AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:30

Bonjour bonjour !

Ici je voudrais vous faire une petite review d'une tablette "low cost" à 100€ fonctionnant sous windows couplé avec une manette sans fil !

Dans ce cas ci il s'agira de la tablette Chuwi vi8 version dual boot avec HDMI couplé avec la manette Ipega-9021.

Chuwi vi 8 + case = 100.60€ fdpi (2 avril) sur alexpress
Ipega-9021 = 18€ + 6€fpd (2avril) sur aliexpress

Mon histoire avec la Bpost:

Cette review se concentrera surtout sur Windows, en effet on connait déjà trop bien android et le but est de voir ce qui peut valoir une tablette à 100€ sous windows utilisant alors les émulateurs/jeux qui tournent sous windows et non android.

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire toute ma vie, je vous invite à visionner le "test rapide" qui se trouve plus bas. Si vous voulez plus d'info concernant l'une des partie du test rapide vous n'aurez qu'à remonter jusqu'au test complet correspondant !


La Ipega-9021

Sans trop s'y attarder non plus, on va commencer par la manette qui cache quelques bonnes surprises !
La manette recopie presque à la perfection le design de la manette 360, elle est juste un peut plus grosse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Presque à la perfection parce que dans les faits, comme vous pouvez le voir, elles possède des boutons d’interaction pour les lecteurs vidéos/audio, et ils fonctionnent nativement !

L'installation (sous windows) ne nécessite aucun driver supplémentaire, vous devez juste aller dans la liste des périphériques bluetooth, trouver la manette, et l'installer.
Et là on va toucher un point faible. En effet si vous regardez les critiques sur le net vous constaterez que celle-ci est assez fort critiquée car apparemment il faut à chaque fois la désinstaller et la réinstaller quand on veut l'utiliser... Pas très pratique hein... Et en effet, le manuel ne dément pas, et pourtant...
Et oui, il y a une solution toute simple, en réalité quand vous installez la manette pour la première fois, vous devez appuyer sur les bouton "X" + "home", vous installez alors la manette sur votre périphérique, c'est tout ce que dit le manuel.
Sauf que vous ne devez heureusement pas réinstaller à chaque fois la manette... Mais ça c'est écrit nul pars dans ce p***** de manuel... En réalité, vous devez, une fois la manette installée au préalable, juste appuyer sur le bouton "home" de la manette et en même pas 2 secondes elle va se connecter au périphérique sur lequel elle avait été installée précédemment !

En gros, elle se tape une mauvaise critique parce que ceci n'est pas expliqué dans le manuel...
J'ai trouvé ça par hasard en appuyant un peut partout...

Bon, cette parenthèse écartée, revenons à la manette, les boutons sont les même que sur la 360, les joysticks aussi (et ils sont bien dissociés du d-pad) même les gâchettes sont bonnes ! Sauf que... Il y a 2 gros sauf que, et 1 petit sauf que :
Gros sauf que :
-Les gâchettes ne sont pas des axes, mais juste des boutons.
-La crois directionnel est bien plus capricieuse qui celle de la 360... Un prob pour les jeux de combat/plateforme.

Petit sauf que:
-Pas de vibration. Personnellement je préfère car la batterie tient mieux.

Passé ces détails, il me reste à vous expliquer une fonction très intéressante !
En effet, lorsque la manette est connecté au pc/tablette, si vous appuyer sur "Y" + "Home" vous passez en mode souris, si vous appuyez sur "X" + "Home", vous passez en mode gamepad.

Mode souris : vous contrôlez la souris avec le stick droit et cliquez avec R1 et L1, très pratique, se fait instantanément et ne nécessite aucun driver supplémentaire ni déco/reco ou quitter/relancer appli !
Monde souris ON :

Mode gamepad: la manette se comporte comme une manette standard (pas reconnue comme une manette 360) se fait instantanément et ne nécessite aucun driver supplémentaire ni déco/reco ou quitter/relancer appli !
Mode gamepad ON :

Autrement dit, mise à part ces petits défaut qui ne me dérange pas de trop personnellement et le fait qu'elle ne soit pas reconnue comme une manette 360 (vraiment dommage), cette manette est vraiment géniale et très pratique pour une utilisation sur une tablette windows comme vous allez le voir plus bas !


