Salut les potos, j'espère que vous êtes en forme et qu'on va pouvoir faire vivre ce topic !
Le topic sur la PS5 Pro nous a prouvé une chose, c'est que beaucoup de membres ici-même partagent des goûts semblables dans le monde vidéoludique !
On a pour certains dépassé la quarantaine, voir même plus pour les dinos du forum ... donc autant dire que l'expérience de jeux qu'on a acquise pendant toutes ces années nous a convaincue d'un truc, c'est qu'y a pas besoin de console à 1000 balles pour prendre du plaisir
Je pourrais ouvrir le bal avec quelques titres qui m'ont marqué au fer rouge, mais non non non, j'attends de voir vos premiers jeux cités, on peut aussi piocher ce que vous avez nommés lors du HS du topic sur la PS5 Pro voir même du a quoi vous jouez
J'aimerais qu'on tente de partager ici les jeux indés qui nous ont transportés, subjugués, faits réfléchir, défoulés, émus, délirer, voir même téléportés dans le temps ( Coucou Sea of Stars et Chained Echoes ).
Si on peut à chaque présentation d'un nouveau titre inclure un trailer voir un lien Steam, Switch, Xbox et PSN par exemple, ainsi que la plateforme sur laquelle vous l'avez fait, et pourquoi pas des anecdotes, ce serait royal ( si vous avez des idées j'éditerai ce premier post ).
Let's ROCK !
Dernière édition par Rival187 le Mer 9 Oct - 6:16, édité 1 fois
Atomes Ultimate Retrogamer
Messages : 1442 Réputation : 122 Inscrit le : 20/02/2021
Son gameplay, sa direction artistique, son ambiance, ses musiques et surtout SES SECRETS ! ! Ce jeu est immense et trés prenant, sa difficulté est assez bien dosée (meme si parfois ca picote vraiment beaucoup) mais qu'a cela ne tienne il est possible de passer le jeu en mode "detente" pour passer les passage vraiment trop durs.
Voici un trailer du jeu.
Essayez de ne pas vous spoiler car c'est un jeu qui renferme de nombreux secrets dont certains trés trés gros et trés important, ca serait dommage de se gacher le plaisir en etant un peu trop curieux ou en regardant des videos super interessantes mais qui dévoilent ces secrets.
Ah et autre truc genial, le "livret" du jeu, qu'on découvre au fur et a mesure, au besoin, comme a l'epoque, quand on laissait de coté le livret et qu'on se rendais compte aprés coup qu'il y avait des informations dedans, j'ai adoré ce concept.
Bonsoir a tous ! J'ai découvert cette année children of morta sur Switch. L'histoire est prenante et pleine d'émotion. En y jouant je me suis également rappelé de mes heures passées sur Diablo 2 étant ado. Nostalgie au rendez vous. Have fun Integral
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 99 Inscrit le : 18/06/2012
découvert sur xbox360 a l'époque, avec son succés qui consiste a finir le jeu en mourant 5 fois maximum . . . Je me le suis refait il y a peu sur PSvita, toujours aussi bon. J'en profite aussi pour presenter son petit frere .
Mon petit chouchou (ok je suis pas original mais ce jeu, j'ai tellement adoré, la difficulté est PARFAITEMENT calibrée, c'est pas dur, c'est exigeant, et ca, c'est merveilleux. La musique, on en parle? discrete mais tellement impactante dans le ressenti que provoque ce jeu, elle est elle aussi parfaitement dosée, presente comme il faut , quand il faut. L'histoire ? Sans etre au final importante, elle apporte juste ce qu'il faut aussi pour donner envie d'aller plus loin, encore et encore, malgré les embuches. Bref Celeste mérite largement sa réputation, c'est un CHEF D'OEUVRE ! !
découvert sur xbox360 a l'époque, avec son succés qui consiste a finir le jeu en mourant 5 fois maximum . . .
J'ai perdu plusieurs fois dans Inside, je me suis fait une idée du jeu dont j'avais discuté sur Discord avec "Fin Du Game". Je n'ai pas eu l'info sur le fait de ne pas perdre plus de 5 fois, est-ce que ça débloque une autre fin ?
Je vais vous parler de deux titres que j'ai fait en 2023 ( ou plutôt trois ).
Le premier est "Sea of Stars", un RPG très inspiré, avec une OST et une DA soignée, un pixel art de toute beauté. Il s'agit du deuxième jeu de "Sabotage Studio", à qui l'on doit "The Messenger".
Sea of Stars est malin, avec une histoire bien construite, il va à l'essentiel, peu de quêtes annexes, des persos attachants et parfois dramatiques, il traite de sujets sérieux, trahison, mort, solitude... Vers les 2/3 du jeu on vit un truc à la Chrono Trigger, ça tombe au moment ou l'on s'y attend le moins, et on n'a qu'une envie, c'est découvrir la suite. Je l'ai fait sur Steam Deck en version quaked ( je le prendrai quand il aura baissé ), son OST possède des thèmes mémorables, et certains boss ont des design de taré, un pixel art parfait. Je l'ai fait en même temps qu'un pote à l'autre bout du pays, et on se partageait nos ressentis, on a kiffé! J'étais en avance sur lui, j'avais qu'une hâte c'était qu'il me raconte son expérience au fur et à mesure, une période très sympa.
