AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet mini Borne Donkey Kong Jr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°1 MessageSujet: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeLun 15 Juil 2024, 13:18


Bonjour,

Dans l'attente de la réception de mes pièces pour l'Astro City Mini, je vous présente mon second projet qui est prêt à être terminé. J'imprimerai les vinyles cet après-midi pour une borne de 65 cm x 34 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeLun 15 Juil 2024, 20:10

Comme promis, voici la pose du vinyle. J'ai également pu tester la pose sur du plexiglas en vitrophanie.
il reste a pausé le T-molding
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
fredkadelic
Master Chief
fredkadelic

Messages : 507
Réputation : 80
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 02:08

Bravo à toi, superbe réalisation 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 118
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 12:35

J adore
Bravo.

Serais tu OK pour partager la description des produits utilisés (et éventuelle source d achat) ?
Type bois (et fichier découpe laser)
Référence écran
Adaptateur

Astuce et éventuelle vigilance (piège à éviter)
Etc…

Merci pour ta sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 14:07


Voila le T-molding posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 14:13

coyote a écrit:
J adore
Bravo.

Serais tu OK pour partager la description des produits utilisés (et éventuelle source d achat) ?
Type bois (et fichier découpe laser)
Référence écran
Adaptateur

Astuce et éventuelle vigilance (piège à éviter)
Etc…

Merci pour ta sollicitude


Bonjour,

Je te remercie beaucoup. Les fichiers ne seront pas en partage libre mais seront mis en vente sur Etsy ou sur mon site web. Toutes les informations nécessaires à leur construction se trouveront dans le dossier Téléchargements, ainsi que les liens vers tous les composants.

Il existe deux modèles : l'un en MDF ou contreplaqué de 3 mm d'épaisseur, et l'autre en MDF ou contreplaqué de 6 mm d'épaisseur. Les fichiers artwork seront également disponibles dans le dossier, au format JPG ou PDF pour les imprimeurs, et au format Photoshop si vous souhaitez créer votre propre artwork.

Les fichiers du front-end Recalbox ou RetroPie seront aussi mis à disposition par la suite pour la configuration des boutons et des jeux verticaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 16:22

Magnifique travail, à l'intérieur comme à l'extérieur, vraiment une très jolie borne :top: ... Bravo à toi !!! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 16:30

Caanunoo a écrit:
Magnifique travail, à l'intérieur comme à l'extérieur, vraiment une très jolie borne :top: ... Bravo à toi !!! :clap:


Je te remercie. Cela me revient moins cher de construire ma mini borne que de l'acheter déjà toute faite. De plus, j'y prends vraiment plaisir à la faire moi-même. C'est un peu compliqué de fabriquer les plans, car il faut tout penser et reproduire à partir de photos de l'original, ce qui n'est pas très évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1079
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 18:35

Bravo pour ce projet ! Hâte de voir le résultat final.
Partir de 0 est très compliqué et on se heurte souvent à des difficultés car tout ne peut pas être anticipé.
J'imagine que ce doit être enrichissant pour toi.
Travailler au maximum dans la conception au préalable est également essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 13:01

Voici les photos de la borne en fonctionnement. Si j'ai le temps, je posterai une vidéo. En tout cas, le son et l'image sont clairs et nets. J'ai dû concevoir une carte spécialement pour la borne afin d'éviter les erreurs que j'avais rencontrées avec les contrôleurs du marché, de réduire le nombre de composants de la borne et d'obtenir une gestion des câbles très propre.

Bien sûr, voici le texte remanié :

PS : Pour les personnes intéressées par les plans de construction de la borne, les plans ainsi que le fichier avec tous les composants utilisés sont disponibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une version PI Zero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une version PI 3 PI 4 PI 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 14:07

Bravo ! Très jolie borne :merci:
Belle maitrise de tout le processus, je suis assez admiratif du travail réalisé. T'as une formation particulière pour faire tout ça aussi proprement ?

Chapeau bas l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 14:11

k0en a écrit:
Bravo ! Très jolie borne :merci:
Belle maitrise de tout le processus, je suis assez admiratif du travail réalisé. T'as une formation particulière pour faire tout ça aussi proprement ?

Chapeau bas l'artiste !

Merci pour ton commentaire. J'ai un diplôme d'ingénieur informaticien et un diplôme de graphiste, mais en ce qui concerne l'électronique, je suis autodidacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Modding-Gaming
Revendeur/Partenaire Certifié
Modding-Gaming

Messages : 261
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitimeMer 24 Juil 2024, 13:40

Comme Promis une petite vidéo de quelque seconde
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Contenu sponsorisé




Projet mini Borne Donkey Kong Jr Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Projet mini Borne Donkey Kong Jr Projet mini Borne Donkey Kong Jr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet mini Borne Donkey Kong Jr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pac-Man, Donkey Kong, Street Fighter 2
» [Ciné] Pixels, quand Pac Man et Donkey Kong attaque New York
» Projet borne d'arcade
» Projet Blast city mini Vertical
» Projet Borne Vewlix maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Diykitmodding-