La Chuwi vi8 :

Voici donc sans plus attendre la petite review détaillée :
                             
La boi-boite et son ensemble :

Personnellement j'ai commandé la version dual boot car elle dispose aussi d'un port micro (nano même...) hdmi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup de cuter d'un douanier...:

Personnellement, j'ai également pris la housse de protection qui permet également de maintenir la tablette debout, je vous laisse regarder cette petite suite d'image faisant le tour du propriétaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo de famille, tous les accessoires mise à part la housse, sont inclus dans la boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tranche supérieure : Jack, micro hdmi, micro usb (=OTG+alim 2A)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tranche latérale droite : bouton volume ainsi que power

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrière, relativement sobre : haut parleur mono + APN de 2MP (photos plus bas)

Sur la tranche gauche simplement la fente pour la microsd et en façade le bouton windows ainsi qu'une caméra frontale de 0.3MP(...) et un témoin de charge...

La tablette avec la housse :

Et voici la tablette, une fois démarré sous windows avec comme nom d'utilisateur jjjj :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'écran :

On ne va pas y aller par 4 chemin, sous windows le rendu de l'image est tout simplement excellent ! La résolution de 1280x800 donne vraiment bien sur un écran de cette taille !
Sauf que... Et oui, il y a un sauf que, il y en a même 2 !

1: dans le coin supérieure gauche, Il y a une légère fuite de lumière légèrement visible lorsque l'écran est entièrement noire.
2: Je ne sais pas si c'est moi mais sous android je trouve que le rendu de l'image est vraiment mauvais. J'ai l'impression que tout est pixelisé... Impossible pour moi de l'utiliser tellement c'est moche. Pourtant j'ai vérifié avec une petite appli et la réso semble bonne...

Sinon l'écran se montre réactif et un film protecteur est déjà posé dessus, sympa !
Les angles de vues sont bon bien que comme presque toutes les tablette la dalle face également office de miroir...

Le son :


Le son sur haut parleur est mono je pense. Je pense ais-je dis ? Et bien oui c'est ce que j'ai dit car même s'il est stéréo il n'y a qu'une seule sortie donc le son sort du même endroit et aucune sensation de surround ne se fait entendre... La trou dans la housse laisse sortir le son et le haut parleur peut crier assez fort que pour se faire entendre.
J'ai toujours trouvé que le son qui émanait de ce genre d'engin était relativement pourri, celui-ci n'échappe pas à la règle mais n'est pas plus mauvais qu'un autre non plus.

En ce qui concerne la sortie casque, c'est beaucoup beaucoup mieux qu'une jxd(pas difficile en même temps). Les basses semble suffisante, le son est claire, il n'y a pas de grésillement, autrement dit, ça fait très bien le taff ! Après je n'ai pas une ouïe de malade et ne sait pas si cette tablette permet de faire du mixage parfait ou se genre de chose... Mais il n'y a à priori pas de "problème" en tout cas.

La batterie et la charge :

La batterie ! Oui la batterie, ce truc qui vous permet d'utiliser la tablette sans alimentation aucune, autant dire que c'est tout de même un point important !
Moi je ne la trouve pas mauvaise cette batterie !

Voici un petit test que j'ai fait hier :

Luminosité max + wifi ON et in use + bluetouth on + lecture vidéo en 720p sur youtube via firefox = après 2H la batterie était à  50% bouffée.
Sur une nuit de 8h en veille windows avec bluetouth et wifi allumé, la batterie avait perdue 5% de sa charge.

Personnellement je ne trouve pas ça mauvais, c'est suffisant je pense, sachant qu'une alim de 2A ou un câble micro usb est facilement transportable...

Concernant l'alimentation sachez qu'il vous faudra une Alim de 2A pour charger la chose !
La charge par USB via PC n'est donc pas possible (USB PC=1.5A max) sauf si la tablette est en veille, auquel-cas cela prendra du temps. Ce n'est toute fois pas recommandé car certaines cartes supportent mal les surplus de demandes d'ampères...
Si la tablette est allumée et utilisée tout en étant connecté à un PC la batterie descendra relativement lentement.

