| HUGO - PC Engine : Commentaires | |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°26 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 19:22 | |
| J'ai re-checké ma rom et les tiennes sur la XBox 360 et elles tournent nickel. Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû au hardware |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°28 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 20:16 | |
| Moi aussi... sur la XBox. Mais loin de là sur la Caanoo. C'est limite si le jeu arrive à lancer la petite cinématique d'avant jeu. Et le jeu j'en parle même pas. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°31 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 20:52 | |
| Bah en fait je viens de regarder et la vitesse de ta console est identique à la mienne. J'ai reverifié la vidéo youtube que j'ai mis et effectivement elle est plus rapide. Je crois que Zx a parlé de ça sur un forum anglais, je regarde. (je crois que quelqu'un lui disait aussi que la vitesse n'allait pas ou je sais plus quoi...) 2 sec |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°34 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 21:08 | |
| Non, pas dans Hugo Version Wiz identique à la Caanoo. La seule solution est d'overclocker je pense, tu peux monter à 750 histoire de voir. Tiens nous au courant. Je pense, il y a pas une histoire de PAL et de NTSC qui joue là dedans ? |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°35 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 21:16 | |
| Pal ou ntsc, je sais pas trop.
De toute façon, je vais downgrader en 1.0.6 et je pense reformater la carte et mettre le starter kit. Je fais ça demain, je te tiens au courant.
En tout un grand merci à toi pour ton aide ! |
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| Msg n°36 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 21:24 | |
| Pour rigoler, j'ai même essayé la version Pandora : identique.
Tout ce qui joue, c'est la taille de l'écran, la vitesse s'adaptant à celui ci.
Je m'explique, j'ai fait aller le petit dragon de gauche à droite sur l'écran de la Wiz et de la Caanoo et il arrive au même moment au même endroit. Pourtant l'écran de la Wiz est plus petit que la Caanoo.
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°39 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 21:53 | |
| Bizarre,je viens de me procurer la rom et je constate avoir la même vitesse de scrolling que sur la vidéo de BAFelton,les sprites se déplacent normalement et le stick répond bien. Par contre niveau son,je pense que c'est là qu'il y a un problème,c'est pas pour rien que l'on trouve les pistes audio des jeux à mon humble avis.Il doit y avoir quelquechose à faire.. |
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| Msg n°40 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:23 | |
| J'ai essayé ceci :
sound volume boost = 70 sound frequency= 44k mono speed limiter= no skip frame= 1 overclock= 20 dispay fps= off render mode= max delta y= 0 Vsync= yes clock frequency= 800
Il tourne plein pot,et le son aussi,voilà.
J'ai fais le forcing comme un bourrin mais il y a moyen "d'alléger" ce réglage. |
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| Msg n°41 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:24 | |
| - CARCASS a écrit:
- J'ai essayé ceci :
sound volume boost = 70 sound frequency= 44k mono speed limiter= no skip frame= 1 overclock= 20 dispay fps= off render mode= max delta y= 0 Vsync= yes clock frequency= 800
Il tourne plein pot,et le son aussi,voilà.
J'ai fais le forcing comme un bourrin mais il y a moyen "d'alléger" ce réglage. J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des settings |
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Eric62 Master Chief
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| Msg n°42 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:29 | |
| C'est rigolo comme jeu : Coryoon Je confirme qu'il marche nickel ! Je suis avec le firmware 1.5 et j'ai installé le start kit. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°43 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:35 | |
| En mettant un frameskip à 1 ça va nettement mieux. Mais ingame c encore un peu lent. Et il manque des digits.
Bref j'hallucine de galerer comme ça pour de la pc engine !
Et je suis repassé en 1.0.6... et j'ai pris l'emulateur et la ROM de BAF. |
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| Msg n°44 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:38 | |
| - Code:
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J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des settings Bah,en fait je ne disais rien mais je me demandais pourquoi vous ne parliez pas des réglages de Hugo.. J'ai même trouvé un (dé)réglage pour qu'il n'y ait plus de scrolling(il n'y a que les troncs d'arbres qui scrollent!),et que tous les enemis viennent sans qu'on se déplace ! |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°45 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mar 18 Jan 2011, 22:49 | |
| Bon j'en ai plein le c*l j'arrive à rien malgré pleins d'essais. Et je pense pas que le starter pack y changera QQ chose. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°46 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mer 19 Jan 2011, 14:00 | |
| J'ai testé avec le starter pack et comme je le pensais ça n'a rien changé.
Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : j'ai affiché la vitesse du proc et les fps. La console est bien à 700, m'affiche du 60 fps (voir plus si je vire le speed limit), mais ça rame quand même.
Si le jeu ramait à cause d'un manque de puissance, ça se verrait sur les fps non ?
De plus dès que j'appuie sur Y pour commencer une partie, j'ai un sale bruit et pas de son sur la petite cinématique. Ca fait pareil avec les roms de BAF.
Je commence à me demander si le problème ne vient pas de la Caanoo... Si zx passe par là...
Edit : j'ai testé une autre carte SD de 16 Go, ça fait pareil. Mais celle-là je suis sûr de ses perfs, c'est de mon caméscope HD. Or pour enregistrer du 1920x1080 en écriture constante, il faut un peu de débit. Bref pour le moment c'est l'impasse. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°48 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mer 19 Jan 2011, 17:29 | |
| Un peu quand même, ça fait partie des choses que je ne comprends pas. Mais y'a un autre truc bizarre (testé only sur Coryoon) : au tout début de la musique d'intro, il y a une espèce de "batterie" qui commence la musique, qu'il n'y a pas sur la Caanoo. Je l'ai sur la 360 (et c'est sur le jeu original).
Je ne me rappelle pas avoir été autant emm*rdé sur Wiz. Le seul overclock que je faisais était sur l'émulateur Super Nes.
J'ai testé Final Match Tennis, j'ai les mêmes lenteurs.
Et pour le fun j'ai testé quelques jeux Megadrive, comme Thunderforce IV ou Sonic, ça tourne comme un charme avec le proc à 533 MHz. Et là à 800 MHz je n'arrive pas à faire tourner un jeu PC Engine HuCard ? Bizarre.
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Invité Invité
| Msg n°49 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mer 19 Jan 2011, 17:53 | |
| Le roulement de batterie est bien présent pourtant lorsque j'essaie ce jeu,mais pareil,même genre de bip long lorsque l' on passe au jeu. J'ai fait un test rapide avec overclk à 24 avant de poster et j'ai une légère amélioration sauf qu'il y a un risque de freeze,mais très court. Je suis en 1.06 et class4 pour la carte,pour préciser. Je comprends tout à fait ton mécontentement suite à ces mal-fonctions,c'est vraiment rageant de se dire que certains jeux PSX passent en fullspeed et la Caanoo a du mal sur certains émus ou roms qui pourtant ne demandent pas la lune.. Il faut espérer pouvoir régler ces soucis grâce à des MàJ futures. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°50 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Mer 19 Jan 2011, 18:57 | |
| Merci pour tes infos.
Mécontent oui et non, il y a quand même du sacré boulot de fait sur la console. Mais ça me déçois plus qu'autre chose, d'autant que Coryoon, comme Final Match Tennis, sont deux jeux que j'adore. |
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admin Team Open Consoles
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| Msg n°51 Sujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires Ven 21 Jan 2011, 17:03 | |
| - CARCASS a écrit:
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- Code:
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J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des settings
Bah,en fait je ne disais rien mais je me demandais pourquoi vous ne parliez pas des réglages de Hugo..
J'ai même trouvé un (dé)réglage pour qu'il n'y ait plus de scrolling(il n'y a que les troncs d'arbres qui scrollent!),et que tous les enemis viennent sans qu'on se déplace ! En même temps, je connaissais pas les jeux PC Engine, donc je n'avais pas d'idée de la vitesse réelle du jeu. J'ai toujours pensé que ça roulait comme ca Par contre, je ne crois pas que les jeux "rament" dans le sens où ils sont parfaitement fluides, par contre c'est leur vitesse qui est en dessous de la vitesse réelle. Là, je pense que c'est Zx qui va pouvoir nous en dire plus. Je pense que ce n'est pas non plus une question d'émulateur puisque sur Wiz j'obtiens la même chose avec Temper, un émulateur différent. Idem pour la Pandora. Tu dis que tu y joues sur 360, c'est quoi le nom de l'émulateur ? |
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