Oui 4PX pour la livraison et c'est la Poste qui prends le relais. Donc AUCUN frais de douane !
Pour la carte, je me suis renseigné avant, et je l'ai laissé en ExtFat, et j'ai préparé mes 500Go de Roms et APK à l'avance. Du coup ca m'a pris que quelques heures pour tout mettre en place avec daijisho et les émulateurs. Le plus long c'est limite de configurer les touches des émulateur genre Wii ou gamecube.. lol Je me suis aussi pris la housse de protection officielle qui est nickel adaptée.
Je pense que l'émulation de Zelda BOTW dépasse de loin celle de la Steam Deck !
moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
Merci pour ta réponse blazouf J'ai pris aussi 4PX pour la livraison (pas spécialement pressé et envie d'engraisser DHL) Pour la carte SD je vais commander une 256gb qui devrait suffire, au pire il restera largement de la place sur les 256gb interne pour coller qq jeux. J'ai pris aussi la housse officielle au super prix de 12$
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Félicitations à vous ! J'ai également reçu la mienne via 4PX, pas de frais de douanes non plus. Je ne l'ai pas allumé encore.
En revanche, j'ai remarqué 2 choses sur la mienne : 1. Le bouton L2 analogique clique fort alors que le droit est totalement silencieux 2. Les boutons ABXY sont mous par rapport à la Retroid Pocket 3+
Quelqu'un peut-il confirmer pour les boutons ABXY, et pour comment résoudre ce souci de clic ? merci !
Pounours Accro'
Messages : 287 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
A tous les heureux possesseurs de Odin 2 qui ont déjà eu la première version entre les pognes, pourriez vous me dire si le gap en terme d'ergonomie est important ou pas. Merci
blazouf Master Chief
Pour les Shmupers, j'ai un test sympa que j'ai effectué :
J'ai testé DoDonPachi DAI-OU-JOU Re incarnation (Qui viens de sortir au bout d'un an !) version Switch sur 3 plateformes: Retroid Pocket 3+, KT-R1 et Odin 2.
Resultats :
retroid 3+ : Ne se lance pas.. KT-R1 : Se lance mais leger Glitch Odien : Comme la Switch
J'ai acheté la version Japonaise pour la Switch pour compraison
Pour les Shmupers, j'ai un test sympa que j'ai effectué :
J'ai testé DoDonPachi DAI-OU-JOU Re incarnation (Qui viens de sortir au bout d'un an !) version Switch sur 3 plateformes: Retroid Pocket 3+, KT-R1 et Odin 2.
Resultats :
retroid 3+ : Ne se lance pas.. KT-R1 : Se lance mais leger Glitch Odien : Comme la Switch
J'ai acheté la version Japonaise pour la Switch pour compraison
Super bonne nouvelle, on a l’impression qu'elle émule presque tout ce qu'on voulait avec une autonomie agréable ! De mon côté, je souhaite tenter l'émulation Windows avec Winlator : j'ai tenté de lancer Teknoparrot pour jouer à Star Wars Battle Pods sur ma RP3+ mais sans succès, j'espère que la Ayn va pouvoir lancer l'exécutable. Mais tout d'abord, j'ai commandé un carte SD de 512GB, j'espère vraiment paramétrer ça ce week-end.
Et toi qui a la RP3+, tu confirmes que la Ayn a un feeling des boutons ABXY très "mou" comparé à la RP3+ ? merci
blazouf Master Chief
Je savais même pas que Teknoparrot existait sur Android ? C'est quoi le nom de l'app ? Je l'avais utilisé une fois sur Windows pour émuler des vieilles bornes d'arcade 3D. A mon avis, c'est un des processeurs les plus puissant a l'heure actuelle, donc ca devrait se lancer sans soucis. L'ergonomie je la trouve top avec le renfoncement poignée, et le poids plutôt léger. Les boutons abxy sont plus mou que la Retroid 3+ mais j'aime bien.
prog-amateur Accro'
Je savais même pas que Teknoparrot existait sur Android ? C'est quoi le nom de l'app ? J
Merci pour le retour sur les touches ABXY. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir Teknoparrot sur Android, mais malheureusement non, ça reste sur Windows. Ceci étant, il y a un émulateur Windows sur Android appelé Winlator. C'est de là, que j'essaye d'installer Teknoparrot, mais sur la RP3+, impossible de lancer la fenêtre Teknoparrot pourtznt j'ai tout bien installé (DirectX émulé par Wine avec DXVK, et l'installation nécessaire de Visual C++ Redistributable Runtimes).
