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 BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo.

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JeanSairien
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JeanSairien

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BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°1 MessageSujet: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:00

Bonjour,

Dans le tuto HelloWorld, on se sert du bouton Home (indice Cool pour quitter le programme.
Après quelques tests, je n'arrive pas à utiliser les autres boutons de la console.

Est-ce que quelqu'un connaitrait les indices des autres boutons?

Merci d'avance,

Cordialement,

JeanSairien
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BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:20

Pour les contrôles, je me servais de ça :

Code:
import "mod_key";
import "mod_joy";
import "mod_proc";

/* -------------------------------------------------------------------------- */

const
    _JKEY_UP        =  0 ;
    _JKEY_UPLEFT    =  1 ;
    _JKEY_LEFT      =  2 ;
    _JKEY_DOWNLEFT  =  3 ;
    _JKEY_DOWN      =  4 ;
    _JKEY_DOWNRIGHT =  5 ;
    _JKEY_RIGHT    =  6 ;
    _JKEY_UPRIGHT  =  7 ;
    _JKEY_MENU      =  8 ;
    _JKEY_SELECT    =  9 ;
    _JKEY_L        = 10 ;
    _JKEY_R        = 11 ;
    _JKEY_A        = 12 ;
    _JKEY_B        = 13 ;
    _JKEY_X        = 14 ;
    _JKEY_Y        = 15 ;
    _JKEY_VOLUP    = 16 ;
    _JKEY_VOLDOWN  = 17 ;
    _JKEY_CLICK    = 18 ;

    _JKEY_LAST      = 19 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

global
    int jkeys[_JKEY_LAST];
    int jkeys_state[_JKEY_LAST];
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

function jkeys_set_default_keys()
begin
    jkeys[ _JKEY_UP        ] = _UP ;
    jkeys[ _JKEY_UPLEFT    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_LEFT      ] = _LEFT ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNLEFT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_DOWN      ] = _DOWN ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNRIGHT ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_RIGHT    ] = _RIGHT ;
    jkeys[ _JKEY_UPRIGHT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_MENU      ] = _ESC ;
    jkeys[ _JKEY_SELECT    ] = _ENTER ;
    jkeys[ _JKEY_L        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_R        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_A        ] = _A ;
    jkeys[ _JKEY_B        ] = _D ;
    jkeys[ _JKEY_X        ] = _S ;
    jkeys[ _JKEY_Y        ] = _W ;
    jkeys[ _JKEY_VOLUP    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_VOLDOWN  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_CLICK    ] = 0 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

process jkeys_controller()
private
    i;
    axis_x, axis_y;
begin

    signal_action( s_kill, s_ign );
    signal( type jkeys_controller, s_kill );
    signal_action( s_kill, s_dfl );

    loop
        for ( i = 0; i < _JKEY_LAST; i++ )
            if ( jkeys[i] )
                jkeys_state[i] = key( jkeys[i] );
            else
                jkeys_state[i] = 0;
            end
        end

        switch ( os_id )
            case    OS_GP2X_WIZ, OS_CAANOO: /* Wiz */
                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UP        );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPLEFT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_LEFT      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNLEFT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWN      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNRIGHT );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_RIGHT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPRIGHT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end

#if 0
            case    OS_CAANOO: /* Caanoo */

                    axis_x = joy_getaxis( 2, 0 );
                    axis_y = joy_getaxis( 2, 1 );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= ( axis_y < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |=                        ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= ( axis_y >  16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |=                        ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end
#endif
        end

        frame;
    end
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */
import "mod_key";
import "mod_joy";
import "mod_proc";

/* -------------------------------------------------------------------------- */

const
    _JKEY_UP        =  0 ;
    _JKEY_UPLEFT    =  1 ;
    _JKEY_LEFT      =  2 ;
    _JKEY_DOWNLEFT  =  3 ;
    _JKEY_DOWN      =  4 ;
    _JKEY_DOWNRIGHT =  5 ;
    _JKEY_RIGHT    =  6 ;
    _JKEY_UPRIGHT  =  7 ;
    _JKEY_MENU      =  8 ;
    _JKEY_SELECT    =  9 ;
    _JKEY_L        = 10 ;
    _JKEY_R        = 11 ;
    _JKEY_A        = 12 ;
    _JKEY_B        = 13 ;
    _JKEY_X        = 14 ;
    _JKEY_Y        = 15 ;
    _JKEY_VOLUP    = 16 ;
    _JKEY_VOLDOWN  = 17 ;
    _JKEY_CLICK    = 18 ;

    _JKEY_LAST      = 19 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

global
    int jkeys[_JKEY_LAST];
    int jkeys_state[_JKEY_LAST];
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

function jkeys_set_default_keys()
begin
    jkeys[ _JKEY_UP        ] = _UP ;
    jkeys[ _JKEY_UPLEFT    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_LEFT      ] = _LEFT ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNLEFT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_DOWN      ] = _DOWN ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNRIGHT ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_RIGHT    ] = _RIGHT ;
    jkeys[ _JKEY_UPRIGHT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_MENU      ] = _ESC ;
    jkeys[ _JKEY_SELECT    ] = _ENTER ;
    jkeys[ _JKEY_L        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_R        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_A        ] = _A ;
    jkeys[ _JKEY_B        ] = _D ;
    jkeys[ _JKEY_X        ] = _S ;
    jkeys[ _JKEY_Y        ] = _W ;
    jkeys[ _JKEY_VOLUP    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_VOLDOWN  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_CLICK    ] = 0 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

process jkeys_controller()
private
    i;
    axis_x, axis_y;
begin

    signal_action( s_kill, s_ign );
    signal( type jkeys_controller, s_kill );
    signal_action( s_kill, s_dfl );

    loop
        for ( i = 0; i < _JKEY_LAST; i++ )
            if ( jkeys[i] )
                jkeys_state[i] = key( jkeys[i] );
            else
                jkeys_state[i] = 0;
            end
        end

        switch ( os_id )
            case    OS_GP2X_WIZ, OS_CAANOO: /* Wiz */
                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UP        );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPLEFT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_LEFT      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNLEFT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWN      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNRIGHT );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_RIGHT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPRIGHT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end

#if 0
            case    OS_CAANOO: /* Caanoo */

                    axis_x = joy_getaxis( 2, 0 );
                    axis_y = joy_getaxis( 2, 1 );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= ( axis_y < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |=                        ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= ( axis_y >  16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |=                        ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end
#endif
        end

        frame;
    end
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

C'est le fichier jkeys.lib que tu peux trouver dans la plupart des exemples.

Je te conseille donc de faire les tutos en entier et ensuite de tripatouiller dans les exemples (Basic, Medium, Advance), il y a pas mal de bonnes idées.
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JeanSairien
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Msg n°3 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:44

Merci je n'est pas vu la librairie jkeys dans les tutos que j'ai trouvé.

Merci encore, je vais pouvoir enfin afficher quelque chose après HelloWorld!
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Msg n°4 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitime

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