AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 CHUWI Mini PC Larkbox Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 37
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°1 MessageSujet: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 15:49

Salut ici, j'ai pas trouvé de section pour les mini PC mais je bougerais si je me trompe, je pense que c'est le mieu de poser ici ?
J'ai acheté un mini Pc CHUWI Mini PC Larkbox Pro il y a ~3ans et je l'avais complètement oublier, vu tous les soucis que j'ai eut avec. C'était mon premier mini PC et juste une machine à écrans bleu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de le faire fonctionner "correctement" ? Genre j'en ait vu un sur youtube changer le truc de refroidissement mais j'y connais rien.

Ensuite j'ai vu des truc comme ça sur amazon : Des adaptateur M2 en oculink pour connecter un genre de "dock" pour un GPU externe en PCIE X16. MAIS, c'est marqué réservé au GPD win max2. Pourquoi ? Est-ce que ça pourrait quand même marcher sur d'autres PC ? Est-ce que vous connaissez un autre type de connection pour brancher un GPU externe sur le port M2 d'autres PCs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2259
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 16:55

J'ai le même - qui prend la poussière - le ventilo qui se met en route pour un rien... Une daube !
J'avais recherché de mon côté pour trouver comment parrer ce problème et même trouvé comment faire mais au vue de mes capacités inexistantes je n'ai rien tenté.
Je doute que ce truc soit une bonne base pour ton projet 🫤
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 37
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 17:02

Bhen si il marchait "un minimum" ça serait bien vu sa taille et son poid tout mini pour en faire une console portable...
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1007
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 20:25

Téh c'est marrant, j'avais failli l'acheter ce mini machin aussi. Le truc qui m'avait dissuadé c'était la "réputation" de la marque Chuwi...
J'avais une tablette sous Windows de chez Chuwi, j'avais pas mal de soucis avec alors que je l'utilisais peu, et le manque de qualité/finition m'avait convaincu de pas acheter ce petit PC de la taille d'une enceinte BT....
Dans un format de HDD portable y a d'autres PC du même genre, sûrement plus fiables mais je me souviens pas de leurs noms :/
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 37
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 19:07

Alors personne ne m'a répondondue à propos des GPU externe mais je crois que j'ai trouvé la matos qu'il faut, les ADT Link F43SG (F c'est pour le PCIE 5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé plusieurs vidéos dont ETA Prime qui se servent de ça pour branche des 1050, 1650 geforce sur des mini PC mais bon les vidéos sont vieilles aussi, ça serait pas mal si quelqu'un avait un tuto vidéos avec du matos récent.

Edit :

Ou ça, pour sortir de l'occulink depuis le MVE2 (C'est peut être juste la taille qui fait que le premier que j'ai posté était réservé au GDP win...)

Adaptateur M.2 NVME à Oculink SFF-8612

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour brancher ça que présente Retro Game Corp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1007
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 21:14

Si on t'a pas répondu c'est ptet parce qu'on sait pas lol'
Les GPU externes ne se branchent pas partout, ce serait trop beau.
Y a une histoire de pilotes et de gestion de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 37
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 21:38

Oui ce que je voulais dire c'est que si personne n'a répondue ça veut pas dire que ce que j'ai trouvé n'intéressera personne. Ou peut être même des gens du futur qui se poserons la question et tomberons sur ce sujet sur le forum.

Du coup oui avec ce que j'ai trouvé on a déjà plus d'options, et oui il faut aussi une alime externe pour le GPU.

Puis l'occulink et / ou l'USB4 vont se démocratiser, et on va commencer à en trouver de plus en plus sur nos handlheld.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 277
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 23:23

J'admire ta pugnacité, mais ton projet commence à ressembler à une grosse usine à gaz. Très curieux de voir le résultat happy Je n'y connais rien en mini PC, je pourrais pas t'aiguiller non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHUWI Mini PC Larkbox Pro Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: CHUWI Mini PC Larkbox Pro CHUWI Mini PC Larkbox Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUWI Mini PC Larkbox Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8
» THEA500 Mini - un Amiga 500 Mini annoncé pour le 31 mars 2022
» Megabit NESPIE : kit mini console avec mini cartouche fonctionnelle
» Mini pc type mini mac
» Mini REX / RP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-