Un petit mot sur l'alimentation fournie. Honnêtement je ne pense pas qu'elle soit trop mauvaise, elle fait son poid, n'est pas si petite et ne sonne pas creux. Si vous avez une alim de 2A je vous conseil quand même de ne pas utiliser celle fournie mais dans le cas contraire je pense que ça devrait aller, en tout cas la mienne fonctionne.
Par contre concernant l'adaptateur ASIE/EU fourni par le vendeur(?) je ne vous déconseille fortement de l'utiliser, ça qualité de fabrication est effrayante...
L'alim et l'adaptateur.:

Premier démarrage, gestionnaire de tâches/disques et navigation sur Win 8:

Le premier démarrage c'est celui où on sait pertinemment qu'on ne pourra pas encore joué...
Et bien oui mais il y a un début à tout que voulez-vous ! Le premier démarrage s'est donc fait sous android pour ma part. De prime à bord et comme je l'avais déjà relaté, l'image ne semblait pas net et je me sentais déjà arnaqué... Aussitôt démarrée, aussitôt redémarré ! Mais sous Windows s'il vous plait ! Et là, c'est déjà beaucoup mieux, l'image est net.
Première chose à faire, vérifier et désinstaller tous les logiciels chinois superflus, sauf que... Oh wait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En réalité, il n'y a pas de logiciel chinois superflus d'installé... (Les jeux présent sur le screen on été installé par moi)
Mince alors, impossible de critiquer de ce côté...
Mais ? Le Windows est en anglais ! Peut-on le mettre en français ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui nous pouvons ! Mais c'est magnifique ! (note: la mienne restera en anglais, choix purement personnel)

Passons ensuite au plus gros problème des nouvelles installs : Les MAJ !
Et oui, passage obligatoire par windows update avant de faire quoi-que se soit !
Et c'est parti pour 2 Go de mise à j... Oh wait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement 400Mo de MAJ ? Et bien oui, après une bonne demi-heure s'en est déjà fini des MAJ !
Je suppose donc que Chuwi doit mettre à jours ses images avant de les déployer ? Ou alors c'est le vendeur quand il la check ? Aucune idée mais ça fait plaisir de pas devoir se tapper 2Go de MAJ pendant 3h !
Il y a par contre une MAJ du driver graphique qui est disponible.

Bon et bien voyons voir le mange ressource qu'est windows et affichons le gestionnaire de tâche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien, en fait ça va encore, on est dans les 800Mo pour le windows ce qui nous laisse un petit giga pour nos applications !

Lançons steam, lançons firefox et voyons ce que ça change :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1,3Go d'utilisé ? Pas mal, ça semble suffisant pour peut que le processeur suive bien sûr, mais nous verrons ça plus-tard

Passons au gestionnaire de disque !
J'ai hâte de voir le beau bordel que ça doit être !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, et bien là c'est vraiment le bordel, il ne reste pas des masses de place sur le c:, juste de quoi installer vos logs sur le disque local et vos jeux/roms sur la carte sd ! Carte sd... Mais... Mais... Je ne la vois pas... Même dans le gestionnaire de disque je ne la vois pas !!!

petite histoire sur le port micro-sd:


Et bien en fait mesdames et messieurs pour que la carte sd soit reconnue sous windows APRES un changement via android il faut :
Éteindre la tablette, laisser le port micro SD vide, démarrer la tablette, et une fois qu'elle est sous windows là vous pouvez insérer votre carte sd (et il n'y aura plus de problème tant que vous resterez sous windows)
Et ça c'est quand même déconné... J'ai cherché pendant 2 bonnes heures avant de finalement essayer ça et je vous avoue que c'est quand même bien débile... Je pense qu'une MAJ logiciel pourrait régler le problème.
D’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y aurait une autre solution en utilisant une application rooté sous android. Je mettrai à jour ce topic s'il se manifeste et nous indique sa méthode ! Merci à lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous a donné l'une de ses méthodes !
Si votre sd n'est pas détectée due à ce problème, dans un invité de commande tapez simplement :
shutdown -s
La tablette devrait s'éteindre et il ne vous restera plus qu'à la rallumer ! Vous pouvez également créer un fichier bat pour vous simplifier la tâche si vous switchez souvent entre les 2 OS !
Merci à lui encore une fois !

