AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Votre avis sur modernisation de ses installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°1 MessageSujet: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:44

Hello, j'aimerais votre avis sur les "mises a jour" possible de nos consoles chéries.

Par exemple passer d'un hdd sur une xbox 360 a une clef usb.

Les ode aussi, on vit une époque formidable qui nous permet de vraiment se faire plaisir pour bien moins cher qu'il y a quelques années.

Je propose donc ce petit topic pour partager vos mises à jour, effectuées sur nos consoles de salon essentiellement car les consoles portables sont deja pas mal traitées dans d'autres sujets.

Pour revenir d'ailleurs a ce qui m'interesse actuellement ca serait de passer ma xbox 360 d'un HDD 500Go 3,5" externe a une clef usb de meme capacité ou +.
Bonne idée ? Mauvaise idée ?
votre avis m'interesse et vos experiences aussi Razz


Dernière édition par _n3o_ le Mer 1 Mai 2024 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:02

Alors de mon côté, Fenrir sur une de mes Saturn, GDemu évidement pour les DC, Un Psio pour la Ps1 et j'ai mis des ssd dans les 360...
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 944
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:45

_n3o_ a écrit:
Hello, j'aimerais votre avis sur les "mises a jour" possible de nos consoles chéries.

Par exemple passer d'un hdd sur une xbox 360 a une clef usb.

Les ode aussi, on vit une époque formidable qui nous permet de vraiment se faire plaisir pour bien moins cher qu'il y a quelques années.

Je propose donc ce petit topic pour partager vos mises à jour, effectuées sur nos consoles de salon essentiellement car les consoles portables sont deja pas mal traitées dans d'autres sujets.

Pour revenir d'ailleurs a ce qui m'interesse actuellement ca serait de passer ma xbox 360 d'un HDD 500Go 3,5" externe a une clef usb de meme capacité ou +.
Bonne idée ? Mauvaise idée ?
votre avis m'interesse et vos experiences aussi Razz
Super idée !
Pour le XBOX 360 il faut voir si la vitesse de transfert ne nuit pas à la fluidité du jeu.
C'est vrai que côté console je n'ai pas fait grand chose. J'attends juste la flippy drive avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:14

Intéressant ce thread... J'aimerais tellement me reprendre une 360 hackée (la plus silencieuse tant qu'à faire) et lui coller un du stockage rempli de jeux 😍
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:17

C'est vrai que cela va faire de l'ombre au gc loader....Je vais suivre ça de plus prés!
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:42

Timika a écrit:
Intéressant ce thread... J'aimerais tellement me reprendre une 360 hackée (la plus silencieuse tant qu'à faire) et lui coller un du stockage rempli de jeux 😍

Franchement fait le, la 360 reste une des meilleurs consoles jamais sortie a mon avis, entre les jeux dispo, les possibilités une fois hackée, les nombreux jeux XBLA (qui permet de regrouper pas mal de petits jeux indé ou non avec des pépites parfois jamais resorties sur d'autres supports), les quelques jeux XNA (un peu chiants a mettre en place cela dit), les emus, la retrocompatibilité xbox 1.

Bref il y a clairement de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:40

C'est ma console de coeur avec la SFC, je vais me renseigner sur le sujet 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 173
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 15:01

C'est vrai que c'était une sacrée console la 360. Microsoft a du mal à faire aussi bien depuis en terme de nouveauté même s'ils ont un chouette catalogue avec la rétrocompatibilité et les améliorations des jeux rétros sur les Xbox series.

Arrk a écrit:
Alors de mon côté, Fenrir sur une de mes Saturn, GDemu évidement pour les DC, Un Psio pour la Ps1 et j'ai mis des ssd dans les 360...

Tu vois une différence en terme de performances / temps de chargements avec un SSD sur la 360 ?

Sinon, sur d'autres consoles (Wii U, Wii) la clé usb marche très bien pour les jeux, mais je n'ai jamais testé sur la 360.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 929
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 16:19

De mon côté j'allume régulièrement ma Xbox360 Slim, noire brillante avec un entourage chrome, magnifique, avec un HDD de 500GB en RGH3 et Aurora, pleine à craquer de jeux,de roms,et aussi de xbox classic ! Pour ajouter les jeux je passe en FTP, et non en clé usb car si je dis pas de bétise, la console est assez capricieuse avec le format Fat32, alors autant rester en interne HDD.

J'ai aussi une borne d'arcade Sega Blast City avec CRT et Raspberry Pi4 avec RecalboxRGBdual, que je changerai par un Pi5 en fin d'année. A ce moment là le Pi4 se transformera en serveur NAS.

Ma switch possède une puce SXCore, ma Dreamcast et ma Gamecube sont avec un adaptateur ( j'ai oublié leur nom ), et pour la Playstation 1 et 2 je joue avec des manettes sans fil AlieX qui répondent super bien.

