Le GK Live n'a pas été spécialement tendre non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème viendrait de la latence d'une seconde entre le moment où on appuie sur la manette et le moment où la console réagit. Des proprios de la Ouya ont dit en comm' qu'ils n'avaient pas ce souci.
Oui c'est plus qu'un problème... si on appuie et que ça marche 1/2 seconde après c'est de trop, donc 1 s c'est une éternité... Le jeu vidéo ne permet pas ce genre de latence. On s'improvise pas professionnel, mais pour plus de 8 millions de dollars on doit être capable de s'entourer de pro au minimum. C'est clair que c'est surtout Kickstarter qui en prends un coup (supplémentaire) C'est dommage car l'idée était séduisante et j'imagine les nombreux décuent qui ont cru au projet... Ils sont pas pret de recommencer !!
Je suis d'accord. J'étais intéressé mais plus maintenant. Par contre le pire dans tous ça c'est qu'il n'ont pas obtenue 8 millions mais 23 millions par d'autre société, car il y en avait pas assai.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
"OUYA dispose d'un défaut qui peut se révéler gênant : l'obligation d'enregistrer les informations de votre carte bancaire ou d'une carte prépayée pour créer son compte."
"OUYA dispose d'un défaut qui peut se révéler gênant : l'obligation d'enregistrer les informations de votre carte bancaire ou d'une carte prépayée pour créer son compte."
c'est vrai cette histoire?
C'est vrai, mais il est possible de contourner cette obligation en utilisant un code de test, dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce code permet simplement de passer cette étape et vous ne pourrez évidemment pas acheter de jeux. Le reste des informations peuvent rester vides, ou être erronées, il n'y a pas de vérification à ce moment.
Ou en achetant un coupon via PayPal, et en saisissant le code à ce moment sur la console.
En espérant que cela rende service à certains =)
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Une nouvelle manette en approche pour la console OUYA Construite autour d’un concept intéressant, réalisée dans l’urgence et avec finalement très peu de moyens face aux mastodontes du marché, la Ouya a connu un grand succès lors de son financement sur Kickstarter. Succès un peu plus mitigé à réception de l’engin, non pas à cause de son concept ni des jeux disponibles qui s’améliorent de jour en jour mais bien par la déception causée par la qualité des manettes proposées. Résumé : Un état d’esprit intéressant, la console Ouya profite d’un modèle économique totalement détaché de la partie matérielle en proposant des mises à jours régulière de ses composants. On le sait depuis le lancement, la Ouya 2 débarquera un jour avec de nouveaux composants plus performants que la première du nom. Ce qui est plus étonnant c’est la volonté de la marque à se remettre en question sur un point essentiel, la qualité de sa manette de jeu. Remise en question importante puisque la patronne de la marque va jusqu’à imaginer l’abandon pur et simple de son développement.
La console Ouya est une réussite. Réussite financière avec le succès que l’on connait sur Kickstarter. Réussite marketing avec une campagne mondiale qui n’a pas coûté grand chose à la marque et donc aux joueurs. Réussite en terme de partenariats avec des jeux qui s’amoncellent joliment sur l’interface de la console. Ce n’est, par contre, pas un vrai paradis du côté du matériel. La console a eu beau avoir le soutient de Nvidia, on se demande parfois pourquoi tel ou tel choix on été effectués. Mais le principal échec et malheureusement le plus retentissant, est lié aux manettes livrées avec la console. Promises comme les meilleures manettes de jeu jamais réalisées, elles sont passées de carrément médiocres à encore très discutables depuis le lancement de la console jusqu’à aujourd’hui. En cause, une ergonomie bancale, des joysticks qui ne permettent pas d’atteindre le maximum de l’amplitude que la manette devrait proposer et des composants trop peu solides pour une durée de vie convaincante : Boutons qui se déclenchent mal, qui restent enfoncés ou gâchettes qui grincent… Les manettes qui devaient être une fête sont rapidement devenues des sources d’énervement pour la plupart des joueurs. Ouya a essayé d’y remédier et les mises à jours successives du système ont pu régler les problèmes de communication de la manette avec la console des débuts. Malheureusement, ces mises à jours ne peuvent pas régler les problèmes 100% mécaniques.
