AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 AYN Odin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
trunk70
Accro'


Messages : 483
Inscrit le : 09/07/2012


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 08:17

Bonjour à tous,

Cette console c'est le St Graal de tous les retro gamers portables qui se respectent mais aussi de tous les joueurs Android et qui aiment le cloud gaming/streaming (Xbox gamepass, Steam link), tout fonctionne du feu de dieu et c'est juste hallucinant autant de puissance avec une partie logicielle aussi maitrisée. Et que dire de cette batterie!!!

Bref, tout est génial, j'en suis à personnaliser mon launcher avec les roms, Isos etc... Un pur bonheur aussi d'ailleurs.

Mais je reste sur ma faim encore et toujours concernant les vibrations. En effet, la Odin 2 fonctionne sur le principe des smartphones et donc du retour haptique de l'écran. C'est dommage car elle est considérée comme une manette Xbox dans les émulateurs et donc pourrait gérer les moteurs de vibration mais non en fait, uniquement retour haptique.

Ce qui fait que certains émulateurs ne proposent pas de vibrations si vous jouez en mode Xbox comme par exemple Redream ou Duckstation standalone. C'est très dommage car redream en version payante est beaucoup mieux les cores Retroarch pour moi par exemple.

Alors je me demandais si vous connaissiez une solution pou remédier à cela? J'ai entendu parler d'une application qui "traduit" virtuellement les retours haptiques vers les moteurs de vibration des manettes, ce qui pourrait arranger ce problème mais je ne trouve rien sur le playstore ou sur google.

Vous êtes vous déjà penché sur le problème?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 11:46

Je confirme que c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec.

Mon seul reproche ce sont les restrictions d'Android 13 qui empêchent l'accès direct à /sdcrad/Android/data, donc par exemple pour mettre des properties custom pour Dolphin, ou des packs de textures pour AetherXS2/NetherSX2 il faut le faire en connectant la console en MTP au PC... ou rooter.

J'avais rooté la console, c'était pas trivial, et l'OTA droppe le root.

J'ai plusieurs pistes de solution, je posterai un petit guide une fois que j'aurais trouvé qque chose de fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 14:57

Bonjour à tous, je fais un copier/coller de ma présentation  happy je m'appelle Jérôme, 36 ans.

Étant intéressé par la Ayn odin 2 pour le côté vraiment nomade, j'espère trouver des renseignements pour savoir si cette console est faite pour moi (je ne suis pas "bidoulleur" en informatique  Laughing  ) ou si ce sera à l'avenir plutôt un Steamdeck pour le côté plus simple "plug and play" mais nettement plus cher et imposant.

Je suis très attiré par le fait que ce soit une "vraie" console portable.

J'ai le tout le sujet, et j'ai 2 questions ;

-Si je suis le tuto en anglais qui a été posté plus tôt sur ce même sujet, je n'aurais plus qu'à jouer (avec des roms biensûr) ? Y en a t il un en français ? Je n'ai pas trouvé malheureusement.

-On peut faire un partage de connexion avec son smartphone pour pouvoir aller sur Android quand on se trouve à l'extérieur par exemple ?


Merci de m'avoir lu happy
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 260
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 16:03

Gzil a écrit:
Bonjour à tous, je fais un copier/coller de ma présentation  happy je m'appelle Jérôme, 36 ans.

Étant intéressé par la Ayn odin 2 pour le côté vraiment nomade, j'espère trouver des renseignements pour savoir si cette console est faite pour moi (je ne suis pas "bidoulleur" en informatique  Laughing  ) ou si ce sera à l'avenir plutôt un Steamdeck pour le côté plus simple "plug and play" mais nettement plus cher et imposant.

Je suis très attiré par le fait que ce soit une "vraie" console portable.

J'ai le tout le sujet, et j'ai 2 questions ;

-Si je suis le tuto en anglais qui a été posté plus tôt sur ce même sujet, je n'aurais plus qu'à jouer (avec des roms biensûr) ? Y en a t il un en français ? Je n'ai pas trouvé malheureusement.