Continuons !
Pourquoi avoir une section dédié à la "navigation sur windows 8" ? Et bien tout simplement parce que ce qui semblait anodin sur android devient un véritable foutoir sur windows !
Et oui, sous windows comment faites vous pour quitter votre émulateur en fullscreen ? Vous appuyez sur ECHAP ! Mais... On est sur une tablette, et il n'y a pas de clavier, pas d'echap, alors comment faire ? Et bien on ne peut pas !
Il faut bidouiller en essayant de couper le bureau en 2, ce qui permet parfois de retrouver la barre d'outil et de fermer le logiciel ou alors dans des cas extrême il faut aller dans l'interface "metro", rechercher le gestionnaire de tâche, et killer le processus à la bourin ! Bah oué, quand on a pas de bouton echap on s'adapte !
Et ça pose problème tout ça, parce que des logiciels comme retroarch ne prennent ni le tactile, ni la souris, mais vraiment juste un clavier (pour naviguer dans les menus), et donc impossible de l'utiliser sans clavier...
Hors le but c'est justement de n'avoir qu'une manette avec soit je vous le rappel...
Par chance l'Ipega-9021 possède une fonction extra-ordinaire qui lui permet en une combinaisons de touche de passer de manette à souris ! Extrêmement pratique dans ce cas ci car elle permettra d'utiliser certains logiciels qui ne prennent pas le tactile mais qui prennent tout de même la souris !

De même certaine app bénignes sous android comme les book reader, sont relativement basique sur le store de microsoft... Toutes les app se ressemblent et elles sont quasiment sans options par rapport à leurs homologues disponibles sur l'autre système...

Tous ça pour dire que la navigation sous windows n'est clairement pas aussi facile au tactile qu'Android et que pire, ça pose même problème.

Wifi :

Et si votre tablette n'avait pas de wifi ? Et bien elle ne servirait probablement pas à grand chose !
Parlons donc un peu du wifi voulez-vous, celui n'est pas mauvais, une fois connecté au réseau il n'y a pas de décrochage et le débit est bon, suffisant pour visionner une vidéo youtube en 720p, un film se trouvant sur un autre ordinateur, mais se relève malheureusement insuffisant pour du "steam stream". Je ne met pas ça sur le dos de la tablette mais sur celui de mon réseau, qui, même sur d'autre ordinateur ne le permet pas...
Comme je l'ai dit une fois que vous y êtes connecté il n'y a pas de décrochage, par contre il semblerait que la tablette ne télécharge pas lorsqu'elle est mise en veille. C'est peut-être cependant une fonction paramétrable, je n'ai pas checké !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon débit et pas de décrochage, mise à part une vitesse de niveau fibre optique que demande le peuple ?

Par contre, mais je pense que ça vient de mon réseau, lorsque la tablette sort de son mode veille, elle se connecte au réseau, mais n'a pas internet. Je dois la déconnecter et la reconnecter. Mais je pense que ça vient de mon réseau car j'ai ça aussi sur android (sauf qu'il se reconnecte tout seul) et sur mes autres ordinateurs.

Lecture des films en local/streaming :

Que dire d'autre mise à part que ça marche du feu de dieu !!
Quand je dis streaming je parle de daylimotion ou encore youtube qui ne pose pas de problème, même sur les longues et grosses vidéos (720p compris!) Pour le 1080p J'ai pas essayé car mon wifi ne me le permet pas !

Et en local évidemment il n'y a aucune problème. Pour mes testes j'ai utilisé media player home classic ainsi que kodi, et dans les 2 cas je n'ai eu aucun problème pour des fichiers sd, hd, et même blue ray ! (Blue-ray de 45Go essayé sur MPHC et sur kodi un 15Go)
L'image est fluide, sans saccade, sans tearing et avec un son net et sans grésillement !
C'est donc un très gros plus de ce coté là car tout fonctionne à merveille !

De plus kodi est un véritable plaisir avec la manette Ipega-9021 qui permet de contrôler le logiciel via à la manette en tant que souris !

