De mon côté j'ai pas mal joué eastwrad mais beaucoup trop mou et de missions FedEx il est magnifique en revanche.
J'avais joué à IonFury qui est une bonne référence aux jeux 3d realms, qui se rapproche plus d'un rise of the triad pour moi (sans les sauts démesurés). Je le trouve plutôt bon mais comme contrairement à Doom ou Duke, il n'y a pas le côté nostalgie qui donne un petit plus aux jeux et les maps sont parfois franchement bordéliques.
Je vient de terminer huntdown, un métal slug ou contra dans un univers cyberpunk que je recommande !! Le jeu n'est pas très difficile hormis les boss qui sont parfois retors mais une fois qu'on a compris la mécanique ça passe.
Je viens de terminer batman telltale. Je l'avais depuis des années mais la pauvreté du gameplay ne m'avait jamais poussé à y jouer. Il faut reconnaître que l'histoire est très sympa, à essayer.
Et là , je me lance sur saint rows re elected qui est à u'e poignée de centimes sur switch.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Plants vs Zombies - Battle for neighborville sur Switch Je viens de commencer, j'accroche bien, pas de prise de tête, bien porté sur Switch, c'est fluide. Pour 15€ neuf pour l'instant c'est un bon achat. Je reviendrais plus tard pour un meilleur retour
_n3o_ Ultimate Retrogamer
De mon côté j'ai enfin attaqué sérieusement Bloodborne sur PS4 , certes le jeu est délicat dans son approche , car les ennemis sont aussi puissants que nous , donc on perd sa vie rapidement si on fonce tête baissée , mais il a aussi ce petit côté RPG qui permet de monter doucement en stats pour devenir plus résistant , plus puissant aussi. J'adore la touche artistique , puis l'ambiance sonore est dingue , je joue au casque et les sons sont saturés à mort , ils craquent , grésillent , un peu à la manière d'un Silent Hill. Et quand j'aurai terminé celui la j'enchaine dans la foulée avec Sekiro qui me fait de l'oeil depuis sa sortie !
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je viens de finir Metroid Dread sur Switch. C'était mon premier jeu sur cette console. Les jeux 3D sont quand même moche sur cette console, on dirait du rétro-gaming J'ai commencé Dead Cells sur Switch, en 2D le console est correcte
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Je viens de finir Metroid Dread sur Switch. C'était mon premier jeu sur cette console. Les jeux 3D sont quand même moche sur cette console, on dirait du rétro-gaming J'ai commencé Dead Cells sur Switch, en 2D le console est correcte
On commence l'année avec un troll bien velu
Une console portable branchée sur du 4K ça pique forcément les yeux par exemple, certains jeux s'en sortent mieux que d'autres. De là à dire que c'est moche alors que tu as fait qu'un seul jeu, c'est une conclusion un peu hâtive je trouve Edit. Metroid Dread n'est pas réussi graphiquement je trouve
Ol'skool Slim Padawan
Tu as pensé quoi de Metroid ? Un des rares jeux current-gen qui me donne envie !
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
Tu as pensé quoi de Metroid ? Un des rares jeux current-gen qui me donne envie !
Je l'ai trouvé sympa à faire. Ça reste dans l'esprit de la saga pour la partie exploration (que j'ai faite à 100%). Pour certains boss j'ai bien galéré
Dernière édition par Mathster le Sam 01 Jan 2022, 23:17, édité 1 fois
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Coucou. Arcade R TYPE LEO le meilleur de la série. Sega Megadrive GEY LANCER un must have avec THUNDER FORCE 3. Super mario Bross 3 et METROID ZÉRO MISSION. Voili voilu
Plants vs Zombies - Battle for neighborville sur Switch Je viens de commencer, j'accroche bien, pas de prise de tête, bien porté sur Switch, c'est fluide. Pour 15€ neuf pour l'instant c'est un bon achat. Je reviendrais plus tard pour un meilleur retour
Je reviens sur ce p'tit jeu sans prétentions, bien pour 15 balles, seul bémol les missions un peu brouillon. Ce n'est pas le jeu de l'année mais reste agréable malgré tout.
J'avais essayé Ion Fury sur Switch précédemment, j'ai vite lâché l'affaire, entre manque de personnalité et technique ridicule (ralentissements dignes de Super R-Type SNES), j'ai essayé mais rien à faire c'est de la m**de.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Toujours dans ma boulimie de jeux indé je viens de finir l excellente demo (qui n'a malheureusement pas de version full de prévue) de Super Bat Puncher (sur NES) par les créateurs de l'excellent Micro Mages.
Un super jeu (enfin une super demo).
Je me suis aussi fait Old Towers sur Megadrive qui est lui aussi excellent mais trop court.
--edit-- (Caanunoo approved ) Je viens d attaquer Misplaced sur Megadrive. Encore un super jeu de réflexion au gameplay bien trouvé !!
Coucou. Arcade R TYPE LEO le meilleur de la série. Sega Megadrive GEY LANCER un must have avec THUNDER FORCE 3. Super mario Bross 3 et METROID ZÉRO MISSION. Voili voilu
Ton message m'a rappelé que j'avais pas encore fait les thunder force sur megadrive, je m'y colle direct ! (peut être même sur borne et écran crt, les shoot au stick arcade j'adore ! )
Atomes Ultimate Retrogamer
Pour les thunder force il y a le 3 et le 4 qui sont top. Mon coup de cœur c’est le 3 je jouais avec quand j’avais une vingtaine d’années sur megadrive, j’avais aussi le 4 et gey lancer. Sur neo geo j’avais view point et last resort, mon coup de cœur c’est view point mais attention il est extrêmement difficile.
arnodaro Master Chief
Messages : 866 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020