-On peut faire un partage de connexion avec son smartphone pour pouvoir aller sur Android quand on se trouve à l'extérieur par exemple ?


Merci de m'avoir lu happy

La configuration d'une console sous Android demande un peu de temps mais c'est à la portée de tout le monde. Pour le partage de co, oui bien sure cela fonctionne (perso j'ai pas la Odin 2 mais sa petite sœur). Tout fonctionne bien en 4g, seule les services de cloud auront du mal (mais en WiFi c'est top). Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 18:12

Avec la Odin tu sera limté aux jeux android et à l’émulation.
Sur steam deck tu auras toute la bibliothèque steam et des autres lanceurs et cerise sur le gâteau elle déchire en émulation
A toi de voir.
En occaz un steam deck est super abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 19:13

Pounours a écrit:
La configuration d'une console sous Android demande un peu de temps mais c'est à la portée de tout le monde. Pour le partage de co, oui bien sure cela fonctionne (perso j'ai pas la Odin 2 mais sa petite sœur). Tout fonctionne bien en 4g, seule les services de cloud auront du mal (mais en WiFi c'est top). Voilà voilà...

Super, pour ce qui est du cloud, je ne pense pas être intéressé, surtout que ce serait vraiment pour jouer quand je ne suis pas chez moi. Donc en partant du principe de pas avoir de WIFI.
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 19:19

Atomes a écrit:
Avec la Odin tu sera limté aux jeux android et à l’émulation.
Sur steam deck tu auras toute la bibliothèque steam et des autres lanceurs et cerise sur le gâteau elle déchire en émulation  
A toi de voir.
En occaz un steam deck est super abordable.

Alors de ce que j'ai compris, le Steamdeck galère avec l'émulation de la switch (j'aimerais vraiment goûter aux Zelda...).

Même si c'est un peu hors sujet, le partage de connexion avec le smartphone est possible aussi sur le steamdeck ? Afin de pouvoir lancer mes jeux Epic games par exemple ?

Pour l'autonomie, ce serait pour jouer surtout dans mon camion donc c'est vrai que finalement elle pourra être recharger sur l'allume cigare...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:04

Alors oui le partage de connexion fonctionne.
Je l’ai testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:31

Atomes a écrit:
Alors oui le partage de connexion fonctionne.
Je l’ai testé et approuvé.

Ok super, tu veux me faire craquer la tirelire :lol3:

Le Steamdeck Oled me fait de l'œil depuis un moment en plus...

Si tu le possède, peux-tu me dire si les Zelda Switch peuvent tourner dessus ? (J'ai beau cherché je trouve rien de concret)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:34

Le Steam Deck, sous Emudeck, fait tourner la Switch parfaitement, sauf pour quelques jeux imcompatibles !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:35

J’ai un steam deck et une switch oled.
Pour les jeux switch je joue sur l’original 😄

Pour le partage de connexion, tu démarre le mode bureau, tu fais ton partage, et tu passes en mode gaming et ça marche impeccable.
On m’avait coupé la fibre pendant 1 semaine, et j’ai fait comme ça pour pouvoir jouer au steam deck.
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:38

Caanunoo a écrit:
Le Steam Deck, sous Emudeck, fait tourner la Switch parfaitement, sauf pour quelques jeux imcompatibles !!! happy

Ok super !! 👌
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:39

Je tenais également à préciser, avec le recul, que la Odin Pro 2 est moins quali sur les plastiques que la Odin Pro 1 et l'absence de logo sur la 2 la rend moins singulière !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:41

Atomes a écrit:
J’ai un steam deck et une switch oled.
Pour les jeux switch je joue sur l’original 😄

Pour le partage de connexion, tu démarre le mode bureau, tu fais ton partage, et tu passes en mode gaming et ça marche impeccable.
On m’avait coupé la fibre pendant 1 semaine, et j’ai fait comme ça pour pouvoir jouer au steam deck.