Ma PS3 a un HDD de 1To, lecteur optique changé car l'ancien était devenu raplapla.
Elle est avec le HFW Hen.

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:04

Les 360 slim etaient vraiment belles (j'ai eu la blanche, la gears of war ❤❤❤, la str wars) et la resident evil en fat.
J'ai gardé une slim et 2 fat (slim repeinte en vert) et une manette mw3.
Je compte d'ailleurs profiter d'un weekend de répis sans madame ni le petit monstre pour mettre a jour son glitch Razz
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 96
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:53

Argh !!!

J'ai une 360 FAT avec un FW modifié au niveau du LDVD avec une centaine de galettes (elles m'ont couté plus chère que la console !), mais la FAT, c'est un vrai Boeing!

Et j'ai une 360 slim non modifiée avec une vingtaine d'originaux (quel silence).

Il me manque une JTAG.
J'ai peut être une opportunité d'acheter une 360 FAT Elite sous Freestyle 3 à 50€, mais c'est une FAT, et j'ai déjà 2x 360.
Non, craques pas.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:26

MGL a écrit:
Argh !!!

J'ai une 360 FAT avec un FW modifié au niveau du LDVD avec une centaine de galettes (elles m'ont couté plus chère que la console !), mais la FAT, c'est un vrai Boeing!

Et j'ai une 360 slim non modifiée avec une vingtaine d'originaux (quel silence).

Il me manque une JTAG.
J'ai peut être une opportunité d'acheter une 360 FAT Elite sous Freestyle 3 à 50€, mais c'est une FAT, et j'ai déjà 2x 360.
Non, craques pas.

Selon la carte mere (Jasper de preference) tu peux partir sans soucis sur une FAT, si c'est reelement un JTAG c'est cool, si c'est un glitch, pour les FAT ca fait peu de difference en soit Wink


Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 173
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:22

@Jutige, je ne connaissais pas le flippy drive. Je viens de me renseigner, ça a l'air super. Je n'ai jamais eu de Gamecube (même si j'y ai joué via la Wii et la Wii U). Ça serait l'occasion peut-être l'occasion de m'en procurer une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Vous connaissez des bons adaptateurs vidéo pour la gamecube (ou général) sur les TV modernes (à un prix décent) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 929
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:47

Pour pas dire de bêtise je crois que le meilleur moyen moderne de jouer à la Gamecube, hors mis l'émulation, est de modder une WiiU pour profiter de sa sortie HDMi.

Sinon pour en revenir à la 360, c'était MA console à son époque, et je les ai toutes eues, la Arcade, la Élite, peut importe les CM elles finissaient toutes avec le Rod... Adieu mes saves Crying or Very sad

Alors que la Slim, aie aie aie, quel régal, elle est belle, petite, silencieuse, je l'adore.
D'ailleurs j'ai une HDD de 500 GB dedans, qui déborde, faudrait que je me trouve une deuxième avec un disque de 1To :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:17

J'avais la bonne vieille 360 60 GO, hormis le bruit de Boeing dans la baraque, zéro soucis, par chance pas de Red Ring of Death 🙏
La slim est si silencieuse que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 929
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:33

La Slim tu l'entends pas... Tellement que tu crois pas qu'elle est allumée lol
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:07

Rival187 a écrit:
Pour pas dire de bêtise je crois que le meilleur moyen moderne de jouer à la Gamecube, hors mis l'émulation, est de modder une WiiU pour profiter de sa sortie HDMi.

Sinon pour en revenir à la 360, c'était MA console à son époque, et je les ai toutes eues, la Arcade, la Élite, peut importe les CM elles finissaient toutes avec le Rod... Adieu mes saves  Crying or Very sad

Alors que la Slim, aie aie aie, quel régal, elle est belle, petite, silencieuse, je l'adore.
D'ailleurs j'ai une HDD de 500 GB dedans, qui déborde, faudrait que je me trouve une deuxième avec un disque de 1To :merci:
Pourtant les saves etaient sur le hdd amovible ou sur les cartes memoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 929
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 10:10

Alors oui les saves étaient sur HDD amovible ou sur carte mémoire en façade, seulement, elles étaient signées au lecteur de la console sur laquelle le stockage était installé....
C'était une très mauvaise idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:37

Rival187 a écrit:
Alors oui les saves étaient sur HDD amovible ou sur carte mémoire en façade, seulement, elles étaient signées au lecteur de la console sur laquelle le stockage était installé....
C'était une très mauvaise idée Sad
Ah oui c est vrai, c'était tres con happy
Il y avait des outils pour resigner les saves mais bon penible l'histoire mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur modernisation de ses installations Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Votre avis sur modernisation de ses installations Votre avis sur modernisation de ses installations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur modernisation de ses installations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [YDP-G18] Votre avis sur la G18
» Votre avis sur le ps360 ?
» Votre avis sur les manette compatible PS3
» Update PS vita: votre avis
» Problème S602, j'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-