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Lajjed Noob'
Messages : 20 Réputation : 0 Inscrit le : 02/05/2012
| Msg n°1 Sujet: Bennugb me voila !!! Lun 07 Mai 2012, 12:31 | |
| En 'attendant avidement ma caanoo Je me suis mis à Bennugd. enfin je commence à apprendre les bases. Le plus gros souci pour le moment c'est de trouvé un code simple pour apprendre la gestion des murs, sol, pour que mon personnage évolue. Existe-il des outils pour créer des maps ou niveaux et que cela gère les collisions de ce type ? Pour le moment j'ai réussis à : - gérer un petit pj, - le scrolling, - le système des régions, - les collisions simples (avec un ennemi par exemple) |
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PeekPoke Petit scarabée
Messages : 58 Réputation : 2 Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : In My Moon Base ...
Humeur : Zip It !!!
| Msg n°2 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Lun 07 Mai 2012, 13:13 | |
| @ Lajjed , Je ne suis pas parvenu à faire tourner le tutoriel "Hello world" rédigé sur le site Bennugd sur ma Caanoo. Je te souhaite bien évidemment d'y arriver. Pour ma part et en attendant l'arrivée de ma Pandora, je vais me mettre à étudier le GLbasic,qui bien que payant, me permettra de coder mon Puzzle Game sur les 2 précédentes consoles. Bonne chance |
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newprog Accro'
Messages : 426 Réputation : 6 Inscrit le : 14/02/2012
| Msg n°3 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Mar 08 Mai 2012, 00:18 | |
| L'outil pour créer les maps c'est juste un logiciel de dessin, quand aux collisions le dessin réalisé permet de les gérer dans le programme, il y a un tuto sur ça si tu cherches bien, sur leur forum. Bravo si tu arrives déjà à faire ce que tu as listé, ça montre que tu seras vite un programmeur compétent Moi il m'a fallu beaucoup de temps pour juste comprendre ça. |
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Lajjed Noob'
Messages : 20 Réputation : 0 Inscrit le : 02/05/2012
| Msg n°4 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Mar 08 Mai 2012, 19:50 | |
| le problème avec la fonction collision c'est suivant la vitesse de l'objet avec advance ou xadvance, on avance de x pixel donc on se trouve dans le mur donc la gestion n'est pas simple pour revenir en arrière.
Collision me semble plus approprié pour tout ce qui est sprite (pnj, item...). |
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newprog Accro'
Messages : 426 Réputation : 6 Inscrit le : 14/02/2012
| Msg n°5 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Mer 09 Mai 2012, 04:44 | |
| Justement, il y a un tuto pour éviter le problème du dépassement par le saut de pixels. Je ne me souviens plus où mais c'est sur leur forum.
Mais de toutes façons c'est avec des sprites et obstacles que tu va faire les collisions je vois pas avec quoi d'autre.
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Lajjed Noob'
Messages : 20 Réputation : 0 Inscrit le : 02/05/2012
| Msg n°6 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Jeu 10 Mai 2012, 23:31 | |
| bon ben pour le moment la caanoo me résiste pour faire l’implantation du "hello world"... cela boucle sur "chargement en cours".....comprend pas.... |
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JeanSairien Padawan
Messages : 196 Réputation : 0 Age : 36 Inscrit le : 07/08/2011
Localisation : Brest
| Msg n°7 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Ven 11 Mai 2012, 11:45 | |
| Salut,
Le tuto shoot comme il s'appel est un tuto sur les shoot'em up, ils montrent dedans comment utiliser les collisions sur des images se déplaçant.
Sinon mets ton code que l'on puisse voir où ça coince. |
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JeanSairien Padawan
Messages : 196 Réputation : 0 Age : 36 Inscrit le : 07/08/2011
Localisation : Brest
| Msg n°8 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Ven 11 Mai 2012, 11:48 | |
| Je me suis aussi mis à Bennu pour caanoo, et je n'ai pas encore (parce que je ne prends pas trop le temps en ce moment) de gérer des murs et des décors non traversant. Mais si tes décors sont ajouter (comme ton personnage) sur ton background il suffit (je pense) de comparer l'emplacement de tes murs à celui de ton personnages t éviter de "marcher dessus". |
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Lajjed Noob'
Messages : 20 Réputation : 0 Inscrit le : 02/05/2012
| Msg n°9 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Ven 11 Mai 2012, 19:44 | |
| bonsoir, enfin j'ai réussi le tutoriel de helloword en reprenant moi même ce qu'il faut faire...
pour moi le fichier prg ne sert à rien ce n'est que le code source non compilé. il faut surtout le fichier dcb qui semble être le compilé comme je le pense.
et cela fonctionne.
voici le fichier GPE (repris du jeu animatch, d'ailleurs le fichier source prg n'est pas présent) :
#!/bin/sh LD_BAK=$LD_LIBRARY_PATH PATH_BAK=$PATH LD_LIBRARY_PATH=./bgd-runtime:$LD_LIBRARY_PATH PATH=./bgd-runtime:$PATH
echo 2 > /proc/cpu/alignment
bgdi hello.dcb
LD_LIBRARY_PATH=$LD_BAK PATH=$PATH_BAK cd /usr/gp2x exec /usr/gp2x/gp2xmenu
et voici le Fichier INI :
[info] name="BennuGD hello" path="/hello/hello.gpe"
Répertoires : Game\hello Game\hello\bgd-runtime |
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Lajjed Noob'
Messages : 20 Réputation : 0 Inscrit le : 02/05/2012
| Msg n°10 Sujet: Re: Bennugb me voila !!! Sam 12 Mai 2012, 21:22 | |
| pour la collision en utilisant collision ou collision_box pas moyen de gérer le pj sans qu'il rentre dans le mur..... si on le fait reculer (avec x et y) de la vitesse déplacée qui engendre la collision cela fait sauté le personne et il se retrouve toujours mal placé soit trop loin du mur soit trop près. je dois louper un truc.... |
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