AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Votre set up pour les vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 237
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 10:49

Hello,

On aurait envie d’embarquer toutes nos petites consoles portables avec nous, si jamais il pleut ou pour les petits temps calmes…etc.

Perso j’ai une petite valise dédiée.
- la switch pour son catalogue, sa modularité, sa capacité à proposer du 2 players instantanément et parce que les enfants aiment bien.
- la steam deck pour son extrême confort et sa polyvalence.
-la Miyoo mini pour les parties flash quand j’ai 15-20 min à tuer.

La steamdeck oui c’est une super bécane, hyper quali, là je refais ff15 dessus en moyen 30 fps, c’est quand même impressionnant !
Cependant !
J’ai pas du tout de connexion au camping où je suis et le jeu, dans le cas présent n’a pas voulu démarrer sans une première connexion…
Ce n’est pas le cas pour tous les jeux, mais c’est à prendre en compte.
Étant en plus une console qui fait des updates incessants, c’est pas l’idéal d’y jouer sans un accès internet (là je capte même pas avec orange). J’ai du me rendre en ville pour pouvoir faire la première mise en route du jeu et le problème s’est renouvelé 2 jours après pour une mise à jour…
Bref sans internet, pas l’idéal.
Aucun problème avec la switch. Je dois passer néanmoins quelques messages d’erreur avant de pouvoir lancer un jeu, mais rien de bloquant.

La Miyoo mini, elle, me suit partout. En dehors d’un peu de temps de chargement pour les jeux les plus gourmands, elle ne fait jamais défaut. Pour des parties rapides c’est le top !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 11:02

Alors pour moi pendant les congés.
La switch oled en ce moment avec mario Paper la porte du millénaire.
La Odin 2 avec metroid prime gamecube une tuerie.
Et la rg35xxsp avec les Zelda gba.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 15:41

Je suis sur la route des vacances, j'ai tout laissé à la maison, une cure d'une dizaine de jours 😁
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1445
Réputation : 145
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 17:12

Perso j’ai juste emporté ma 2DS et le Switch lite pour ma fille. Pas besoin de plus en vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 237
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 19:40

salv-ice a écrit:
Perso j’ai juste emporté ma 2DS et le Switch lite pour ma fille. Pas besoin de plus en vacances ;-)

Mouais. Là je suis en Bretagne à la trinité sur mer et il flotte continuellement depuis 2 jours. Entre autres activités nos consoles sont les bienvenues 😅
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1445
Réputation : 145
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 19:57

Oui dans ce cas mieux vaut avoir de quoi s’occuper.

Nous sommes dans un pays chaud ou il fait presque toujours sec donc pas besoin de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 853
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 20:07

Je suis pas en vacances cette semaine mais j'y était la semaine dernière et pour moi vacances ça rime avec console. Je prends toujours du temps pour me faire 1 ou 2 jeux rétro. J'ai pas bougé mais j'ai presque terminé super mario bros 3 sur miyoo A30 (en faisant tous les mondes), time splitter 2 sur la rg cube.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 21:36

Je suis en direct Live du ferry qui fait Dieppe / New Haven, et j'ai pris ma RG353P, ma plus fidèle des machines.
Le Steam Deck est top, mais prend trop de place dans mon sac à dos...
Mais sinon une 3DS hackée jusqu'à l'os ça peut être sympa aussi pour son catalogue, les jeux DS et l'émulation Nes, MD et Snes lol
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1090
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 19:18

Durant mes congés, j'ai pris la Miyoo A30 pour jouer dans l'avion et la DSi pour améliorer mon anglais :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1601
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 21:13

Ah bon la Dsi pour l'anglais mais par quel moyen ?
Toutes les roms en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 21:21

Dr kawashima?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1090
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 21:58

Timika a écrit:
Dr kawashima?
ça c'est pour mon Cortex préfrontal. :ptdr:

Je joue à Practise English mais je pense aussi me jouer à English Training (j'y avais joué il y a longtemps) et Buddy Anglais.
Comme la console a un microphone, je peux aussi travailler l'oral.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux varier car je sens que je m'habitue plus au jeu que je progresse réellement.
Et surtout ça ne travaille pas la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 22:59

Le mieux est de le travailler à l'oral avec un english autour d'un verre, c'est ce que j'ai essayé de faire ce soir, ça n'a pas vraiment fonctionné, mon anglais est toujours aussi naze 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1090
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 23:04

Et oui, la répétition mon ami Wink
C'est pour cela que je joue à ces jeux, cela me permet de le travailler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 00:18

Pour ma part cette année c'est miyoo mini comme d'hab + PS vita (iconoclast a finir et un peu de everybody's golf)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 18:16

@Timika et @Jutige, j'étais chez les anglais à Brighton tout ce week-end, bah j'étais carrément largué, ils ont un anglais très fort et speed, je captais que dalle, alors que quand j'allais en Écosse ça semblait plus clair dans mes petites oreilles !

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais pris avec moi la N3DSXL, comme ça j'ai pu jouer à Super Princess Peach ( DS ) et à New Super Mario Bros 2 et Kirby Triple Deluxe avec ma fille, car 4h de ferry c'est loooooooong Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 88
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 07:28

Perso j'ai pris ma Vita et j'ai fait FF IV dessus, je l'ai fini mais je ne sais pas si j'attaque "les années suivantes" de suite ou si je fais un autre jeu entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 14:15

De mon côté c'était Miyoo Mini + pendant mes vacances. Des p'tites sessions de Kirby's Adventure NES jusqu'à le finir à 100%. Quel superbe jeu tout de même (et ces musiques !). J'hésite à faire la seconde quête, mais je ne suis plus en vacances :oui:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 765
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024, 14:43

Steam Deck. Je fais tout avec: PC/web, jeux PC, jeux en émulation, vidéos Youtube, vidéos Kodi ou VLC locales, lecture de BDs.

Parfois quand je veux partir léger pour un court voyage d'affaires je prends que ma manette Gamesir G8 qui va avec mon téléphone Xiaomi 14.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 180
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024, 15:51

Simplement une Switch Oled pour ma part, avec Zelda Link's Awakening et Sea of Stars, c'est un régal ! Je regrette juste un peu sa grande, pas hyper pratique par rapport à la lite.

La 3Ds et la Vita restent des classiques et elle sont vraiment portable pour le coup happy
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 31
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 18:49

Les vacances sont finies pour moi.

Comme chaque année depuis les années 90 je prends une sacoche avec une GB, une GBC et des jeux Game Boy. Mais cette année j'ai opté pour la GBA et la GBA SP, car les yeux de mon père ne sont plus les mêmes...
J'ai aussi pris l'Analogue Pocket, mais au final on a plutôt utilisé les GBA.

J'avais pris la Switch, qui a surtout servi pour mes filles (et un peu de Monster Hunter Rise Sunbreak avec mon frère), et ma 3DS car je voulais jouer à Animal Crossing avec ma fille, mais au final elle n'a pas trop servi.

Chaque année j'aime bien surtout jouer à la Game Boy happy nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Contenu sponsorisé




Votre set up pour les vacances ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Votre set up pour les vacances ? Votre set up pour les vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre set up pour les vacances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma custom palette pour GameBoy sans shader pour retroarch votre avis?
» Thème DIG pour votre GPD XD +
» Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
» Un skin Zelda pour votre Caanoo
» pour vérifier le type de processeur de votre console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-