Alors, désolé du retard (le bac se prépare). Pour la G16 que je n'ai pas, la procédure a l'air de marcher sans problème d'après les retours venant de gp32spain.
Pour la G18 c'est plus compliqué. A la racine, la sdcard se nomme "mycard" et la mémoire flash de la console "sdcard". Le truc c'est qu'il faut carrément modifier un fichier important : init.rc se trouvant lui aussi à la racine. Il permet de nommer comme bon nous semble la sdcard et la mémoire flash.
Le soucis, c'est que le seul moyen que j'ai trouvé pour le rendre permanent c'est de décompresser boot.img et de modifier init.rc pour ensuite faire un update.zip. Je teste ça comme il faut et si ça marche, ça pourra régler comme disait Chine les soucis de raccourcis et rendre juste le truc plus simple.
Je compte mettre ça dans une petite rom custom basé sur celle Bitrider. Il y aura quelques modifs touchant surtout les apks (google play store, estrong, màj superuser, gamekeyboard, chainfire... etc), plus quelques petites choses en plus : se sera vraiment une sorte de màj de la rom de Bitrider.