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Inivius Noob'
Messages : 18 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2011
| Msg n°1 Sujet: Développement sur Caanoo Ven 25 Nov 2011, 23:45 | |
| Bonjour à tous !
Je suis développeur amateur sur un projet de RPG, et je bosse avec un ami programmeur. Le jeu est en pixel art, résolution 640*480, bref, c'est du léger niveau graphismes ( mais je les fait avec coeur, ah la la ). Je maîtrise le C, je me débrouille avec la SDL, et mon ami est plutôt calé C++/SFML. Bon, vu que Caanoo marche sur un noyau Linux, ça me semble évident qu'elle supporte au moins le C, et puisqu'on est en 2010 lors de sa sortie, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle connaisse C++ ! Mais la question qui me taraude est : quelles librairies Caanoo connaît-elle ? Si vous me dites qu'il y a déjà des tonnes de jeux C++/SFML je vais sauter de joie au plafond, bien sûr. Merci d'avance de vos réponses.
Autre chose, un peu plus précise : je suis musicien, je bosse avec les logiciels Linux. Je ne sais absolument pas comment fonctionne Caanoo à ce niveau-là : a-t-il son propre synthétiseur, auquel cas je n'ai qu'à faire des pistes MIDI ? Si oui, est-ce que celui-ci est moche à en mourir ? Auquel cas, tant pis pour la mémoire, je lui ferai manger des .mp3 ou des .ogg . Merci d'avance de vos réponses ! |
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Inivius Noob'
Messages : 18 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2011
| Msg n°2 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 01:30 | |
| Je me permet de faire un double post vu que le topic n'avance pas... : / Je me suis renseigné de mon côté, apparemment les 2X et bien d'autres consoles fonctionnent avec un langage/librairie de programmation appelé BennuGD. Si ça dit quelque chose à quelqu'un et qu'il a des liens pour apprendre à maîtriser ce langage, je suis preneur ! En fait j'ai trouvé un site en anglais mais... en anglais. |
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admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°3 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 08:47 | |
| J'allais poster, t'inquiètes pas, Riviera71, Zx81 ou Sebt3 vont te répondre dès qu'ils passeront sur le fofo |
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dam Petit scarabée
Messages : 58 Réputation : 1 Inscrit le : 14/07/2011
| Msg n°4 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 09:45 | |
| Voici des liens qui peuvent intéressé : des exemples [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] et un petit tuto [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]. Tu peux programmer en c et en c++ sur la caanoo, je te conseille de regarder du coté du SDK de la caanoo. En général la librairie graphique utilisé est le SDL. Puis si un de ces quatres tu as besoin d'aide, je veux bien donner un petit coup de pouce bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience en prog , c'est toujours plus motivant à plusieurs... |
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Inivius Noob'
Messages : 18 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2011
| Msg n°5 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 11:53 | |
| C'est très gentil à toi, je prends note !
Merci pour vos réponses, je vais regarder le SDK, tant pis pour le SFML...
J'ai encore une question sur la Caanoo : si on regarde sur wikipedia, on peut voir "résolution maximale 640*480" et "écran de résolution 320*240"... Qu'est-ce que ça veut dire ? Sachant que j'aimerais autant faire les graphismes dans la plus haute résolution possible... J'adore le 320*240, ça me rappelle nos bonnes vieilles consoles 4ème génération, mais ça risque de nuire à la popularité du jeu si je le sors aussi sur PC. Jamestown a mit la barre haute niveau jeu pixel-art sur PC... |
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Riviera71 Dev' Open Source
Messages : 154 Réputation : 7 Age : 53 Inscrit le : 07/06/2011
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| Msg n°6 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 18:59 | |
| Salut Inivius! La SFML n'a pas été portée sur Caanoo Avec la SDL ça tourne bien. La résolution est bien de 320x240 et non pas 640x480. Par contre on peut faire un portage de jeu de 640x480 en 320x240 en perdant en résolution puisque 1 pixel sur 2 sera affiché. C'est ce que j'ai fait pour Pengupop! Pour les librairies de base du SDK: libz.a libc.a libfreetype.a libid3tag.a libmad.a libmedia.a libjpeg.a libpng12.a libpng.a librec.a libogg.a libsmpeg.a libvorbis.a libvorbisfile.a libvorbisidec.a libDGE.a libDGE_DRM_S.a libdrmcode.a libinkadrm.a libSDL.a libSDL_gfx.a libSDL_image.a libSDL_mixer.a libSDL_ttf.a libSDL_net.a libSDLmain.a Je dois en oublier |
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Inivius Noob'
Messages : 18 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2011
| Msg n°7 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 20:48 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! Le problème est que mon jeu est en pixel-art, je me demande si les graphismes auront l'air aussi "beau" ( auto persuasion no jutsu ) si l'image est compressée et donc si on ne distingue plus les pixels... Je suis tenté de dire que non, et donc voici l'ultimatum : 320*180 multi-plateforme et franchement pas folichon sur ordi, ou bien 480*272 sur ordinateur et peut-être pas folichon sur caanoo...
Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais est-ce que tu pourrais poster un screenshot de ce qu'affiche l'écran de la Caanoo pour pengupop ? La priorité sera au PC, c'est mon premier jeu aussi sérieux et j'aurais besoin de me faire connaître avec, donc il faut que je le diffuse au mieux. Mais si il pouvait être joli sur des résolutions insuffisantes j'en serais très heureux. |
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°8 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Dim 27 Nov 2011, 23:27 | |
| image originale en 640x480: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image affichée sur la Caanoo en 320x240: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne pas hésiter à zoomer dans GIMP ou un autre logiciel de retouche photo et pas dans la visionneuse "Windows" car elle lisse les contours. |
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Inivius Noob'
Messages : 18 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2011
| Msg n°9 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Lun 28 Nov 2011, 08:47 | |
| Hé, ça marche plutôt bien ! Merci beaucoup pour ton screenshot. Dans tous les cas j'aurais deux bandes noires sur Caanoo, la faute au 16/9. Quand le père noël passera avec ma petite Caanoo, je ferais des essais graphiques de toute façon. Faudra aussi que je fasse des essais sur le chipset sonore. |
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Inivius Noob'
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| Msg n°10 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Mar 13 Déc 2011, 22:33 | |
| Hello world !
Désolé de remonter ce topic, mais je voulais savoir si Caanoo était au goût du jour concernant C99 ? J'imagine que oui, plus de 10 ans après, mais on est jamais trop sur ! |
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°11 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Mer 14 Déc 2011, 00:09 | |
| Salut Inivius!
Oui, mais ça dépend du compilateur que tu utilises. Avec les IDE d'aujourd'hui il y a toujours un compilateur récent supportant la norme C99.
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Inivius Noob'
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| Msg n°12 Sujet: Re: Développement sur Caanoo Mer 14 Déc 2011, 00:46 | |
| Ah super alors ! Je compile avec GNU, donc pas de problème je pense. Merci beaucoup^^ |
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