[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À propos du projetGénération Super Nintendo est à l'origine sorti au printemps 2016. Comme tous nos hors-séries dédiés à des consoles et machines, il compte 132 pages d'analyses, de décryptages, d'anecdotes et de souvenirs personnels.
Ce que nous proposons aujourd'hui, c'est ni plus ni moins que la réimpression à l'identique de ce numéro aujourd'hui introuvable dans le commerce. Une manière pour vous, si vous nous avez découvert récemment, de compléter votre collection de hors-série JV. Et, bien entendu, d'en apprendre plus sur La console emblématique du début des nineties, l'icône générationnelle par excellence pour tout quarantenaire qui se respecte.
On précise que les articles et la mise en page seront rigoureusement les mêmes que dans la première édition. À l'exception de la correction d'une faute sur un nom propre (erreur qui nous hante depuis huit ans !) et des pages de pub d'époque n'ayant plus lieu d'être, nous ne changerons rien au magazine. En revanche, le papier utilisé pour les pages intérieur et la couverture sera conforme à celui des dernières publications de JV. Ce qui explique pourquoi le prix unitaire du magazine est indexé sur l'inflation et est donc supérieur à celui d'origine.
Dernière chose. Cette réédition du magazine ne sera pas disponible à la vente chez les marchands de journaux. Cette campagne Ulule est donc l'unique moyen de vous procurer un exemplaire.
À quoi servira le financementS'il y a bien une question qui nous est souvent posée, c'est au sujet de nos anciens hors-série, aujourd'hui en rupture de stock. "Prévoyez-vous de les rééditer un jour ?". La question revient inlassablement, au moins une fois par semaine depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, notre réponse a toujours été la suivante : "on aimerait bien mais ça coûte très cher et nous ne sommes pas certains que la demande soit assez forte pour justifier pareil investissement".
Cela dit, l'idée a fait son chemin. Notre bonne résolution de 2024, c'est de tenter le coup ! Ne serait-ce que pour vérifier si la perspective de vendre l'un de nos anciens hors-série va intéresser du monde. Et si ce "monde" se compte en dizaine de personnes, ou plutôt en centaines, voire, soyons fous, en milliers.
Pour que cela soit clair, nous avons estimé qu'à partir de 500 précommandes, nous pourrons rentrer dans nos frais (principalement l'impression du magazine ainsi que les envois postaux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]