J'ai réussi à faire apparaitre l'ému N64oid dans la liste de création de raccourci vers une rom !
edit : Par contre cette manip ne fonctionne pas avec les autres ému qui n'apparaissent pas dans la liste de création de raccourcis vers une rom (fpse, uae4droid, stoid, adosbox)... :\
J'explique comment j'ai fait :
- J'ai installé Astro File Manager. Je suis allé dans Préférences > editer les extensions de fichiers. Là j'ai créé l'extension "z64", mais j'ignorais le type mime correspondant...
- Plus tard, en voulant bidouiller N64oid, j'ai jeté un oeuil à son manifest (avec l'application ManifestViewer) et j'ai trouvé le type mime à utiliser : "application/x-n64-rom" .
- J'ai donc entré ça comme info dans Astro pour l'extension z64, et magie : tout fonctionne !
Maintenant quand je clique sur un fichier z64 ça s'ouvre automatiquement dans l'ému, mais surtout l'ému est enfin présent dans la liste pour la création de raccourcis sur le bureau, j'imagine que Android ne l'affichait pas dans la liste car aucune extension ne l'utilisait.
Pour les dossiers, j'utilise finalement les dossiers de VLT. (le launcher d'origine de la rom ZCR1.5 que j'utilise)
Voilà donc à quoi ressemble mon dossier "jeux de plateformes" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]auquel je viens de pouvoir ajouter un jeu N64 : (la chasse au miel de Tigrou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( désolé pour la qualité naze des photos )
Je partage mon pack d'icones de roms :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon maintenant, reste à trouver un moyen de faire pareil avec les roms pour amiga, atarist, dos, ps1... Et là je reste bloqué... Tout semble indiquer que l'ouverture d'une rom par raccourci n'a tout simplement pas été implémentée dans ces émulateurs, et que donc ça serait impossible...