| NESberry avec une vraie NES | |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Padawan
Messages : 123 Réputation : 6 Age : 59 Inscrit le : 02/01/2020
| Msg n°1 Sujet: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 14:03 | |
| Hello Suite à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La même transformation avec une NES (bien entendu HS) Enlèvement de tout le contenu d origine Sauf platine boutons on/off et reset qui seront branchés sur un raspberry PI4 Sauf un connecteur manette pour y brancher en deco une manette d origine Déport des connectiques avec des rallonges Alim : USB C vers USB B ou C (selon transfo extérieur) Vidéo : mini HDMI vers HDMI Ethernet : RJ45 USB : double USB vers double USB Adaptation USB sur un des connecteurs manettes avant déjà faite Support provisoire raspberry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autres connecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alim et HDMI a ajuster sur les deux trous arrière de la console Accès RJ45 et carte SD envisagé depuis la trappe cartouche de la console [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre |
|
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| |
| |
coyote Padawan
| |
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°4 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 15:03 | |
| Donc multi consoles j'imagine, j'aime bien quand c'est une console " vide"pour émuler cette console"morte", une sorte de deuxième vie. Appelez-moi "Timika le poète" |
|
| |
Jutige Ultimate Retrogamer
| Msg n°5 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 15:49 | |
| Superbe initiative ! J'aime beaucoup ce genre de hard modding vers très hard D'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris un Nespi case directement ? |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°6 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 17:04 | |
| Caanunoo avait fait la même remarque lors de la transformation de la PSX
Ce serait trop facile avec une nespi case qui de plus n aura jamais le charme de l original. Tout comme modestement je me forme à la conception et impression 3D. Du coup cette transformation me donne un sujet d apprentissage pour créer les supports sur mesure pour l intégration des connecteurs sur la console. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°7 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 17:54 | |
| Hello Mr coyote! Bien sûr, j'adore l'idée, et c'est vrai que c'est plus sympa que le nespi...Du chouette taf en perspective, je vais adorer suivre ce topic! |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°8 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Sam 24 Fév 2024, 22:01 | |
| Merci à tous pour votre sollicitude. alim et hdmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la suite ce sera l assemblage au fond de la console du raspberry Puis intégration du connecteur RJ45 derrière la trappe Tout comme la carte SD avec un lecteur de carte déporté restant à acheterGenre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par coyote le Sam 24 Fév 2024, 22:11, édité 1 fois |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 865 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
MikaeNES Noob'
| Msg n°11 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Mar 27 Fév 2024, 11:33 | |
| Coucou, bon courage pour ton projet j'espère que tu pourras aller au bout je suis curieux de voir la suite |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°12 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Mar 27 Fév 2024, 23:42 | |
| Merci pour vos encouragements
J ai déjà pré-dessiné le support commun du lecteur de carte SD et du connecteur RJ45 qui sera probablement placé derrière la trappe à cartouche.
Par contre ne disposant pas du lecteur de carte (en commande - réception sous 10 jours en principe), je ne peux finaliser ce dessin dans l immédiat faute d avoir le gabarit exact du lecteur.
Wait and see
Ensuite la console mérite un bon nettoyage pour qu elle retrouve ses couleurs d origine . Je vais essayer avec un chiffon micro fibre et de l eau savonneuse.
Pour le raspberry, je récupérerai celui (déjà configuré) de la PiStation
Restera plus qu à intégrer les boutons on/off et reset de la console sur cette config
À bientôt |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°13 Sujet: Re: NESberry avec une vraie NES Ven 15 Mar 2024, 19:15 | |
| Salut les amis Voilà le résultat final (hors intégration raspberry). Soit HDMI et alim USB C sur l arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En façade Maintien d un connecteur pour y placer (en deco) une manette d origine Second connecteur remplacé par une double prise USB Sous la trappe à cartouche Connecteur RJ45 et lecteur de carte SD (Avec logo Nintendo avec tentative un peu loupé de le peindre en rouge) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l intérieur support raspberry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|