La solution est simple, laisser sa manette moisir sur une étagère pendant qu’on utilise une manette de console de salon, robuste et convaincante, pour exploiter sa console Ouya. Simple mais frustrant. Evidemment, Microsoft et Sony ont du dépenser plus d’argent dans la conception de leur manette que Ouya n’en a eu au global pour fabriquer et concevoir ses engins. Mais c’est tout de même une constatation rageante de voir cette promesse ne pas aboutir. Julie Urhman, la PDG de Ouya a accordé une entrevue à Polygon et déclare avoir mis les bouchées doubles pour concevoir une nouvelle manette pour la console. Nouvelle manette qui commencera à être livrée avec les Ouya de première génération dès que le vieux stock de manettes de première génération sera écoulé. Ouya ne compte pas les promouvoir mais juste les intégrer comme périphérique par défaut. Ce sera une surprise pour l’acheteur en quelque sorte.
Mais le plus intéressant vient d’une phrase qui explique que Ouya n’hésitera pas à abandonner la production de manettes tout en rendant la compatibilité avec les solutions Xbox et PS3 plus aisée, si c’est vraiment ce que les joueurs réclament. Et de répéter que le concept de la Ouya est de gagner de l’argent avec la vente d’applications et de jeux sur son marché, pas de vendre du matériel. Il y a fort à parier que si Ouya injectait le prix de revient d’une manette en matériel supplémentaire, la console pourrait offrir plus de stockage, plus de mémoire vive ou autres fonctionnalités bienvenues. La Ouya 2 sortira l’an prochain, comme promis, l’équipe est déjà à son chevet et travaille d’arrache-pied pour la concevoir. Peut être qu’elle ne sera pas livrée avec une manette et qu’au démarrage on vous proposera d’exploiter une manette Playstation ou XBox ou plus simplement de brancher une souris USB sur la console. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
#Ouya co-founder leaves, console officials still optimistic in spite of poor game sales up to now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
[Deal Alert] Ouya Console With Controller And $25 Game Credit For $85 ($125 Value) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Ouya's Tegra 3-based innards are getting a little old, but the console is finally starting to get a respectable game library and the controller has been tweaked since launch. Okay, maybe you don't want to spend $99 on it, but how about $85 with some free games?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5 Ouya Everywhere, vers une stratégie dématérialisée pour Ouya ? On le sait, depuis ses débuts et son financement massif sur le site Kickstarter, la console avait réuni 8 millions de dollars, la vente de la console ne rapporte que peu d’argent à la marque. Ouya Everywhere c’est la proposition parfaite pour inverser la vapeur et commencer à gagner de l’argent en vendant son catalogue d’applications et de jeux. Résumé : Après l’immense engouement des débuts, les consoles Ouya ne se vendent plus aussi bien et surtout une féroce concurrence arrive. La marque a tout de même réussi à fédérer une belle panoplie de jeux et de nombreux développeurs. Un trésor qu’elle veut rentabiliser en proposant un accès à son service à de nouveaux fabricants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A 99$ avec sa manette, la console Android Ouya avait fait tilt chez de nombreux utilisateurs. Elle proposait, à son annonce en Juillet 2012, des composants bien placés pour un prix inconnu jusqu’alors et, avec l’engouement autour du concept, un bel espoir de tenir là une vraie alternative de jeu. A la sortie réelle de l’engin en Mars 2013, le temps avait malheureusement fait son oeuvre : La console était moins alléchante niveau composants même si elle se défendait, et se défend toujours, très bien niveau performances. Mais la concurrence avait commencé à faire son travail d’érosion des tarifs, et des solutions plus poussées, plus abouties étaient devenues de moins en moins chères. En quelques mois, la Ouya s’est quelque peu éloignée de l’idée que l’on se fait d’une console de jeu, idée consistant à acheter un matériel pérenne pour des années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très vite alors, des rumeurs d’une Ouya 2 étaient apparues. Le petit cube lâcherait le Tegra 3 en Cortex-A9 de Nvidia pour un Tegra 4 en cortex A15 et au GPU Nvidia plus performant. Et puis plus rien pendant des mois jusqu’à l’annonce d’une version livrée avec des manettes différentes pour les fêtes 2013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nvidia a annoncé au CES l’arrivée d’un Tegra K1 et tous les fabricants préparent