les consoles rend l'image "floue", ça gâche l'expérience. La protection pour ma tablette garde l’aspect nette mais c'est une marque exotique du coup pas sûr que ça existe pour notre console. Une idée ? merci Salut prog ! comment ça va ? puisque personne n'a tenté, je me permets de te répondre ici pour partager avec la communauté : j'ai tenté le protecteur d'écran Mate de chez Mr. Shield (lien amazon). Le film n'est pas rigide mais souple. Dans la boite, il y en pas plusieurs et c'est tant mieux, car j'ai dû m'y prendre à 2 fois. En effet, le 1er écran a été rempli de poussière (dû à mon environnement) et ça a fait des bulles non récupérables. Faut faire très attention à bien dépoussiérer l'écran, le protecteur d'écran et poser tout ça dans une pièce avec peu de particules. Par contre le 2ème essai... ça fonctionne et là, je dois dire que c'est du très lourd ! Pas d'effet "flou" comme sur l'ancienne marque utilisée sur la Retroid Pocket 3+. C'est Mate, les pixels sont nets, j'ai pas remarqué de changement de teinte, la découpe est exactement à la taille de l'écran et ça rend super bien ! |
|
| |
Sebastien68300 Noob'
| Msg n°200 Sujet: Re: AYN Odin 2 22.01.24 15:12 | |
| Salut!
Certains ont- il pu tester Fifa street 2 / les 2006 / DBZ Budokai 3 sur la console? Cela marche t'il parfaitement ?
Ou pour la meilleur expérience il faut que je me tourne vers une Ally /Steam deck?
Merci? |
|
| |
trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°201 Sujet: Re: AYN Odin 2 25.01.24 8:17 | |
| Bonjour à tous,
Cette console c'est le St Graal de tous les retro gamers portables qui se respectent mais aussi de tous les joueurs Android et qui aiment le cloud gaming/streaming (Xbox gamepass, Steam link), tout fonctionne du feu de dieu et c'est juste hallucinant autant de puissance avec une partie logicielle aussi maitrisée. Et que dire de cette batterie!!!
Bref, tout est génial, j'en suis à personnaliser mon launcher avec les roms, Isos etc... Un pur bonheur aussi d'ailleurs.
Mais je reste sur ma faim encore et toujours concernant les vibrations. En effet, la Odin 2 fonctionne sur le principe des smartphones et donc du retour haptique de l'écran. C'est dommage car elle est considérée comme une manette Xbox dans les émulateurs et donc pourrait gérer les moteurs de vibration mais non en fait, uniquement retour haptique.
Ce qui fait que certains émulateurs ne proposent pas de vibrations si vous jouez en mode Xbox comme par exemple Redream ou Duckstation standalone. C'est très dommage car redream en version payante est beaucoup mieux les cores Retroarch pour moi par exemple.
Alors je me demandais si vous connaissiez une solution pou remédier à cela? J'ai entendu parler d'une application qui "traduit" virtuellement les retours haptiques vers les moteurs de vibration des manettes, ce qui pourrait arranger ce problème mais je ne trouve rien sur le playstore ou sur google.
Vous êtes vous déjà penché sur le problème?
Merci à vous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|