| Ouya, console de salon open-source | |
|
|
Auteur | Message |
---|
re4v3n Noob'
| Msg n°26 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Ven 03 Aoû 2012, 13:01 | |
| Haha oui pour le tatoo c'est bien du Dr Slump mais sinon personellement je trouve le design de la console franchement horrible |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
re4v3n Noob'
| Msg n°28 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Ven 03 Aoû 2012, 15:39 | |
| Elle peut devenir connu notamment grâce à son prix mais je ne pense pas qu'elle puisse à atteindre "la cours des grands" à cause du fait qu'elle soit open-source et ne puisse pas faire tourner des "gros" jeux avec android. Elle va sans doute marcher avec un public bien précis (comme nous ?) mais elle ne décollera pas au niveau des grands à cause de l'open source en lui meme. Bien c'est tout à fait possible que je sois à coté de la plaque car ils ont quand meme un partenariat avec SE mais au fil du temps et par l'appat du gain, j'imagine très bien qu'ils se font racheter par une plus grosse boite et que tous sa devienne propriétaire. En résumé pour moi, ce qui pourrait la faire devenir vite connu c'est bien son prix et un bon buzz autour! |
|
| |
yori2004 Master Chief
| |
| |
Adam.R Accro'
Messages : 346 Réputation : 1 Age : 45 Inscrit le : 17/06/2012
| Msg n°30 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mer 08 Aoû 2012, 01:02 | |
| Chez eux, il savent ce que veut dire "tu fais de la pub pour que les idiots qui nous regardent ont envie d'acheter" |
|
| |
Adam.R Accro'
| |
| |
Kaldin Noob'
| Msg n°32 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mer 08 Aoû 2012, 04:36 | |
| - re4v3n a écrit:
- je ne pense pas qu'elle puisse à atteindre "la cours des grands" à cause du fait qu'elle soit open-source et ne puisse pas faire tourner des "gros" jeux avec android.
Il ne faut pas oublier aussi le fait qu'elle puisse être utiliser pour le Cloud Gaming (enfin, c'est ce que j'ai cru lire sur Jeuxvideo.com), du coup, même si cela est payant, les plus riches pourront se payer des heures de jeux dernièrement sortis (ou un peu plus vieux). |
|
| |
deubeul Padawan
Messages : 164 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 02/02/2011
| |
| |
yori2004 Master Chief
| Msg n°34 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mer 08 Aoû 2012, 16:44 | |
| Dernière ligne droite aujourd'hui et plusieurs nouvelles:
- Les média centers xbmc et Plex seront compatibles avec la Ouya. - La société devrait aussi signer un partenariat avec Namco Bandai pour la distribution de leurs grosses licences. - La console supportera 4 manettes. |
|
| |
Adam.R Accro'
| |
| |
Moonset Petit scarabée
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°37 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mar 14 Aoû 2012, 21:16 | |
| je me trompe, ou il n' y a pas de port carte SD... et qu'un seul port usb hôte... c'est un peu juste par rapport à l’ambition de la console |
|
| |
ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°38 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Ven 17 Aoû 2012, 18:42 | |
| Question materiel ,je pense que cela pourrai m'interesser moyennant que cette console puisse etre reellement ouverte . Je parle d'ouverture tout autant sur le plan logiciel que du materiel . Je recherche un boitier qui puisses etre une veritable SET TOP BOX , a savoir console de jeux & ordinateur a la fois . Si Android peut etre interesant pour tout ce qui est jeux , un veritable linux type Ubuntu/Debian reste plus utile pour internet et le multimedia en general donc possibilite de dual boot exigee .
Je dirais donc qu'il me faut une Set Top box avec un processeur 1 Ghz en double core (de preference) et de faible consomation donc ARM de preference . 1 Go de RAM , un emplacement carte memoire SD de preference , un emplacement disque dur Sata 2 pouce 1/2 et deux a quatre port USB 2 .
En gros cette Set Top Box existe ,c'est le TrimSlice sauf qu'a 345 euros pas d'interet .
Ma SEULE PEUR face a une TELLE CONSOLE c'est qu'elle reste bridee par GOOGLE et ne soit pas reellement Open-Source .
Il y a peut de chance pour que Google laisse un jour un DEBIAN ou REDHEAT sortir un Gnu/linux nous permettant d'utiliser directement les applications en APK d'Android .
Aussi OPEN-SOURCE restera certainement vide de sens .
|
|
| |
Moonset Petit scarabée
| Msg n°39 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Ven 17 Aoû 2012, 20:02 | |
| Je suis pas sur d'avoir tout compris...
Mais premièrement, les développeurs d'Ouya nous ont assuré qu'ils livreront le code-source de la console gratuitement, donc là c'est tellement ouvert qu'on ne peut même plus parler de hacking; deuxièmement Google n'a aucun moyen de pression sur la Ouya vu ce que Boxer8 veut en faire. Boxer8 crée une console open-source, mais c'est uniquement leur "problème". Ils ne vendent pas Android sans l'avoir acheté à Google, ainsi Google n'a aucune raison de casser les pieds de Boxer8 |
|
| |
ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°40 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Sam 25 Aoû 2012, 18:11 | |
| Je pense qu'il y a une difference du fondement GNU/LINUX entre Google et les editeurs reells de Linux . Je pense pas que Google ose nous sortir une version d'Android patchable par d'autres application non .APK et sutout non payante .
Il est evident que le fabriquant de la OUYA dispose d'un prix d'appel interessant et d'un materiel parfaitement capable de devenir une SET TOP BOX .