J'espère que ça va se lancer sur la Pro 2, ça et quelques jeux PC anciens que j'affectionne ce serait énorme !
blazouf Master Chief
Non mais laisse tomber ca sur la Retroid 3+ ! Y'a pas assez de puissance et de RAM ! Par contre ca devrait tourner entre 30 et 40 FPS sur la Odin 2 ! Regarde cette vidéo, c'est le même processeur (Snapdragon 8 Gen2) et Oblivion et Fallout 3 tournent nickel !
Par contre faire tourner un émulateur (Taknoparrot) dans un émulateur (Winlator).. Bon courage ! lol
prog-amateur Accro'
Haha, le principe de la mise en abyme. Sinon ta vidéo fait rêver ! pour Teknoparrot, tu as raison, tant que j'ai pas encore essayé, mieux vaut ne pas se faire d'illusions. Ma carte SD est enfin copiée, mais j'ai encore quelques jeux switchs à récupérer avant d'espérer tenter l'émulation. On vit une époque d'émulation portable formidable
blazouf Master Chief
Au fait, le guide complet de RGC (1h !) pour configurer la Odin 2 est sorti !
J'ai passé littéralement la nuit à récupérer les jeux sur ma carte SD, je lance la vidéo Startup guide de Retro Game Corps, et après tant de jours à me retenir j'allume enfin ma Ayn...
... et rien. Nada. Elle ne s'allume pas. Je me dit que c'est la batterie, je branche, je vois le logo AYN + l'icone de charge bien remplie (d'ailleurs je laisse charger par acquis de conscience), et je constate que les LED de charge ne s'allument pas. Dès que je débranche la AYN, la console remontre l’icône de charge puis s'éteint.
Je sais pas sur quel model je suis tombé, mais c'est pas le bon : - gachette gauche qui claque - allumage impossible - pas de LED de charge
J'ai tenté le redémarrage en bootloader (Power + vol+ & Power + vol-) sans succès.
Je sais même pas comment régler cette situation, si ils me reprennent la console, si oui, combien de temps je pourrait en avoir une autre, etc.
blazouf Master Chief
Rhooo... mais non !! trop pas de chance ! Tu a laissé appuyé quelques secondes le bouton power ? Tu as essayé avec un autre chargeur ? Des fois ca règle le problème. Ou avec le port USB d'un MAC/PC ?
blazouf Master Chief
Un autre guide plus expert et passionnant. Du coup je suis en train de compresser tout mes ISO en CHD, on gagne une place de fou ! Et j'ai réussi a faire ca directement avec un terminal Android (Termux) sur la Odin 2 ! Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon faut valider la compression un par un mais je fait autre chose en même temps..
prog-amateur Accro'
C'est la vie ! Parfois on a le bon produit, et parfois, c'est pas le bon du tout haha.
J'ai fait plein de tests, puis je me suis rendu compte qu'une autre personne a la même chose que moi, du coup j'ai contacté AYN. J'espère vraiment qu'ils vont me répondre et me la remplacer rapidement (à leur place je le ferait pour éviter une mauvaise réputation, mais bon Indiegogo = ils ne sont pas obligés).
Merci pour la vidéo en tout cas.
blazouf Master Chief
C'est vraiment pas de bol.. (j'aurais trop les boules). Ils vont te l'échanger, je crois qu'ils sont assez sérieux, car la tu as un produit a 350$ inutilisable quand même !
blazouf Master Chief
C'est vraiment pas de chance, je comprend qu'on soit dégoûté avec des consoles, quels que soient leur prix, qui nous font rêver, on passe à la caisse et on tombe sur des soucis, c'est pas normal !!!
Perso, pour moi, AYN, c'est fini, depuis que mon Odin Pro se fait complétement enrhumée niveau émulation Saturn par mes autres consoles Android, moins puissantes (GPD XD+, XP, XP+, ARC-D) !!!
Jutige Ultimate Retrogamer
Je me suis rappelé de la Odin Pro, la qualité de production était aléatoire, cela m'a refroidi de faire une préco : je me rappelle de souci de stick, de fuite de lumière. Alors oui, ça arrive à tout produit mais le taux de disqualité m'avait paru plus important que chez Anbernic, Steam ou GPD. Et quand un problème non majeur arrive comme le souci d joystick, je me rappelle que la réponse avait été : on vous envoie un nouveau stick et débrouille toi...
blazouf Master Chief
En même temps la Odin 2 a l'air super bien finie. Y'a rien qui bouge. On est très au dessus de la Powkiddy RGB30 par exemple. Sinon suite de ma découverte de la compression. On peut compresser aussi les iso de la Wii et Gamecube au format RVZ directement avec l'appli Dolphin ! Il suffit de sélectionner longuement un élément pour accéder a l'option "convert". Mario Bros wii est passé de 4,7Go a 448Mo !