Jeux/émulations :

Ah vous l'attendiez celle là hein ! Oui oui, je sais bien que c'est ça que vous étiez venu voir à l'origine...
A vrai dire, j'ai un peu de mal à cerner cette tablette en ce qui concerne ces performances...
Des jeux comme outrun 2006 ou encore l'émulateur psp tournent à fond sans aucun soucis et d'un autre coté, l'émulateur Nintendo ds ou encore YS fonctionnent au ralenti... Même au mettant tout au mini...
Mais pourquoi ? Et bien je ne sais pas, peut-être un manque de compatibilité ?
La grosse surprise pour moi c'est sans aucun doute l'émulateur psp, qui tourne à fond sur des jeux comme FF crisis core ou encore Monster Hunter 2ndG. Et le pire, c'est qu'on peut assigner des touches tactile ! Pas besoin de bidouiller pour quitter l'émulateur, il vous suffit d'appuyer sur un bouton tactile en haut de l'écran pour revenir au menu de l'émulateur et quitter ! Une vrai surprise ce ppsspp !

En ce qui concerne les performances en jeux et les émulateur qui fonctionnent je vous invite à regarder le test rapide !

APN :

Pas grand chose à dire, c'est relativement pourri et on s'y attendait. (0.3 + 2.0 mp)
Je n'ai pas réussis à prendre de capture avec la caméra frontal (sauf sur skype) mais vous ne ratez rien...
Devant chez moi presque en mode 8bits :


Test rapide :


Les plus de la tablette :
-Windows 8 compatible MAJ windows 10
-Bon rapport/qualité/prix
-Dual boot au cas ou
-Dans l'ensemble, bonne finition
-Emulateurs windows
-Lecture vidéos local/streaming parfaites

Les moins de la tablette :
-Problème avec la carte micro-sd
-Certaines consoles sont mal émulée comme la nds
-1 seul port micro USB pour tout faire... (OTG et alimentation)
-Alimentation 2A requise /!\

Jeux PC essayés à ce jour (017-08-2015)
ShadowRun retourns : sans texture HD = full speed + support tactile !
Ys Origin : sans ombre = fillspeed
Jet set radio : fullspeed
Outrun 2006 : cost to cost : fullspeed
Primordia : fullspeed /!\Nécessite une souris pour être lancé (jouable au tactile après)/!\
Super house of dead ninja :quelques ralentissement anodins
Red faction : fullspeed , pas jouable à la manette
Left 4 Dead : 800x600 texture max Fullspeed or 1024x768 texture low Fullspeed
Sonic all star racing : Graph mini plante à l'écran titre

Emulateurs essayés à ce jour (17-08-2015)
DeSMuMe DS : graph mini 15fpsmax
No$gba DS : graph mini 15fpsmax
PCSX2 : graph mini 20/25fpsmax (pas mal !)
Dolphine wii/GC : graph mini 20/25fpsmax (pas mal non plus)
Emulateur dreamcast : tout mini = 60% fps requis (35fps) avec PowerStone
Emulateurs snes : fullspeed
Emulateurs GBA : fullspeed
PPSSPP : réso étiré à l'écran (1280x800 donc) = fullspeed
Emulateur PS1: coming soon
Emulateur PCE: coming soon
Emulateur NES : coming soon


Les "coming soon" signinfient que je n'ai pas encore testé mais que c'est prévu !
Voilà, en gros en terme de performance on retourne à la bonne époque du "tournera tournera pas" ou il faut se contenter d'essayer les jeux/ému en ayant quelques fois des surprises et quelques fois des déceptions...
Si vous voulez que je teste quelques chose n’hésitez pas à me le faire savoir et je verrai ce que ça donne.

En attendant je ne suis quand même pas déçu de mon achat car le but premier de la tablette était le surf et la lecture vidéo, ce qu'elle fait parfaitement bien !
Tout de même très déçu pour l'émulateur ds mais agréablement surpris par l'émulateur psp !
Cette Ipega-9021 est également une très bonne surprise !

J'espère que vous avez appréciez ce petit test et attend vos impressions avec hâte ! happy


MAJ 17-08-2015 Mise à jour Windows 10 :

Pour ceux qui avaient des doutes et bien vous allez être ravi, la tablette peut-être MAJ gratuitement vers windows 10. En plus l'installation est relativement bien faite car si vous n'aviez presque plus de place comme moi sur votre C:, Windows vous propose de télécharger la mise à jour sur la SD. Après installation de windows 10 je suis passé de 700Mo de libre sur le C: à 6Go !
Une très bonne nouvelle donc !


