Possibilité d'installer de nouveaux jeux. Mince sachant cela j'aurais plein de truc a essayer sur cette console ça semble proche du fonctionnement d'une A380
Neo Geo X hacked to run Unibios, unofficial game ROMS By Sean Buckley posted Dec 24th, 2012 at 3:12 AM 0
After witnessing the fall of the DS, DSi, 3DS and PlayStation Vita, it's no surprise to hear that the Neo Geo X has succumbed to the talents of the homebrew community, but it is a little shocking how easy the handheld was to conquer. Upon cracking the device open, enthusiasts were surprised to find no copy protection to speak of -- just a lightly glued MicroSD card. The folks on the Neo Geo forum wasted no time experimenting, and soon found that the handheld's Bios and game ROMs can be successfully swapped for new games or custom loaders. Substitute files need to retain the name of the file they replace, and swapped games remain mislabeled in the Neo Geo X menu, but the trick has already allowed some users to install the popular AES Unibios. The community hopes that the discovery will eventually allow them to tweak the handheld's TV-out resolution and enable manual switching between AES / MVS game modes. It's hardly a "hack," considering the SD card is completely unprotected, but it's a good start. Check out the source link below to peer at the device's insides, or just to watch the community in action.
admin Team Open Consoles
@primaking, c'est la même news que celle que je poste plus haut, ce qu'ils appellent "hacker" c'est juste retirer la carte sd interne pour changer les jeux.
@Baf ce que je voudrais essayer nescessite le démontage de la console et de récuperer la carte Sd interne. Comme je le dit dans l'article il doit y'avoir un fichier nommé theme.cfg. Si tu peu me l'envoyer ou encore mieux faire une image de cette carte Sd je devrais être à même de faire quelques modifs sympa, ajouter des jeux (et non les remplacer), voir des émulateurs.
admin Team Open Consoles
Perso je comprend pas trop toute l’excitation sur cette console a emu, et surtout ce foutu pack gold qui pour moi n'en est vraiment pas un. Je me suis fais luncher sur jeu video.com sous prétexte que une neo geo en boite avec 2 stick et 5 jeu non coter en boite, ( des aes US ) entre autre, j'ai eu tout sa pour 250 euro....hors ici, qu'on me dise pas que c'est de la chance, parce que je ne dirais pas que je vois souvent des neo geo a ce prix, mais des pack a ce prix Oui sa j'en vois souvent.
Moi ce qui me dérange dans tout sa, bordel, c'est que sa reste un p*****, d'emulateur quoi, pourquoi s'excatsier dessus, surtout pour le prix, en achetant 2 bon stick arcade pour pc, style a 60 euro , 2 bon stick, ta TOUT les jeux neo geo émuler et qui plus est avec un meilleur rendu sur tv avec lissage d'ecrant, cher pas, même la caanoo peut tres bien émuler la neo geo, une dreamcast, une ps2....sa coûte moin cher déjà et on est pas bloquer au 20 pauvre jeux.
Pourquoi acheter ce pack a 200, alors qu'avec 120 euro pour 2 stick ta tout a porter de main sur pc. La console SEULE a +- 120 euro, ok , je dis pas non, sa reste potable mais leur pack a 200 non quoi.
Puis ce qui est curieux, c'est que tout le monde ne semble pas etre d'accors sur la qualiter de l'image de la portable , voir de la tv, faut savoir, c'est comme la neo geo aes donc corect, ou c'est tres moyen comme rendu, d'un site a l'autre sa change, d'un testeur a l'autre sa change, Le testeur Baf nous dis que sa semble pas genial....pas genial dans le style quoi, les couleur bave ? pixeliser ? pas fluide......
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 46 Inscrit le : 23/07/2011
Honnétement je ne l’achèterais pas mais l'intérêt du pack me semble évident pour un collectionneur :
1) Il est labelisé par SNK (pas mal pour un émulateur non ?) 2) Il permet donc à nos amis collectionneurs de ne pas avoir à utiliser voir à ouvrir leurs précieux jeux pour jouer. 3) L'objet est quand même bien fait pour le dock en forme de neogeo et le vrai stick SNK neuf qu'aucun autre stick ne peut reproduire (après on aime on aime pas question de goût) 4) Tout le monde n'as pas un pc branché sur la tv du salon pour jouer aux émulateurs dans de bonnes conditions. 5) Une portable avec une sortie hdmi pour les écrans modernes c'est plus pratique. 6) Il ne fait aucun doute que l'engin sera rapidement hacké pour y ajouter émulateurs et roms à sa convenance.
