Je vous propose un tuto pour l'émulateur Picodrive pour l'émulation du MegaCD de Sega
1. Installez l'émulateur dans votre Caanoo sur la carte SD ou Mémoire interne comme ceci :
SD-- ....I___GAME ..........I___Picodrive ....................I_____ (les fichiers de l'emu )
Prenez les bon Bios : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les erreurs de certains jeux qui ne se lançaient pas été dû à certains bios . Ils doivent être installés dans le répertoire Picodrive.
2. Maintenant que l'émulateur est installé correctement, mettons un jeux MegaCD .
direction ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. Piste Audio sur MegaCD ou Jeux NeoGeo CD ( exactement le même principe )
Afin d'avoir les piste audio dans les jeux qui inclus des .wav ou .mp3 il suffis de s'assurer que le tout soit renommé comme suit :
Road Avenger .bin <=== ( peut être en .iso également ) Road Avenger 02.mp3 Road Avenger 03.mp3 Road Avenger 04.mp3
Ce jeu n'a que 3 pistes audio, certains peuvent en avoir bien plus.
on peux tout autant faire le barbare comme suit :
01.iso 02.mp3 03.mp3 04.mp3
Le principe est de garder en fin du nom de fichier la suite logique : 01, 02, 03, 04, ect..
L'audio doit impérativement être en MP3 ( en tout cas pour Neogeo CD, j'en fait de même pour MegaCD, aucun soucis à ce jour )
une fois votre jeux récupéré, rennomer comme il ce doit, avec les Piste en MP3 s'il y en a :
Le copier dans le répertoire de l'émulateur , de préférence dans une répertoire " ISO " pour que ce soit propre.
4. Lancer l'émulateur, et direct on va dans les options :
1: Change Option 2: Sega/MegaCD options
Mes réglages de base sont les suivants :
CD LED : ON CDDA audio : ON PCM audio : ON Read Hahead Buffer : OFF ( meilleur pour la plupart des FMV rencontrés, certain peuvent nécessiter 512, voir 2048, à tester suivant les jeux )
Save RAM cart : OFF Scale/Rot. fx ( slow ) : OFF Better Sync ( Slow ) : ON <- J'insiste sauf quelques rare jeux comme Night Trap ou on doit mettre sur OFF pour qu'il soit parfait en full speed.
Maintenant revenez un pas en arrière et valider : Save CFG as default Si vous faite des test ou modif de réglage pour un jeu en particulier validez celui juste en dessous pour " current game only "
Allez sur Load New ROM/ISO, entrez dans votre répertoire ISO et lancez votre jeu
PS: il arrive fréquemment qu'au lancement le bios saccade / rame, mais une fois le jeux lancé je n'ai plus ce problème.
Dernière édition par BAFelton le Mar 28 Fév 2012, 21:30, édité 4 fois
Totoroge Noob'
Ça fonctionne très bien chez moi sauf pour les jeux Jap T.T Lorsque je lance un iso Jap, je me retrouve sur l'interface du mega-cd, je lance le jeu et je me retrouve bloqué devant le logo "SEGA". Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une solution ? Je précise que j'ai les bios du tuto.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Il me semble que sur les roms PC-Engine il y avait moyen de changer la région. C'est très utile quand tu utilises une flash card dans une PC-Engine GT par exemple et que tu veux jouer à des jeux US.
En farfouillant un peu j'ai trouvé ça : - Sega CD Converter - ConvSCD
Donc on peut passer une iso Jap en Pal ou US. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si Picodrive va quand même lancer ou non l'iso. Est-ce que c'est juste le code pays qui lui plait pas, ou la "structure" d'une iso jap ?
admin Team Open Consoles
Mini tuto : - Récupérer ConvSCD (lien juste au-dessus) - Le décompresser dans le répertoire de l'iso - Ouvrir une ligne de commande (Démarrer > Exécuter > "cmd") - Aller dans le répertoire de l'iso - Taper convscd nom_du_fichier_iso_ou_raw - Choisir US. Ne pas choisir Pal car Picodrive verra une iso Pal et bloquera à 50 Hz. - Une copie de votre fichier est faite, il suffit de lui donner le nom de l'original - On copie tout ça sur la carte SD, on lance Picodrive, et roule ma poule !
admin Team Open Consoles
Quelqu'un a essayé de jouer à de "gros" jeux, comme : "Road Avenger" ou "Time Gal" ?
Car perso, les jeux comme "Sonic CD" ou "Pitfall", ça marche, mais pas ceux cités ci-dessus !
Enfin, si, ça marche, parfois... Et parfois (genre à 90%), ça dépasse rarement la page d'intro du jeu ! Bon, j'ai le logo avec Sonic et ses étoiles, mais basta
admin Team Open Consoles
Pour Road Avenger (bouse intergalactique en passant) je l ai fait marcher avec une ancienne version de Picodrive (1.5 je crois) en passant par Ginge. Les anciennes versions sont dispo sur le site de notaz.
De son propre aveu certains jeux ne passent plus avec les versions recentes. ( c'est le cas aussi sur Pandora)
thundard Petit scarabée
Excellent, encore une fois merci du partage!! Je viens d'éssayer, FlashBack, Heart Of The Alien, Silpheed et Cobra Space ADventure
@ Thundard: J'ai absolument rien paramétré , l'émulateur était déjà dans le pack-starter de BAFelton (si je dis pas de conneries), j'ai juste eu à mettre les jeux dans le dossier ISO.