Dernière édition par JohnPei le Lun 17 Aoû 2015, 02:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:55

Hello, Merci pour ce test happy

Si tu peux juste préciser le prix exacte et ton fournisseur ça sera perfect happy (avec un p'tit lien)
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:18

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, Merci pour ce test happy

Si tu peux juste préciser le prix exacte et ton fournisseur ça sera perfect happy (avec un p'tit lien)

C'est fait, les liens aliexpress correspondent en plus aux vendeurs exactes chez qui j'ai acheté les biens. :top:
J'ai mis les dates entre parenthèse car les prix varient en fonction du change...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:24

Sympa le test :top:

Citation :
Pourquoi avoir une section dédié à la "navigation sur windows 8" ? Et bien tout simplement parce que ce qui semblait anodin sur android devient un véritable foutoir sur windows !
Et oui, sous windows comment faites vous pour quitter votre émulateur en fullscreen ? Vous appuyez sur ECHAP ! Mais... On est sur une tablette, et il n'y a pas de clavier, pas d'echap, alors comment faire ? Et bien on ne peut pas !
j ai fait le même constat.Tu peux faire apparaitre le clavier virtuel en glissant ton doigt de droite a gauche sur le bord droit de la tablette,une barre de menu avec paramètres puis clavier.Mais il y a pas de bouton echap :/
Je pense qu il va falloir mapper la touche Echap avec un logiciel de type JoyToKey(j ai pas essayé encore).

Pour les jeux pc parfois il faut aller bidouiller dans les fichiers.Par exemple pour mortal kombat komplete édition il faut changer la valeur de la mémoire dédiée dans un fichier.J ai trouvé l astuce par hasard sur forum de steam.Il y a aussi le mode de compatibilité a changer pour les jeux sortis sur xp ou vista.

Il faut bien connaitre chaques émulateurs pour bien les configurer.
Avec pcsx2 c 'est l option speedhacks MTVU qui permet un gain de 30%, il faut plutôt essayer des jeux 2d ou "light" de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:33

Super ! On pourrait le poster sur le blog si tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:51

Pas de soucis Baf, se serait même un honneur !
Peut-être faudra t-il corriger les quelques fautes et améliorer la mise en page ?
Enfin tu fais comme tu veux lol

@Arcadoide, merci pour le précieux conseil ! J'ai testé mais même ne bidouillant bien l'émulateur sur des jeux standard (car c'est le but) comme FF12 ou DBZ budokai 3, j'arrive à 25FPS à tout casser (mais je ne descend pas en dessous de 20 !) C'est déjà un belle exploit, mais je pense qu'il ne faut pas en attendre  plus.
A mon avis, d'ici 2/3 ans on devrait avoir des tablette à 100€ qui feront tourner l'ému PS2! (c'est un petit peu optimiste je sais...)
Sinon oui, en bidouillant un peu on peut arriver à pas mal de chose, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner non plus, si on passe plus de temps à configurer qu'à jouer où est l’intérêt ?

J'ajouterais que pour installer steam sur la sd, j'ai d'abord du l'installer sur le C puis le déplacer manuellement car sinon steam n'accepte pas qu'on installe les jeux sur la carte sd... De même, des chose simple comme "pinner" des raccourcis dans la barre des tâches ne peut pas se faire si ça pointe vers un exécutable qui se trouve sur la carte sd...
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:00

vraiment impressionnant ton test, bravo JohnPei! :top:
Je plussoie l'ami BAF pour une publication plus étendue, avec le mal que tu t'es donné c'est bien la moindre des choses! Wink

et merci pour le partage! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:45

Wow !

Superbe test. Je plussoie BAF, il faut souligner l'effort et le publier sur le plog si t'en es d'accord.

Bravo :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:46

... mmmhhh ... ... ... c'est quoi un "plog" k0en?... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:48

Le plog c'est un blog pour les mecs fatigués comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:57

Superbe review..Merci pour le temps que tu as passé a la realiser

Penses tu qu'une version windows only suffirait pour emulation old school avec une dualshock,lire des releases de yts et facebook youtube et surf?