de leur côté des solutions toujours plus performantes en terme de puce. Est-ce que Ouya a vraiment travaillé à une Ouya 2 ? Ou est-ce que la marque a compris que le combat serait très difficile avec les sorties récentes d’engins concurrents sur ce marché ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et l’arrivée de monstres industriels pragmatiques qui préparent des machines de guerre à prix cassé comme la Huawei Tron qui sera vendue à 100€ avec un materiel embarqué plutôt luxueux et des solutions plus entrée de gamme mais tout aussi capables en terme de jeu. Et si c’était là une porte de sortie pour Ouya ? La marque a su créer un vrai univers, fédérer des joueurs et surtout a attiré un grand nombre de développeurs autour de sa console. Beaucoup de titres Ouya sont juste des transferts de productions Android mais toutes ont fait confiance à Ouya pour monnayer leur travail et leur apporter des nouveaux joueurs. Et si la marque arrêtait tout simplement de se battre sur le terrain du materiel pour se concentrer sur celui du dématérialisé ? C’est l’idée d’Ouya Everywhere. Une distribution du portail de jeux et d’applications Ouya pour tout type de machine compatible. L’idée est d’ouvrir la plate forme Ouya à d’autres solutions mais aussi à des smart TV et de leur offrir la possibilité ‘exploiter ce catalogue pour jouer ou se divertir. Evidemment, Ouya Everywhere permettrait à l’éditeur/distributeur de toucher une commission sur les ventes de jeux et ferait donc vivre la marque. Un moyen beaucoup plus rentable, et beaucoup moins risqué , de gagner de l’argent plutôt que de devoir affronter divers fabricants de consoles Android dans le futur. Ouya Everywhere n’est pas prévu pour une installation personnelle, vous ne pourrez donc pas télécharger l’interface chez vous sur votre console ou votre tablette Android. La marque veut vendre des licences à des fabricants pour introduire le store Ouya dans des machines dédiées et probablement surveiller les composants employés afin de s’assurer de la compatibilité des titres proposés et du materiel embarqué. Source : Engadget
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Ouai, ça pourrait être pas mal... Un Steam "Big Picture" pour Android, c'est un truc comme ça qu'il manque à ces petites consoles : Interface manette + store axé sur les jeux avec des indications intéressantes propres aux jeux (nombre de joueurs locaux/distants, support de la manette, etc...).
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Ouai, ça pourrait être pas mal... Un Steam "Big Picture" pour Android, c'est un truc comme ça qu'il manque à ces petites consoles : Interface manette + store axé sur les jeux avec des indications intéressantes propres aux jeux (nombre de joueurs locaux/distants, support de la manette, etc...).
voir le sujet MOJO où un article indique que la console accueillera bientôt les jeux OUYA
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Nouvel update pour la Ouya: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouya Releases Chupacabra System Update With Redesigned Play Screen, Audio Passthrough For XBMC, And More
The newest update for the Ouya game console has been made available, and it's a big one. This time the cryptozoological mascot is the infamous goat-sucker itself, the Chupacabra. It's more than a name, though. This is a notable update that addresses some of the concerns users have had about the device since launch.
Here's the full changelog for the Chupacabra update. It's a really big update.
Citation :
Audio passthrough is now supported in XBMC! Once you have the newest OUYA update, make sure you download the latest copy of XBMC on DISCOVER and you’ll have audio passthrough support for AC3, DTS, and AAC.
Redesigned the Details page to provide a cleaner new look and feel.
Now text is easier to read and screenshots are easier to navigate.
Reduced screen clutter to make navigation more clear.
No more stuff scrolling off the screen and looking like an overscan issue.
Page is now more versatile to support various types of pages like the Developer page discussed below.
Reorganized PLAY to make it easier to find games.
The top row will function as PLAY previously did.
We’ve removed the Thumbs Up system (too much overlap with ratings) and added a new “Favorite” system. Games you Favorite from the Details page will show up in the second row of PLAY.
Added a category for Purchased games, so you can more easily find games you’ve purchased (installed or not).
Added a category for Recent Downloads which will show currently downloading games plus the 10 most recent finished downloads.
