AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis stockage sous Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1342
Réputation : 35
Age : 50
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°1 MessageSujet: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 11:22

Bonjour à tous happy
J'ai un petit soucis qui n'a rien à voir avec l'émulation mais je sais qu'il y a des gens compétant ici :oui: :siffle:
C'est pour ma femme, son téléphone (Xiaomi Redmi note 9 Pro) a la mémoire saturé même après avoir désinstallé un tas d'application (tous ses jeux :lol2: )
On s'est rendu compte dans la liste d'appli, que la "Galerie" a 24Go de donnée utilisateur, c'est donc là le soucis, il y a donc des photos de stocké quelque part :hmmm:
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver où les photos de la galerie sont stockées et ma femme a testé, si elle supprime une photo directement à partir de la galerie, ça supprime dans son compte Google Photos
C'est pour ça que j’aimerais trouvé le fichier où sont stocké les photos, je supprime toutes les photos et c'est bon :hmmm:
Pour info, on viens aussi de mettre une carte mémoire

Merci à vous pour votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1912
Réputation : 215
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 11:57

Hello

J'ai trouvé ça :
"dans l'explorateur de fichier, il faut aller dans Picture / Gallery / Owner...et là, on trouve tous les albums"
ici
https://forum.frandroid.com/topic/287924-comment-retrouver-les-photos-d%C3%A9plac%C3%A9es-dans-des-albums/

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1601
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 11:58

Hello mon ami je viens à l'instant de t'envoyer un message sur ton wapp 😊
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1912
Réputation : 215
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 12:05

Autre possibilité au cas où Wink

"J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !
Personnellement je me suis rendu compte que ce dossier "autres fichiers" grossissait quand je supprimais des fichiers pour faire de la place (ce qui n'était pas logique).
J'ai trouvé une corbeille dans les paramètres de ma galerie, tu ouvres la galerie après tu as photos et albums tu cliques sur album tout en bas ya deux corbeille et celui au milieu contient tous ce qui sature la partie autre de ta mémoire tu supprimes et tu retrouves ta mémoire. où tous mes fichiers restaient stockés pendant 30 jours ! J'ai vidé la corbeille et toute la place est revenue !
J'espère que ça vous aidera, bonne soirée"

Trouvé ici :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/stockage-sur-xiaomi-redmi-sature-par-autre.213418/
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1342
Réputation : 35
Age : 50
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 12:12

Ulysse31 a écrit:
Hello mon ami je viens à l'instant de t'envoyer un message sur ton wapp 😊
Je viens de voir ça mon ami Wink

Petite info supplémentaire, j'ai bien vidé le fichier DCIM du téléphone et dans l'explorateur de fichier sur le PC (téléphone branché) je n'ai pas de gros fichier qui aurais le 24Go de stockage :hmmm:
J'ai l'impression que c'est un endroit auquel je n'ai pas accès
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1342
Réputation : 35
Age : 50
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeMer 19 Juin 2024, 23:30

darkhope a écrit:
Autre possibilité au cas où  Wink

"J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !
Personnellement je me suis rendu compte que ce dossier "autres fichiers" grossissait quand je supprimais des fichiers pour faire de la place (ce qui n'était pas logique).
J'ai trouvé une corbeille dans les paramètres de ma galerie, tu ouvres la galerie après tu as photos et albums tu cliques sur album tout en bas ya deux corbeille et celui au milieu contient tous ce qui sature la partie autre de ta mémoire tu supprimes et tu retrouves ta mémoire. où tous mes fichiers restaient stockés pendant 30 jours ! J'ai vidé la corbeille et toute la place est revenue !
J'espère que ça vous aidera, bonne soirée"

Trouvé ici :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/stockage-sur-xiaomi-redmi-sature-par-autre.213418/
Merci pour les infos mais rien ne fonctionne, je pense qu'on va réinitialiser le téléphone
On se pose juste la question, le téléphone est synchronisé sur google photo, quand ma femme supprime une photo de la galerie, ça la supprime aussi dans google et donc en réinitialisant, est-ce qu'on va perdre les photos dans google :hmmm:
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1912
Réputation : 215
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024, 00:59

Voilà le peu que j'ai trouvé des fois que ça puisse t'être utile avant le dernier recours qu'est la réinitialisation :

https://forum-xiaomi.com/threads/nettoyage-sur-xiaomi-redmi-9.3918/

https://forum-xiaomi.com/threads/stockage-sature.5671/

https://www.netcost-security.fr/guides/guides-tech/185828/recuperez-votre-espace-de-stockage-voici-comment-eliminer-la-section-autres-dans-la-memoire-de-votre-xiaomi-pour-economiser-beaucoup-despace-sur-miui/

EDIT : en vrac Wink

https://firmwaresfr.com/memory/xiaomi-redmi-note-9-detail

https://fr.xiaomiplanet.sk/comment-lib%C3%A9rer-la-m%C3%A9moire-d%27un-smartphone-xiaomi/



Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 15:04

Hello,

Il suffit d'arrêter d'abord la synchro entre ton google photo et le tel de ta femme. Puis tu supprimes les photos de la mémoire local de ton téléphone. Normalement ca doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis stockage sous Android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Soucis stockage sous Android Soucis stockage sous Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis stockage sous Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis sous Arcade Heaven (GPD XD+)
» Soucis de mapping sous fba4droid
» Soucis de carte mémoire Dreamcast sous Batocera
» [Android] L' Odroid, le rêve ultime sous Android
» [Android] Conseil plateforme sous android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement-