OUYA, plus de 480 jeux seraient en cours d’adaptation
En l’honneur de la sortie prochaine de la OUYA, les développeurs avancent une liste de plus de 480 jeux en cours de portable sur la console de jeux.
Alors que certains commençaient à dire que la OUYA aurait une liste de jeux très limitée, il n’en est à priori rien.
En visitant le forum OUYA, on peut découvrir un topic où les développeurs de chez OUYA et les développeurs de jeux eux-mêmes viennent confirmer la compatibilité d’une multitude de titres. Une liste qui s’agrandit de jour en jour notamment grâce à la disponibilité du kit de développement depuis maintenant plus d’un mois (l’envoi avait débuté en décembre 2012).
A l’heure actuelle, il reste assez difficile d’imaginer le comportement de jeux optimisés sur la console, notamment sur la partie graphique et par rapport au périphérique. Dans un sens, ça me fait un peu rire puisqu’on a vu certains développeurs s’efforcer d’adapter/porter au mieux leurs titres Console/PC phares sur écran tactile et maintenant l’effet inverse avec des jeux tactiles portés sur une console de jeux avec manette.
D’un certain point de vue, Nvidia pourrait clairement en être l’un des principaux bénéficiaires avec un accroissement important de son catalogue de jeux Android compatibles. Bien sûr, il est encore trop tôt pour s’avancer sur la disponibilité des jeux compatibles OUYA (et donc Tegra 3) mais il est tout de même envisageable que certains soient à terme portés de la Ouya vers les smartphones et tablettes et donc avec des contrôles tactiles.
La liste des jeux compatibles est vraiment très longue pour vous en faire une liste complète, alors je vous invite à consulter le forum OUYA directement pour en découvrir le contenu.
Les premières livraisons de Ouya sont prévues pour fin mars des jeux exclusifs à la console sont en cours de développement.
Citation :
Si la OUYA ne sera pas mise en vente publiquement avant le mois de juin, les exemplaires destinés aux personnes ayant soutenu le projet financièrement sur Kickstarter commenceront à être envoyés le 28 mars.
Dans un billet posté sur le site officiel de la compagnie, l'équipe en charge du projet nous apprend que Kim Swift et son studio Airtight Games (Dark Void, Quantum Conundrum) travaillent sur un jeu original exclusif pour la console, que Minority bosse sur un portage de Papo & Yo, que Tripwire Interactive prépare un jeu inédit et une adaptation de The Ball, tandis que nWay s'active sur une version OUYA de son Action-RPG ChronoBlade. Enfin, l'ancienne dirigeant de thatgamecompany, Kellee Santiago, a été recrutée pour superviser les relations avec les développeurs.
JUIN ça fait pas trop d'attente si la console vaux le coup . C'est sur que sous Android en 4.1 ou 4.2 cela doit deja demenager . Par contre reste a savoir si il ne la limiteron pas a 512 Mo de RAM ou avec un processeur boiteux .
Pour moi ,le truc IDEAL serai de disposer d'une console offrant deux port SD Card ,le premier pour mettre le systeme Android ou UBUNTU ,le second servant de memoire de masse . Le but etant tout autant de disposer d'une console que d'un ordinateur multimedia .
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
conclusion: wait and see, mais pour le moment c'est pas exceptionnel (pad pas top, lag dans l'interface...)!!! il faut voir ce que ça va donner avec la communauté qui va se créer autour...
je crois que le GameStick va mettre un gros cou de pied au cul à cette Ouya! Il y a peut être pas de Tegra 3 mais tout à été tellement bien pensé.. (vivement juillet)
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
Console OUYA : Déballage et prise en main de la console Android [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça y’est, La console OUYA est apparue à ma porte, dans les bras d’un livreur qui m’a réclamé un petit chèque de dédouanement au passage. Une fois cette bonne surprise passée, j’ai pu faire une première prise en main de la minimachine. histoire de se faire une idée après avoir épluché de nombreux avis d’acheteurs Américains qui jugeaient la manette trop ceci ou le boîtier pas assez cela…
J’ai mis en place ce dispositif multi caméra pour faire de la vidéo en direct, mon upload est trop mauvais pour pouvoir le faire et je suis donc obligé de monter tout cela en différé. Pour autant pour une vidéo de prise en main comme celle de cette Console OUYA, j’essaye de me mettre dans les mêmes dispositions que le direct : Je lance la machine et je déballe l’engin. L’avantage c’est que vous évitez les phases désagréables de déballage fastidieux et les transitions de branchement, le truc moins drôle c’est qu’on perd en interactivité. Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Jolie boite, équipement standard. Pas de surprise au déballage, la console est égale à elle même. Petit parallélépipède en aluminium, monté sur une base arrondie décollée de son support par des petits patins en caoutchouc anti-dérapant. La petite Console OUYA est bel et bien ventilée, elle fait traverser un flux d’air de part en part de son châssis pour refroidir un Tegra 3 étonnamment chaud dans cette machine. Habitué au Tegra 3 qui équipe ma Google Nexus 7 je suis franchement surpris de cette douce tiédeur dans cette petite boîte pourtant bien plus apte a dissiper l’ensemble qu’une tablette.