Du coup deuxième jeu à vous présenter : The Messenger. Je pense qu'ici tout le monde le connaît, il reprend les bases de gameplay de Ninja Gaiden issu de la première Nintendo, et l'enrichie et propose une belle surprise à la fin du jeu, matez le trailer vous comprendrez vers la moitié. Alors pour la petite histoire celui-ci je l'ai fait sur CRT, avec ma Switch connectée a un adaptateur HDMi/Peritel Aliexpress, c'était nickel sur mon 36cm.
Et le troisième jeu choisi est "Bombrush Cyberfunk". Le studio "Team Reptile" avait déjà fait par le passé un seul jeu, "Lethal League", un jeu de baston elektrofunky, en Cell Shading. Pour ce qui est de BRCk, je suivais son dév depuis une paye, il était dans ma wishlist depuis des mois, années ? Il arrivait jamais ! C'est un jeu à la "Jet Set Radio", une ville, du ride, des grafs, des flics, un bon style et pareil, une OST hyper soignée dans l'esprit du deuxième Jet Set Radio Future je dirais. Le gameplay est prenant direct, l'histoire est chelou, c'est juste un prétexte pour fouttre le bordel en ville. J'ai fait ce jeu l'année dernière sur Steam Deck, pendant mon séjour en Suède, tous les soirs j'étais dessus, ma gosse se couchait tôt, on était au calme avec maman, c'était chouette.
Sinon vous régalez carrément quand je vois FEZ ( à faire avec un casque, les sons et l'ambiance pwolala ), Ori pareil d'ailleurs ( ses zics sont incroyables ), Celeste et son fameux mont à grimper ( comme la dépression à surmonter, très très malin ),Hollow Knight ( que j'ai pas encore terminé ), et Tunic lui j'ai moins adhéré, je pense que j'ai pas pris le jeu comme il fallait, j'étais tout le temps paumé, j'ai perdu le jeu en cours de route.
MrBlueSky Noob'
Messages : 44 Réputation : 1 Inscrit le : 18/04/2023
Merci les gars, typiquement le genre de topic que je cherchais. Je n'ai plus de consoles de salon depuis la Dreamcast mais je sais qu'un jour il faudra que je me fasse toutes les petites perles indés crées depuis la génération PS3/360.
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1051 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Yes principalement sur portables mais figures toi que même trouver le temps de jouer devient compliqué J'hésite à me prendre un Steam Deck mais je sais que tant que je suis dans le chantier de rénovation de mon appart il va surtout prendre la poussière (au sens propre comme au sens figuré! )
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 99 Inscrit le : 18/06/2012
Un jeu indé que j'avais essayé de me faire mais qui n'a jamais pu réellement marcher chez moi était un jeu de gestion de salle d'arcade, mais il marchait pas si on avait pas un compte dev sur 360 il me semble. C etait Arcade Craft, j'aurais trop aimé passer un peu de temps dessus.
@MrBlueSky, justement,le Steam Deck est un moyen rapide de décompresser après les travaux
@_n3o_, on trouve des clés pour ton petit jeu arcade à pas cher, aux alentours de 1,50€.
Ce soir je vous présente un jeu de bagnoles auquel je joue de temps en temps.
"Carx Drift racing Online", je l'ai commencé sur PS4, puis continué sur PS5, puis recommencé sur Steam Deck, c'est du fun à l'état pur. Le jeu est fait par un studio à l'écoute de ses joueurs, ils ont un Discord très actif. Dès les premières minutes le fun est là, exigeant juste ce qu'il faut. Je me suis retrouvé à faire du Drift en ligne avec des dizaines de joueurs, tous a la keuleuleu, c'est vraiment une super ambiance, en plus de ça les serveurs sont stables et les joueurs ont une bonne mentalité.
Bref, si vous aimez le drift, le fun avec les potos et les belles bagnoles, ça se passe par là :
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 99 Inscrit le : 18/06/2012
Ah cool merci pour l'info de la clef, pour le drift j'attends de finir de me monter mon pc, c'est en grande partie pour ca que je me suis fait un simu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1051 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Brotato je l'ai commandé chez Red art games, il est vraiment sympa, binding of isaac, qu'est ce que j'ai pu y jouer, qu'est ce que j'ai pu mourir à ce jeu aussi
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Salut les potos, je vous partage la dernière vidéo de "Seldell", il est spécialisé dans les jeux indés, ça fait quelques mois que je le suis, son travail est de qualité, et sa sélection de jeux est hyper variée