Après niveau prix c'est pas non plus Nintendo ou Sony qui peuvent se permettre de vendre une bécane à perte avec un R&D de malade.
Après en concurrence on a quoi ?
La Caanoo coûte presque aussi cher maintenant et n'offre pas les même possibilités (hdmi, stick, dock...) même si l'émulation néo fonctionne très bien dessus.
Les androids ont toujours leurs problèmes de combos de touche pour le moment et sont un peu usine à gaz (attendre plusieurs minutes pour le boot par exemple).
Donc oui pour un collectionneur c'est même très intéressant mais pour les autres...
admin Team Open Consoles
- j'ai laissé tomber, pas moyen de retirer la SD, j'ai peur de bousiller la console ou d'arracher le port.
- concernant la console en elle-même c'est clair que payer 200$ pour ça, ça vaut pas le coup. Franchement pour le prix, une Caanoo fait le même travail sans problème. C'est plus pour le côté hack qu'elle m'intéresse car elle a des bons contrôles, un écran large et une finition solide.
- pour les couleurs, elles sont plus ternes. J'ai placé ma Caanoo et la NGX côte à côte et on sent les couleurs plus vives sur la Caanoo. En mode plein écran, l'image est un peu déformée mais ça reste jouable.
- ne t'inquiètes pas tu te feras pas lyncher ici De mon côté c'est plus un objet de collection qu'autre chose. Elle finira au placard dans pas longtemps.
Bref de mon coté j'ai quand même fini par re-faire une commande Il faut que je vois ça, quitte à la revendre dans quelques mois, possèdant déjà une AES...
J’essaierai de faire une comparaison vidéo: NeoGeo-X vs NeoGeo AES/CD vs GamePad Je pense que ça peut faire un battle intéressant et sur les même jeux à chaque fois.
ramza Noob'
j'ai une neo geo aes Us et bientôt une neo geo cdz, pour les prix des jeux, je mettrais, jamais plus de 100 euro pour un jeux neo geo, faut pas abuser, peut importe la qualiter du jeux, et tant pis pour le modele mvs ou ta plus de copie que toute le console HK reunis. Sur aes, j'en ai conclue qu'on peut asser facilement se faire une petite colec de plus ou moin 20 bon jeux non coter qui eu dépasse pas les 100 euro, ok c'est pas les plus beau hein, mais pas moche non plus.
Un pc portable coûte pas grand chose, tu peut émuler quasi ce que tu veux, jusqu’à la ps1, on va dire convenablement. La neo geo est donc parfaitement émuler et donc t'a un ordo portable, voir netbook, 2 bon stick, parce que , on a beau dire ce que l'on veux, moi quand je joue avec les stick carer neo geo, tu entend plus le stick que le jeu, telement les bouton font clap clap, sur un stick on va dire bonne qualiter ( j'entre pas dans l’éternel débat de qui fais mieux que qui ) tu entend a peine le stick.
Bref , un ordi et cable hdmi est bien idéal et a la porter de tous...je trouve sa déjà bien debile de foutre un cable hdmi alors que de toute façon cela ne va en aucun cas améliorer la qualiter de l'image...et toute tv a de toute façon soit une sortie S video voir péritel a l’ancienne.
Non 200 euro pour un pack je dirais bidon je crache un peu dessus, la console seul est un bon investissement, mais de la a dire que c'est officiellement snk non, j'apelle plus sa du Blaze tommo soutenu par snk que snk tout cours comme la neo geo pocket color.
Je pense même pas qu'on puisse apeler sa collection, vu que bon a part le logo snk, y a pas vraiment de chose officiel Un truc de collection c'est pas exemple une nomad, j'en ai une et sa rend bien ce que sega a voulu faire en disant, nous alons faire une megadrive portable, voir transportable, sa c'est un pur objet de collection et non de la bête émulation.
Esenka Ultimate Retrogamer
Bein si mais il faut enlever la carte microsd interne. Est ce que certain d'entre vous ont essayé de jeter un coup d’œil sur comment se présente le contenue de la carte SD sur laquelle est stocké le jeu supplémentaire de la version gold. En la montant sur un pc linux par exemple on pourrait peut-être essayer de voir si on peu faire la même avec un autre voir plusieurs autres jeux?