Du fait du probleme de la touche esc,recommande tu l'utilisation d'un clavier bluetooth usb?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:42

Oui les gars, pas de problème, ça me fait plaisir que ma review soit appréciée.
N'hésitez pas à remanier et à corriger un peu, car je suis pas un grand écrivain lol'

@fabeer : Disont qu'avec un clavier Bluetooth tu serais sûr de pas de retrouver coincé comme un idiot sur une appli en full screen. Tu serais également apte à faire ce qu'un netbook sous windows serait capable de faire. Suffisant pour naviguer (après la fluidité dépendra du navigateur, firefox étant un peu lourd on peut mieux faire, mais une fois qu'il est lancer il est relativement fluide), pour les films, que tu les télécharges ou les regardent en streaming ça ne devrait poser aucun problème !
En plus comme on est sous windows tu pourras prendre du "typhon" sans problème Razz ("typhon" pour ne pas prononcer le mot interdit)

Après, toutes les manettes qui fonctionnent sous windows devrait à priori fonctionner sur la tablette Wink

La version windows seul suffirait mais par contre elle n'a pas d'hdmi !

EDIT: il faudrait aussi que quelqu'un testes les tablette techlast qui sont sur Belchine... Un poil plus cher mais qui semble un poil meilleur aussi ! D'ailleurs c'est parce qu'il a annoncé trop tard la mise en vente de ces tablettes qui j'ai pris une Chuwi :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:02

Genre laquelle en 8 pouces?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 10:06

Merci pour cette review Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 11:07

fabeer a écrit:
Genre laquelle en 8 pouces?

Je ne sais pas, je ne peux que me prononcer pour la chuwi vu que c'est la seule que j'ai :lol2:

Mais si tu prends une marques chinoise cherche un peu sur le net pour t'assurer d'une minimum de qualité de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 11:11

fabeer a écrit:
Genre laquelle en 8 pouces?

Il y a celle là qui a de bons retours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 14:24

Merci pour ton super double test JohnPei, et oui car tu as aussi donné bcp de détails intéressants sur l'IPega 9021 !
En tout cas chapeau pour le souci du détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 14:32

Yotatouch a écrit:
Merci pour ton super double test JohnPei, et oui car tu as aussi donné bcp de détails intéressants sur l'IPega 9021 !
En tout cas chapeau pour le souci du détail Wink

... :hmmm: dis donc dis donc, tu devrais pas être en train de programmer toi?!... :hmmm:

( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:30

Je possède la Lenovo Tablette Miix 3-830 8", et pour ceux qui préférent comme moi le format 4/3, ça le fait.....
Même la réso de 1024/768 n'est pas gênante à mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:57

RankXeroxZ a écrit:
Yotatouch a écrit:
Merci pour ton super double test JohnPei, et oui car tu as aussi donné bcp de détails intéressants sur l'IPega 9021 !
En tout cas chapeau pour le souci du détail Wink

... :hmmm: dis donc dis donc, tu devrais pas être en train de programmer toi?!... :hmmm:

( Wink )
Si tu lisais tes mails, tu aurais ta réponse... :lol3: !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:40

MAJ de la liste des jeux pc essayés à ce jour :

Jeux PC essayés à ce jour (05-05-2015)
Ys Origin : sans ombre = fillspeed
Jet set radio : fullspeed
Outrun 2006 : cost to cost : fullspeed
Primordia : fullspeed /!\Nécessite une souris pour être lancé (jouable au tactile après)/!\
Super house of dead ninja :quelques ralentissement anodins
Red faction : fullspeed , pas jouable à la manette
Left 4 Dead : 800x600 texture max Fullspeed or 1024x768 texture low Fullspeed
Sonic all star racing : Graph mini plante à l'écran titre

-Pour Ys je n'avais pas vu une colone avec les options types ombres et compagnies... Et désactiver les ombres le jeu tourne sans prob.
-Pour jet set radio, j'ai désinstallé, réinstallé sur le, recopié sur la sd et maintenant ça marche
-Primordia ne se lance pas tant qu'aucune souris n'est connectée, il suffit que je branche ma ipega et puis quand le jeu est lancé je peux l'éteindre et y jouer en tactile.
-L4D fonctionne très bien en 800:600, il fonctionne aussi en plus haute résolution mais il faut diminuer la qualité des texture et reste moins fluide qu'en 800:600, et franchement, on voit à peine la différence !
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:32

petite visite rapide de ma part happy

-j'ai constaté exactement la meme chose concernant la qualité de l'image sous android.
je suis en train de voir en changant les dpi. car il me semble que sous ridge racer on a pas ce probleme.

