la odin 2 est juste un monstre de puissance (hs elle emule la 360?). mais l'écran est trop grand à mon goût. La retroid avec ses 5 pouces est la bonne taille.
du même avis,,je préfère la compacité de la rp4 pro à la puissance de la odin 2, le prix également.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Il n'existe aucun émulateur Android pour la 360. Même la Steam deck a du mal avec un émulateur Windows (Xenia non natif)
Même sur un pc très performant sa marche pas bien. Je rassure tout le monde même ma xbox est est très dur à emuler. Pour la simple et bonne raison que l'architecture des consoles Microsoft sont trop compliqué.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Les joysticks a effet hall, la puissance de la pro qui a l'air vraiment bien par rapport au prix, l'ecran a l'air bien, la taille aussi (pas trop gros pas trop petit).
Reste a voir si les emulateurs tournent sans devoir tweaker dans tous les sens pour arriver a quelque chose de correct. (surtout la wii/cube et ps2 /PSP) par ce que on a souvent eu des "ca emule la dreamcast ou ceci ou cela" et au final c'est tout juste jouable sur quelques jeux avec un son complement a la ramasse
Edit: aprés avoir vu la vidéo elle à l'air de bien s'en tirer sur pas mal de support aprés les 16bits, ca semble etre un bon step pour passer a la caisse pour qui c'est arreté a la generation RG351/miyoo mini.
En résumé rapide de ce que j'ai retenu, la saturn tourne trés bien, la PS2 trés bien aussi, la PSP nickel, la dreamcast nickel, la 3DS et la VITA ont du mal globalement, la NGC s'en sort bien sur la plupart des titres (mais quelques bugs graphiques a noter, peut venir de l'emulateur cela dit), la wii ca peut aller, la switch c'est pas la peine par contre (mais qui n'as pas de Switch ... lol)
De quoi combler un bon petit manque mine de rien, pour 215€ fdpin c'est une sacré concurrente non ?
Dernière édition par _n3o_ le Lun 15 Jan 2024, 16:45, édité 2 fois
xlv Padawan
J'attends toujours la notification d'envoi, en espérant recevoir début février. Pour ma part je n'avais pas de doute sur l'émulation PSP et dreamcast. Je souhaitait GC et PS2 dans un budget contenu, apparemment retroid l'a fait !
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2312 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
J'attends également mon mail d'envoi, préco day one mais annulée pour au final en recommander une début janvier (pro noire + grip), du coup je ne pense pas faire partie des premiers envois. J'imagine que les versions standard ( tout celles qui qui ne sont pas transparentes ) vont être livrées en premier
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
Oui, j'ai vu les diverses vidéos et c'est pas encore ça... Ce n'est pas trop grave, j'en connais une qui a 14 ans qui va me squatter la console pour jouer à genshin impact
Atomes Ultimate Retrogamer
Vous m'avez refroidi avec ce ventilo... J'ai pas envie de revivre la même expérience qu'avec ma 360 fat qui donnait l'impression d'avoir un Boeing dans la maison Du coup j'ai re-re annulé Je laisse les premiers modèles arriver, à mon avis c'est comme les bagnoles, les premiers modèles ne sont jamais exempt de problèmes Bref, je reste en retrait et attends la "réponse" de la concurrence, peut-être que quelque chose se trame comme tous les mois chez nos amis chinois...
Atomes Ultimate Retrogamer
RP4 pro SNES US comme d'hab ! J'ai hâte de tâter la bestiole. Par contre je pense remettre Pegasus, à moins que maintenant on puisse mettre les preview vidéo sur daijisho
LeFou34 Accro'