J'ai reçu ma JXD S5110 et cela fait maintenant quelques jours que je la teste.
D'abord je tiens à préciser que j'utilise la skelrom ICS, la version Gingerbread fonctionne très bien mais pas assez ergonomique à mon goût je l'ai retirée au bout d'une heure
Voici donc le benchmark d'Antutu que j'ai réalisé sous Skelrom ICS 1ghz avec le nouveau kernel de Skelton :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai également fait un test sans le nouveau kernel les résultats sont quasi identiques
Le benchmark varie entre 2700 et 2900, je vous ai mis le meilleur mais les valeurs varient surtout au niveau de la carte sd.
Les émulateurs :
Ayant la flemme de télécharger plusieurs dizaines de Go de roms j'ai directement utilisé le romset de ma caanoo ce qui peut expliquer certaines incompatibilités sur les émulateurs
Android Arcade 1.0.1De loin le plus mauvais de ceux que j'ai testé, je n'ai même pas réussi à mapper les boutons et pire encore il ne m'a lancé aucunes rom
Pour ceux qui veulent quand même l'essayer c'est ici
MAME4DROID 1.5.2Il m'a un peu déçu, peu de roms compatibles et celles qui se lancent rament, dommage.
Vous l'aurez sur google play ici
MAME4DROID RELOADED 1.2Pareil que MAME4DROID mais avec plus de roms compatibles
C'est par ici
TIGER ARCADE 3.0.5Très bon émulateur avec une compatibilité élevé avec beaucoup de roms (y compris cps1-2), pour la néogéo par contre l'animation manque de fluidité
Vous le trouverez ici
NEO.EMU 1.4.17De loin le meilleur émulateur pour la néogéo, très grande compatibilité et émulation quasi parfaite c'est vraiment un must have
Dépêchez vous de le prendre ici
NeoDroid 1.9 (avec GnGeoLibs)Bon émulateur mais l'animation manque toujours de fluidité (moins que sur tiger arcade quand même)
NeoDroid ici et GnGeoLibs ici
N64oid 2.6Très bon émulateur, la compatibilité est excellente, mais à part Mario64 les autres jeux rament pas mal (faire des headshots surGoldeneye qui rame c'est juste impossible
)
C'est ici
SNESoid 2.2.4 Excellent émulateur, néanmoins certains jeux réputés difficiles à émuler passe mal (j'ai testé starfox il y a de nombreux bug d'affichage)
Par ici
Snes9x EXCompatible même avec starfox (je l'ai même trouvé trop rapide je dois vieillir
) mais j'ai trouvé que l'image est sombre par rapport à SNESoid comme si il y avait un filtre (pourtant non)
Prenez le ici
PCE.emu 1.40Aucuns soucis tout fonctionne en full speed (DraculaX, Lords of thunder), je n'ai pas pu lancer Sapphire par contre mais c'est peut être parce qu'il est en .iso car il n'est pas reconnu par l'émulateur.
A récupérer ici
Gensoid 2.4.3Je ne l'ai testé qu'avec Sonic 3 mais aucun souci d'émulation sur ce jeux
Vous le voulez ? alors c'est ici
Fpse 0.11Le meilleur émulateur PS1, il a reconnu toutes mes isos, quelques chutes de framerate mais rien de grave avec le frame skip activé. Par contre il existe des versions plus récentes mais avec une vérification de license que je ne parvient pas à retirer même avec luckypatcher
il faut donc mettre la main à la poche apparemment...
Il est ici
PSX4droid 3.0.7Bonne compatibilité mais son framerate fait qu'il ne tient pas la comparaison avec Fpse
A prendre ici
Voilà n'hésitez pas à me faire part de vos expériences également
Et surtout jouez bien