Adios los amiiigooos
Je voulais créer ce topic depuis un moment !
Dites voir, on est nombreux ici même à utiliser nos magnifiques consoles portables, que ce soit sous Linux, Android voir même Windows.
On se retrouve avec des options de ratio d'écran ou l'on doit souvent tricher pour contenter notre oeil de joueur passionné
Sur chaque système je suis toujours à la recherche de shaders cohérents qui ont de la gueule, même sur petit écran si c'est possible, je suis pas fan du raw pixel en fait
Du coup, je joue pas mal sur Steam Deck ( coucou Emudeck ), Powkiddy RGB30 ( que j'adore, je le dirai jamais assez
), et un peu de Anbernic RG35XXSP ( obtenue il y a peu ).
Par exemple sur Duckstation sur le Steamdeck, en mode portable comme connecté a la TV, j'utilise le shader CRT-Guest HD, qui rend extrêmement bien !
Sur les autres petites petites consoles j'aime bien le rendu du Advance-AA,qui arrondit/lisse les pixels, qui me plait bien pour la GBA par exemple. Avant j'utilisais les différents Xbrz mais je ne les trouve plus
Voila pour moi
Sur les machines plus petites et moins puissantes je me sers pas mal du shader CRT-Zfast, pour la Super Nintendo et les jeux arcade FBNeo par exemple