Si tu as la Switch tu as bien raison hehe.

Génial ça, c'est ce qui m'inquiétais car je ne trouvais pas cette explication, ça parle beaucoup de WIFI...
Revenir en haut Aller en bas
Gzil
Noob'
Gzil

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/01/2024

Localisation : Occitanie


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:41

Merci pour vos réponses claires et rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 10:30

Caanunoo a écrit:
Je tenais également à préciser, avec le recul, que la Odin Pro 2 est moins quali sur les plastiques que la Odin Pro 1 et l'absence de logo sur la 2 la rend moins singulière !!! :/

Le plastique prend pas mal les traces de doigts autour des boutons, mais c'est pas horrible non plus, la console reste très très quali.

J'ai mis le protecteur d'écran officiel et aussi ajouté un petit bracket pour pouvoir la poser sur une table, franchement ça le fait carrément pour le streaming, l'écran est absolument superbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso pour l'émulation je la préfère maintenant au Steam Deck, plus légère et compacte, et pas besoin de changer entre game mode et desktop mode pour bidouiller tes réglages d'émulateurs.

Perso NetherSX2 en 4x native, CAS sharpening + pack de textures c'est l'hallucination complète :peufpeuf:

Je refais Onimusha 3 et Ratchet & Clank avec cette config et c'est juste trop bien :mexico:

Je vous conseille chaudement le guide de RetroGameCorps qui contient plein de bonnes infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le launcher je suis sous Daijisho mais son scraper est assez buggué. Je vais peut-être réessayer RePoLa ou la launcher natif.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien68300
Noob'
Sebastien68300

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2024


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 08:31

Vous avez choisis quoi comme livraison entre les deux proposés ?
Une à privilégier pour éviter les taxes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 13:42

Moi je suis passé par 4PX, c'est plus ou moins long mais je n'ai pas eu de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 13:56

Jamais eu de soucis avec 4px de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 14:44

4px au top pas de douanes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Sebastien68300
Noob'
Sebastien68300

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2024


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 14:57

Merci pour vos retour, c'est vrai que je ne connaissais pas ce "livreur". Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 21:28

Idem, 4PX approuvé, pas de douane sup et des délais de livraisons très raisonnables !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 13:50

Bon bah je suis faible.
Ne me juger pas.
Je viens de craquer pour une Odin 2 base.
Ils refont une fabrication livraison début mars.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelpp
Petit scarabée
raphaelpp

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2019


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 13:53

attends ya un code promo sur diszcord
Revenir en haut Aller en bas
raphaelpp
Petit scarabée
raphaelpp

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2019


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 13:56


As the Chinese New Year approaches, AYN and the entire team want to extend our warmest wishes for a fantastic year ahead. May the new year bring you prosperity and joy in abundance. Our CNY holiday kicks off this weekend, spanning two weeks (2/4-2/17). During this time, both customer service and shipping services will be temporarily suspended. We sincerely apologize for any inconvenience this may cause.

In gratitude for your unwavering support and to alleviate any concerns about potential shipping delays during this festive season, we're excited to offer a limited edition $10 off discount coupon (Coupon code: XDF1K) for the Odin2, available on a first-come, first-served basis. Concurrently, Odin2 Base will reopen for pre-orders, and shipments will start from early March.

We appreciate the enduring love and support, and we are committed to continued excellence in our work in 2024. Wishing all AYN fans worldwide a joyful New Year, good health, and success in all endeavors!

Team AYN
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 13:57

Je l’avais rentré hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AYN Odin 2 - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYN Odin 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odin Lite & Odin Pro
» Retour Ayn Odin Pro.
» Ayn Odin sur Belchine.net
» ayn odin windows 11
» Ayn Odin 2 et Yuzu/Suyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-