Je suis encore débutant dans le domaine donc j'espère ne pas dire d'âneries mais d'après ce que j'ai observé les 4GO de mémoire interne sont divisés en 2 espaces de stockage, un pour la mémoire interne proprement dite et un autre qui apparait en tant que carte SD interne (un petit peu plus de 2GO)
Le hic c'est qu'il semble impossible de déplacer une appli installée vers la carte SD externe (mais j'espère que quelqu'un me contredira).
D'après mes tests, quand on demande le transfert d'une appli de "la tablette" vers la carte SD (c'est comme ca que c'est formulé dans les paramètres Androïd) elle est déplacée dans la mémoire SD interne mais pas sur la carte externe.
C'est problématique pour certains jeux imposants : à titre d'exemple, je ne peux pas installer Tintin HD alors qu'il me reste 4 GO de libre sur ma carte externe et 1GO sur la SD interne : le jeu réclame 1,2 Go d'espace libre je crois. Il me faudrait donc supprimer d'autres applis qui squattent cet endroit.
Après, je n'ai pas vraiment fouillé la question, il y a peut-être des bidouilles possibles pour indiquer au système que la "vraie" SDcard à utiliser est l'externe.
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux stocker tout ce qui est documents (musiques, vidéos,...) sur la carte externe pour préserver l'espace interne.