Added an A-Z category so you can find games alphabetically.
Added Developer-specific Details pages (and support for other generic Details pages).
Now you can learn more about the folks who make the great games you love. Get to know your favorite devs!
These pages also allow an easy way to access all the games from a specific developer.
As Developers fill out their profiles, you’ll start to see these pages appear on the console.
Genre sections are now updated to have multiple rows.
Instead of the previous “bucket”, Genres now have rows like the main page of DISCOVER, allowing the display of Featured games, New Releases, etc.
Added a simple “download manager”.
Games that are currently downloading will appear in the Recent Downloads section of PLAY (in addition to the places they previously appeared).
By pressing U on a game in the download queue, you can move games to the front of the queue to set the order in which you want your games to download. It will pause any current downloads and resume them from where they left off when the prioritized games are finished.
Game developers can now choose if they want their games to be Free to Try or have a price up front.
Made pairing of Bluetooth media remotes easier.
Using the PS3 Media Remote as an example:
Navigate to the Android Settings located in Manage > Controllers > Pairing > Bluetooth Settings (Alternately, you can reach this by navigating to Manage > System > Advanced > Bluetooth)
Activate “Search For Device” to begin looking for pairing requests
On the Media Remote, press and hold START+ENTER buttons until the PS3 button begins flashing
When the device appears in the Available Devices list, select the BD Remote Control from the Available Devices list
The BD Remote Control should now appear in the Paired Devices list as connected.
Added an option to keep controllers turned on (no timed auto-shutoff) in select Media programs (like XBMC). This can be found in MANAGE -> CONTROLLER -> SETTINGS. This new option will be enabled by default.
Improvements to the new user flow
Gamers no longer need to confirm their password as a new user
Added a date of birth field and optional gender field for new user signup
We’ve made it more clear that if you are a user that would like to use PayPal, you can always purchase vouchers from OUYA.tv – pay there with PayPal, enter the code under MANAGE -> ACCOUNT -> PAYMENTS, and you are good to go!
momovanli Padawan
Messages : 149 Réputation : 8 Age : 60 Inscrit le : 21/10/2013
Franchement avec CyanogenMod 11 installé dessus c'est pas mal du tout.
Après vu qu'il n'y a pas de stockage dessus il faut se débrouiller avec du stockage partagé, share ou NAS. Perso j'utilise un disque dur partagé en Samba sur ma box ADSL.
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Après son échec commercial retentissant, OUYA a été racheté par Razer afin de donner plus de poids à la Forge TV, le boîtier connecté de la marque. Plusieurs mois après cette fusion, le catalogue de la petite console Kickstartée intègre enfin celle de Razer.
L’histoire de la OUYA ressemble à une success-story de l’époque des start-ups de la Silicon Valley des années 90. Première console sous Android à être proposée sur Kickstarter, elle obtient son financement et plus encore, très rapidement, grâce à son prix d’appel très abordable. Commencent alors les problèmes et entre délais de livraison qui s’étendent, critiques concernant la partie logicielle très fermée de la console et un manque flagrant de jeux intéressants, la petite machine cubique reste aujourd’hui dans les esprits comme l’un des symboles des ratés du financement participatif. Tout n’est pas perdu néanmoins pour Julie Uhrman qui a réussi à céder son entreprise à Razer, qui compte bien intégrer son catalogue à sa Forge TV, disponible uniquement aux États-Unis pour le moment (ce qui ne nous a pas empêchés de la tester). Aujourd’hui nous apprenons que les jeux et applications de la OUYA sont désormais disponibles sur la console de l’accessoiriste au logo vert par le biais de Cortex, son magasin virtuel qui recense les bonnes affaires du moment. Sur la Forge TV, Cortex se présente comme un écosystème parallèle au Google Play Store, et n’affiche donc pas les jeux que vous avez téléchargés depuis ce dernier. Cela n’empêche cependant pas la console d’accéder à la boutique de Google, et ainsi multiplier les choix. L’équipe précise que Cortex dispose de son propre algorithme de recommandation afin de proposer aux joueurs les jeux qui lui conviennent le mieux, et que tous les nouveaux inscrits profiteront d’un crédit de départ de 10 dollars.