Par definition ,une SET TOP BOX est une boite que l'on branche sur la tele et qui sert tout autant de console de jeux & ordinateur a la fois .
Il est donc evident qu'Android ne peut offrir que la fonction jeux ,juste pour internet il faut un bon Navigateur ,des lors Firefox devient plus interessant que Chrome . Pour la video enregistree en format compresse XBMC reste une bonne alternative mais la encore cela fonctionne mieux sur une Debian ou Fedora . Je rajouterai exentuellement la fonction de tri des fichiers voir la gestion de mails ou la encore un veritable gnu/Linux reste superieur a Android .
Question materiel ,la OUYA se rapproche de la NEXUS avec son Tegra 3 a 1.xx Ghz , son Gigaoctet de RAM . L'ouverture de cette console a l"OPEN SOURCE passe donc tout autant par une possibilite de Dual Boot . La version Debian ou Fedora etant alors sur la carte memoire
Au regard de la demande sur le Raspberry Pi et autre carte equivalente ,la OUYA a une place a prendre chez les personnes pour qui l' OPEN-SOURCE n'est pas vide de sens .
Je doute que Google ai un Esprit non mercantile ,il suffit de regarder tout ce materiel chinois utilisant Android 2.2 voir 2.3 pourtant performant qui n'utilisera jamais un Android 3.2 ni meme une distribution Debian ou Fedora ARM sans etre bidouille pas une Rom alternative .
|
|
| |
ZebCrasah Petit scarabée
| Msg n°41 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Sam 25 Aoû 2012, 18:32 | |
| Cette console m'a l'air prometteur, sinon j'utiliserait mon pc. A moin qu'il vende 4 manette avec cette console :O |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°42 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Sam 25 Aoû 2012, 23:18 | |
| @Chat-toon : d'un point de vu software l'écart tend à se réduire au contraire. Pour preuve, Firefox existe sur Android, ainsi qu'une sortie très prochainement d'XBMC. Mais il existe déjà VLC sur Android. Pour la gestion de fichier SolidExplorer s'en sort très bien également ! Et je ne parle des suites bureautiques type Polaris Office et encore Google Docs qui commencent à avoir des outils assez remarquables. Pour tout le reste je te rejoins complètement |
|
| |
yori2004 Master Chief
| Msg n°43 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Lun 27 Aoû 2012, 23:09 | |
| Une interview d'une heure de la patronne de la société: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai vu que quelques passages pour le moment et le journaliste parle d'un pavé tactile qui serait sur la manette pour permettre de jouer aux jeux tactile sur Ouya (et de l'altération du gameplay original pour le coup). J'avais complètement raté l'ajout de cette fonctionnalité. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°44 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mar 28 Aoû 2012, 08:55 | |
| @yori2004: pourquoi parles-tu d'altération du gameplay original? Parce que le tactile n'est pas sur l'écran et créé une distance avec le joueur? |
|
| |
yori2004 Master Chief
| Msg n°45 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Mar 28 Aoû 2012, 17:41 | |
| Pour un jeu tactile, l’œil regarde le doigt agir directement sur l'écran. Le pavé tactile rend jouable un jeu tactile sur un écran, mais l’œil n'a plus de repère visuel sur celui-ci. Le journaliste demande alors s'il y aura un curseur ou autre chose à l'écran. C'est vrai que pour un jeu comme Angry Birds, ce n'est pas trop gênant, car on a affaire à un joystick tactile. Pour un jeu comme Fruit Ninja, c'est déjà plus compliqué. Elle répond à côté, comme à toutes les questions, qui sont pourtant pertinentes.
Elle se sert de chaque question comme tremplin pour faire de la publicité pour sa console. Au début de chaque réponse, elle construit une transition plus ou moins habile, puis déblatère un discours appris par cœur: son équipe est constituée des meilleurs, elle travaille étroitement avec Nvidia, ce projet n'est pas motivé par l'argent, mais par l'envie d'apporter un produit pour les gamers, etc. Et on a droit à plusieurs couches. Elle est aussi arrogante et insupportable que dans la vidéo de présentation sur Kisckstarter.
Je n'ai regardé que la moitié et la seule chose qui m'a marqué est une vanne du journaliste concernant des membres de son équipe. Alors qu'elle vante la qualité de celle-ci, il pointe ceux responsables du design du pad, car ils ont travaillé sur celui de la première Xbox et ce n'est pas très rassurant (Rires dans la salle).
Dernière édition par yori2004 le Mar 28 Aoû 2012, 19:06, édité 1 fois |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| |
| |
Mendoza Old Man
Messages : 719 Réputation : 21 Age : 31 Inscrit le : 03/08/2012
PS1
| Msg n°48 Sujet: Re: Ouya, console de salon open-source Sam 01 Déc 2012, 15:16 | |
| On a du nouveau : - Citation :
- La console 100% open source Ouya, financée par un imposant Kickstarter ayant rapporté plus de 8 millions de dollars, sortira bientôt de l'usine. Les premiers kits de développement seront livrés dès le 28 décembre aux développeurs ayant participé à la campagne de financement, ce qui leur permettra de finaliser leurs projets spécifiquement adaptés à la machine et à son pad. On rappelle toutefois qu'un kit de développement n'est pas nécessaire pour travailler sur la console puisqu'elle est totalement ouverte et tourne sous Android.
JV.com |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Mendoza Old Man
Messages : 719 Réputation : 21 Age : 31 Inscrit le : 03/08/2012
PS1
| |