La qualité de construction est bonne, sans être excellente pour autant. Il faut dire que la Console OUYA est très différente des objets que l’on achète aujourd’hui au quotidien : Elle est parfaitement accessible. La plupart des portables, smartphones ou tablettes aujourd’hui sont de véritables joyaux d’assemblage et d finition mais ils se servent de cet argument pour proposer un écrin qui et aussi une prison. La OUYA est quand a elle moins exubérante de finition mais peut être totalement démontée sans risquer la moindre casse.
La manette est quand a elle semblable aux commentaires que l’on a déjà pu relater par le passé : De belle qualité mais loin de la promesse d’OUYA lors du lancement du projet. Je ne comparerais pas une manette XBOX 360 ou une manette de PS3 à celle-ci: Elles ne jouent pas dans la même cour. L’expérience de SONY et de Microsoft sont sans commune mesure et je pense même que mes manettes Logitech sont de meilleure facture. Pour autant ce premier aperçu me conforte du bien fondé de ces choix pour cette première Console OUYA. Sans être excellentes, les manettes répondent bien et devraient fonctionner convenablement. La surface tactile située au dessus de la manette est une bonne trouvaille et rend l’emploi de l’ensemble agréable. Un prochain test détaillera la manette plus avant.
Le branchement se fait en 2 minutes chrono, l’enregistrement rajoute lui aussi qu’une paire de minutes à l’installation et c’est la première mise à jour qui est la plus longue. Par contre elle semble effectivement bien gommer tout délai entre les commandes à la manette et l’interface . Une fois quelques jeux installés on ne peut que se satisfaire de l’engin dans ces premières minutes. Certes il est ventilé mais il est très discret, certes il est pas aussi bien que ce que l’on a pu fantasmer mais il semble prometteur.
Il faudra quelques jour de jeu et de tests pour donner un avis sur l’objet, en attendant cette première vidéo livre quelques éléments sur son fonctionnement global.
ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
je crois que le GameStick va mettre un gros cou de pied au cul à cette Ouya! Il y a peut être pas de Tegra 3 mais tout à été tellement bien pensé.. (vivement juillet)
C'est sur que le duel entre Ouya et Gamestick semble une évidence au premier abord .
Pourtant en regardant de pres ces deux machines seron certainement complementaire .
La console la plus a plaindre c'est la Wii en format mini , 100 euros pas de connexion en HDMI ,pas de jeux pas cher ou gratuit . Encore moins de possibilité d’émulateurs si non puces .
Il existe aussi des difference entre nos consoles Android qui plombe aussi le marche du jeux .
Perso ,j'ai une tablette Memup avec un Rockchip qui vient d'accepter un Shoot em up qui fonctionne aussi sur ma console JXD 5110 mais qui ne fonctionne pas sur ma tablette Onda V712 .
Bref ,la Ouya dispose d'un bon processeur mais que vaux t'il face aux nouveaux quad core de chez Ricomagic ou Amlogic .
Des nouvelles fraîches de la OUYA ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les projets via Kickstarter et autres par des indépendants passionnés pour des passionnés (cf la GCW Zero) ont quand même du mal à exister sereinement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Dommage, beaucoup de problèmes, beaucoup de complications, alors que les grosses boîtes, elles, ne connaissent pas tout cela !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y-a pas de justice !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le GK Live n'a pas été spécialement tendre non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème viendrait de la latence d'une seconde entre le moment où on appuie sur la manette et le moment où la console réagit. Des proprios de la Ouya ont dit en comm' qu'ils n'avaient pas ce souci.
Le GK Live n'a pas été spécialement tendre non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème viendrait de la latence d'une seconde entre le moment où on appuie sur la manette et le moment où la console réagit. Des proprios de la Ouya ont dit en comm' qu'ils n'avaient pas ce souci.
Oui c'est plus qu'un problème... si on appuie et que ça marche 1/2 seconde après c'est de trop, donc 1 s c'est une éternité... Le jeu vidéo ne permet pas ce genre de latence. On s'improvise pas professionnel, mais pour plus de 8 millions de dollars on doit être capable de s'entourer de pro au minimum. C'est clair que c'est surtout Kickstarter qui en prends un coup (supplémentaire) C'est dommage car l'idée était séduisante et j'imagine les nombreux décuent qui ont cru au projet... Ils sont pas pret de recommencer !!
micro888888 Padawan
Messages : 114 Réputation : 4 Inscrit le : 13/12/2012
Le GK Live n'a pas été spécialement tendre non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème viendrait de la latence d'une seconde entre le moment où on appuie sur la manette et le moment où la console réagit. Des proprios de la Ouya ont dit en comm' qu'ils n'avaient pas ce souci.
Oui c'est plus qu'un problème... si on appuie et que ça marche 1/2 seconde après c'est de trop, donc 1 s c'est une éternité... Le jeu vidéo ne permet pas ce genre de latence. On s'improvise pas professionnel, mais pour plus de 8 millions de dollars on doit être capable de s'entourer de pro au minimum. C'est clair que c'est surtout Kickstarter qui en prends un coup (supplémentaire) C'est dommage car l'idée était séduisante et j'imagine les nombreux décuent qui ont cru au projet... Ils sont pas pret de recommencer !!
Je suis d'accord. J'étais intéressé mais plus maintenant. Par contre le pire dans tous ça c'est qu'il n'ont pas obtenue 8 millions mais 23 millions par d'autre société, car il y en avait pas assai.