- concernant la sd, je pense que le probleme est complexe est purement logiciel.
d'apres mes tests certains cartes marchent a tous les coups pour d'autres il faut faire une manip quand on passe d'android a windows.
pour activer la sd sous windows pour mes cartes recalcitrantes ( pb qui n'apparait que du passage android -> windows, et jamais si c'est windows-->arret---> redemarrage sous windows)

je pense que c'est le soft sous android qui doit mal faire une manip et/ou que la carte en question ne repond pas une requete/ou un pb de temps de reponse

si on root la tablette, qu'on utilise l' appli "power menu" pour eteindre la tabette et qu'au demarrage de la tablette on fait power+vol+ pour choisir l'os dans ce cas on aura la carte sd a tous les coups sous windows.

sinon sans enlever la carte sd, sous windows, faire un shutdown -s (ca eteind la tablette), redemarrer la tablette (elle redemarre sous windows) la carte est dispo happy

sinon en jeux sous windows j'ai testé:
just cause 2, jouable en baissant la reso en 640x480 et en baissant les details, on perd quand meme pas mal
ikaruga marche nikel avec en prime le mode portrait
jeux dosbox (pushover, bc racer, prehistorik I&II), ca roule par contre clavier externe obligatoire
insane 2, il faut bien reduire la reso&details, ca reste jouable
sega rally revo, manque de fluidité meme en baissant la reso a mon gout
trine I parait bien marcher en adaptant la resolution sauf il me semble quand on doit utiliser les sorts du magicien (dessiner des planches/boites) il me semble y a voir un lag a ce moment, j'ai un peu galere pour en dessiner a certains moments mais c'etait un test rapide.
rallisport challenge (trial version) marche nickel happy

pour l'instant les seuls jeux qui m'ont vraiment convaincu: outrun, ikaruga, rallisport challenge et dosbox


dans tous les cas il faut soit clavier soit manette pour pouvoir jouer a ces jeux
tant que j'y pense, achetée 85 euros fpin sur banggod (le prix vari assez souvent)

et la tablette est livrée avec un cable OTG de bonne qualité happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 11:43

Merci Jeff pour tes infos Wink
Pour just cause je pense que c'est quand même un peu bancale :lol2:  Même si ça permet de montrer de quoi sont capables les tablettes d'aujourd'hui lol

Sinon quand tu dis "shutdown -s", tu veux dire dans un invité de commande ? (ou dans "executer" qui revient au même) Car si oui on peut faire un ptit fichier bat comme ça les "newbie" n'auraient juste qu'à le télécharger et à le mettre en raccourcie sur le bureau et le lancer quand nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 19:05

JohnPei a écrit:
Merci Jeff pour tes infos Wink
Pour just cause je pense que c'est quand même un peu bancale :lol2:  Même si ça permet de montrer de quoi sont capables les tablettes d'aujourd'hui lol

Sinon quand tu dis "shutdown -s", tu veux dire dans un invité de commande ? (ou dans "executer" qui revient au même) Car si oui on peut faire un ptit fichier bat comme ça les "newbie" n'auraient juste qu'à le télécharger et à le mettre en raccourcie sur le bureau et le lancer quand nécessaire !

oui oui c'est bien en invite de commande, et j'ai fait un petit fichier bat happy
il suffit de creer un fichier texte sur le bureau, ecrire shutdown -s dedans, sauvegarder ca en sd reboot.bat

et c'est vrai que pour just cause 2 ca permait juste de montrer que ca tourne, apres c'est pas assez fun a jouer

sinon flatout tourne tres bien aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 19:33

jef_tm a écrit:

sinon flatout tourne tres bien aussi happy

Lequel ? Ultimate carnage ? :lol2:
Je suppose que tu parles du premier ? happy

Sinon j'ai mis à jour la review, merci à toi !

Moi a écrit:
Si votre sd n'est pas détectée due à ce problème, dans un invité de commande tapez simplement :
shutdown -s
La tablette devrait s'éteindre et il ne vous restera plus qu'à la rallumer ! Vous pouvez également créer un fichier bat pour vous simplifier la tâche si vous switchez souvent entre les 2 OS !
Merci à lui encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Tab Win 8 : Ipega-9021 + Chuwi vi8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHUWI Mini PC Larkbox Pro
» ipega PG-9501
» iPega PG-9700
» Avis iPega PG-9033
» Test iPega-9033

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-