J'ai de plus en plus l'impression que la G18A n'est pas vraiment "complètement" rootée : je voulais essayer de monter Ubuntu avec EasyLinuxInstaller et là encore j'ai un message d'erreur qui me signale qu'il n'y a pas d'accès root. (alors que j'ai fait la même manip sans souci sur la JXD s5110)
En cherchant une solution, je suis tombé sur cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le posteur y explique comment utiliser Livesuite pour upgrader la G16 ou la G18A. On le voit ensuite installer Unlock Root, alors qu'un message indique que la console est déjà rootée.
J'ai donc essayé cette manip, plein d'espoirs (mais avec un peu de crainte de briquer la console)...et j'ai constaté qu'il y avait un début de changement : à présent, quand j'installe une appli nécessitant un accès root, j'ai enfin la demande d'autorisation de superuser qui s'affiche, ce qui n'était bizarrement pas le cas avant.
Malheureusement le souci reste identique pour Lucky Patcher et EasyLinixInstaller : malgré l'autorisation, ces 2 applis continuent de réclamer un accès root. Et j'imagine que je vais encore tomber sur pas mal d'autres applis qui poseront problème.
Je relance mon appel auprès des possesseurs de G18A pour avoir leur témoignage, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le web