Est-ce que vous savez comment compiler python pour la caanoo ?
J'ai tenté avec le cross-compilateur de gph sous linux/x86 mais c'est plus compliqué que ça. Le processus de compilation de python implique une execution "sur place" d'une partie du code compilé. Donc forcemment ça merdoie.
Si vous avez réussi comment avez vous fait ?
Avez vous essayé avec une machine ARM émulée avec qemu (sous debian armel) par exemple ?
Merci les gars... A+
Eric62 Master Chief
Messages : 531 Réputation : 1 Age : 54 Inscrit le : 14/11/2010
Oui, j'ai remplacé gcc par le compilateur arm-eabi-gph-gcc (ou quelque chose comme ça).
Ca compile normalement, puis plantage : je me retrouve avec des instructions assembleurs non reconnus.
J'ai trouvé sur le web que la compilation nécessitait l'exécution de code compilé (ici cross-compilé) ce qui explique la difficulté.
Il existe des patchs qui sont dépendant de la version et qui me semblent difficile à mettre en oeuvre. J'ai pas eu le temps de m'y repencher mais l'idée suivant est de virtualiser.
Mais je suis pas sûr non plus que ça marche, et puis ça m'entraine dans une tout autre galère : faire fonctionnerdebian armel sur qemu
Eric62 Master Chief
Messages : 531 Réputation : 1 Age : 54 Inscrit le : 14/11/2010
J'ai peur que Python on Chip ne nous aide pas car il s'agit d'une distribution pour micro controlers sans OS et qui n'a pas de ibliothèque standard.
J'ai essayé d'installer debian armel sur une machine virtuelle Qemu (arm) pour compiler python dessus mais l'installation de debian ne se lance pas. Avis aux amateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je commence à étudier les patch de MakeFile réaliser pour les anciennes versions de Python et voir si c'est facile de les adapter pour les autres versions.
Encore une autre piste : compiler direct sur la caanoo genre avec Tiny C Compiler. Je l'ai compilé pour la caanoo mais il ne fonctionne pas car il ne trouve pas les headers de TCC (pourtant je les ai mis dans le PATH).